L.A. World... Ou quelque chose comme ça...

L.A. World... Ou quelque chose comme ça...

Par LoS AnGeLiNoS Blog créé le 01/01/10 Mis à jour le 11/10/12 à 01h21

Ajouter aux favoris

Catégorie : Articles

Signaler
Articles

...Un très grand Monsieur de l'animation japonaise nous a quitté hier des suites d'un cancer : Satoshi Kon. Il nous a livré de très bons long métrages dont Tokyo Godfathers et Paprika entre autres... mais surtout les FABULEUX (je pèse bien mes mots) Perfect Blue et Millenium Actress qui ont dépassé le cadre du film d'animation pour tutoyer les plus grands films. Repose en Paix...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)


Signaler
Articles

Depuis samedi dernier, le toit de la Grande Arche de La Défense est inaccessible pendant 4 mois.

D'après les infos sur le sujet, une pièce d'un des ascenceurs extérieurs s'est détachée (sans faire de blessé, heureusement). Après avoir été mis H-S, l'autorisation provisoire permettant de faire fonctionner les autres ascenceurs a pris fin samedi dernier.

Donc, à l'heure actuelle, il n'y a aucun moyen d'accéder au toit de la Grande Arche de la Défense et par répercussion au Musée du Jeu Vidéo.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Articles

Manhole sur DSiWare ne coûte que 200 points, certains diront que c'est un peu cher pour un Game & Watch mais franchement, retourner en enfance pour si peu, je signe tout de suite.

Et c'est ce que j'ai fais dès son arrivée sur le DSiWare européen. Quel bonheur de retoucher l'un des premiers, si ce n'est le premier (lui ou Combat sur VCS2600, je ne sais plus trop), jeux sur lequel moi même et les hommes de ma famille ont passés des heures à s'enfermer dans une chambre pour scorer comme des porcs. Il ne fallait surtout pas déranger celui qui s'acharnait sur le jeu car les remontrances pouvaient être terribles!!!!!!! Je l'ai montré à mon paternel le week end dernier et il a scotché dessus (sans y jouer) mais le fait de le revoir et de me voir y rejouer lui a fait plaisir. Depuis, il me demande assez régulièrement mon score actuel (qui dépasse à peine les 200 points).

En bref, je ne peux que vous conseiller de prendre ce Game & Watch si cher à mon coeur, car avec celui-ci, vous allez passer des soirées à scorer comme à l'ancienne. Et rien que pour cela, vous lacherez bien 200 points pour l'acquérir.

...un p'tit extrait des différents Game & Watch disponibles sur DSiWare...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Articles

Shigeru Miyamoto aurait affirmé dans une interview donnée à Game Informer que Super Mario Galaxy 2 comporterait non pas 120 étoiles comme le précédent mais bel et bien 240!!!!!!! Il rajoute que la difficulté sera également plus élevée dans celui-ci. La sortie est toujours programmée pour le mois de juin. P.S. C'est la jaquette officielle.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Articles

Yubaba, Smith & Fortune

Ce groupe composé de Sylvain Hellio et Xavier Thiry a travaillé sur plusieurs jeux dont les magnifiques Nervous Brickdown & Big Bang Mini (Arkedo), Soul Bubbles (Mekensleep) et Maestro! Jump in Music (Pastagames), tous les quatre sur Nintendo DS. Ils ont décroché le Milthon 2008 de la meilleure bande son pour Big Bang Mini (B.O. exceptionnelle!!!), ainsi que celui de 2009 également de la meilleure bande son pour Maestro! Jump in Music (orchestration de folie sur celui-ci).

Leur travail est tout simplement remarquable et permet (en partie) à des studios de taille modeste d'être mis en avant. Vivement la suite!!!!!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Articles

Ce soir s'est déroulé le concert de solidarité en faveur d'Haïti par Kéry James. 40€ la place, c'est cher il est vrai, mais cet argent est reversé à Action contre la Faim qui mettra celui-ci à profit pour les familles Haïtiennes actuellement en plein drame.

Le concert fut pendant une grande majorité un piano/voix permettant d'avoir des versions "douces et mélancoliques" de ses  chansons, même si à un moment le Rap reprit sa place et résonna dans les mots sortant avec fracas du coeur via la bouche de Mr. Kery James pendant près de 2 heures. Je dis Mr. Kery James car il est un des rares représentants à l'heure actuelle des valeurs originelles du Hip Hop, pas de gangsterisme ni d'incitation à la violence, juste des mots expliquant, exprimant les douleurs de cet Artiste ainsi que les peines sociales et/ou personnelles de chacun.

Quelques invités furent présents apportant leur soutien à cette noble cause. Plus de 22 000€ ont été collectés pour une action réelle, et non du vent comme pas mal de "faux" artistes criants à toutes et à tous qu'il faut agir mais ne sont aucunement capable de bouger le p'tit doigt.

Mr. Kery James est un grand Artiste contemporain qui sait mettre en mots les maux de notre société afin d'oeuvrer à une prise de conscience même infime soit elle, et rien que pour cela, je lui dit un grand bravo et merci.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito


L.A. World... est mon univers, encore plus vaste que la ville de Los Angeles. Du jeu, des tofs, du pixel, des vidéos, du débile, etc... Ou quelques choses comme ça...

Archives

Favoris