L.A. World... Ou quelque chose comme ça...

L.A. World... Ou quelque chose comme ça...

Par LoS AnGeLiNoS Blog créé le 01/01/10 Mis à jour le 11/10/12 à 01h21

Ajouter aux favoris

Catégorie : Les Avis Express de Mr. N'Oh No!!!

Signaler
Les Avis Express de Mr. N'Oh No!!!

Ce jeu de tennis surclasse (et de très loin) les ténors du genre depuis au moins deux décennies comme Super Tennis, Vitua Tennis, Top Spin et j'en passe... Seul Final Match Tennis sur Nec serait encore et toujours indétronable d'après les puristes (je n'y ai JAMAIS joué!!!). Le gameplay est simple et riche à la fois, la finesse et le positionnement sont primordiaux malgré un look kawaï propre à la série de Clap Hanz qui pourrait en dérouter quelques uns. Un mode RPG (léger, rassurez-vous) est inclus dans celui-ci pour pouvoir se perfectionner en affrontant des adversaires répartis au quatre coins du globe (des moines dans leur temple, une ile paradisiaque, une base secrète, etc...). Le coté collectionnite aigüe est de la partie comme dans Everybody's Golf et chercher tous les objets, raquettes et choper toutes les médailles demande pas mal de temps et sert vraiment à quelque chose comme booster telle ou telle performance physique. Le graphisme ainsi que l'animation sont agréables mais c'est surtout au niveau sonore (immersif au casque) et la jouabilité qui sont extraordinaires.

Je pourrai vous parler de ce FABULEUX jeu pendant des plombes mais il est clair que le mieux pour vous est d'y jouer, car pour une trentaine d'euros environ, vous aurez de quoi vous amusez (et vous tirez les cheveux face à certains adversaires) des heures, des jours, des mois sans voir le temps passer. En un mot : INDISPENSABLE!!!!!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les Avis Express de Mr. N'Oh No!!!

Comment donner un avis objectif sur un jeu qui me "pompe" le peu de temps qui m'est accordé en ce moment???

Tout d'abord, je tiens à remercier Black Bean et Milestone de nous faire un vrai jeu de rallye basé sur la licence officielle WRC et non un fourre-tout off-road comme Dirt 1 & 2 de Codemasters. J'ai bien aimé ces deux jeux mais le manque de spéciales (surtout dans le 2) m'a clairement déçu.

Etape n°1 : La technique (le maillon faible).

Visuellement, c'est cohérent mais terne, les "effets" d'eau font pitié et les vues externes sont à bannir. Les bâtiments sur les bords de route sont dignes de la générations précédente, par contre la nature (un peu grossière, il est vrai) et les différents revêtements sont plutôt agréables et donnent un charme certain à pas mal de spéciales. Les sonorités de moteur sont sans-plus mais les indications du co-pilote et les crissements sur les différentes surfaces sont plus que correct. Du point de vue de l'animation, ça ne rame pas et la vitesse (en vue capot) est bien rendue, un très bon point!!!

Etape n°2 : Le rallye : des sensations pures!!!

Les deux et quatres roues motrices n'ont pas le même comportement et ça se ressent grave!!! Malgré une très bonne jouabilité, tout véhicule ne se maitrise pas d'un seul coup. Avec les deux roues motrices, le frein à main n'est pas obligatoire pour les épingles et être à fond peut vous permettre de prendre des virages qui habituellement se négocient en 4ème ou même 3ème sans accro. Alors qu'avec la catégorie reine (WRC), c'est une autre paire de manche : ça patine, part en sucette si vous ne dosez pas votre duo frein/accélérateur mais les chronos explosent si vous assurez un max.

Mon p'tit conseil perso : mettez vous en vue capot, retirez toute aide au pilotage et virez les indications à l'écran (même les flèches), vous aurez de vraies sensations de vitesse, de plaisir à la conduite et prendrez votre pied comme rarement dans un jeu du genre.

WRC est loin d'être parfait (surtout au niveau de la technique) mais il est le seul bon jeu de rallye sur console HD. Il pourrait presque s'appeler Colin Mc Rae Rallye 6 tellement il ressemble à l'ancienne série phare de Codemasters. Bon rallye!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les Avis Express de Mr. N'Oh No!!!

Tout commence par une société française à 3 lettres : DHM Interactive qui prit l'initiative de traduire et d'importer ce remake de Hammerin' Hero depuis le Pays du Soleil Levant. Nous ne pouvons que les en remercier.

Gensan est un retour à une époque oû les jeux vidéo rimaient avec simplicité et difficulté. Si vous êtes touchés deux fois, c'est la mort, et si vous épuisez vos 3 vies, vous recommencerez le niveau au début. Tout est dit!!!

La réalisation en 2.5D est super agréable à l'oeil avec des graphismes en cell-shading vraiment jolis. Les oreilles aussi sont satisfaites grace à des zics et bruitages mignons tout plein, mais surtout par la présence de voix japonaises aux accents bien immersifs (excellents).

La jouabilité?! Un bouton de saut, deux autres pour attaquer vos adversaires à coups de marteau, point. Ne vous attendez pas à une souplesse à la New Super Mario Bros. pour les sauts, c'est avec une certaine lourdeur que notre Gensan nous fait ses bonds. Pas d'inquiétude cependant, après 5 minutes de (ré)adaptation, ce n'est que du bonheur!!!

Je ne dirai rien sur le scénanar du jeu, vous cliquerez sur la vidéo ci-dessous (je ne vais pas tout faire non plus, lol).

Pour 29 euros, la PSP se dote d'un très bon jeu de plateforme bien Old-School à la réalisation quant à elle bien dans l'air du temps. Un p'tit achat vivement conseillé!!!!!!!


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les Avis Express de Mr. N'Oh No!!!

Il y a quelques jours, j'ai surpris une étonnante conversation entre mes deux jeux de flipper : Pinball Pulse The Ancients Beckon sur DSiWare et Pinball Heroes sur PSP, tous deux fraichement débarqués. En voici un extrait :

Pinball Pulse : « ...tu peux parler, tu coûtes 12 euros. »

Pinball Heroes : « C'est vrai, mais pour ce prix, je propose quatre tables. Rappelle moi de combien de tables tu disposes et pour quel prix ?! »

P.P. : « ... »

P.H. : « Je n'entend pas très bien ! »

P.P. : « UNE SEULE et pour cinq euros... Mais moi au moins je ressemble à un vrai flipper de café avec lumières clignotantes, bruitages et tout le toutim, alors que toi... »

P.H. : « Moi quoi ?! »

P.P. : « Bah, on s'ennuie un peu chez toi ! »

P.H. : « QUOI !!! Tu plaisantes j'espère !!! Quatre tables avec pour chacune un thème différent : Uncharted, High Velocity Bowling, Pain et Everybody's Golf. De plus, chaque table a son gameplay bien à elle et des graphismes plus que jolis, alors que toi, excuse moi... »

P.P. : « Vas y, approfondis ta pensée. »

P.H. : « Tu n'as qu'une seule table genre mythologie grecque avec des soi-disant objectifs épiques accompagnés de voix digits limitées et basta. »

P.P. : « C'est pas faux*, mais je maintien que chez toi c'est mou du genou : pas de zic (à part au début), bruitages mignons sans plus, mais c'est surtout la physique de ta bille qui est parfois plus qu'étrange. Alors que la mienne a un « comportement » dynamique si je puis dire. Et puis ton scrolling gène, alors qu'avec mes deux écrans placés verticalement c'est nickel. »

P.H. : « Je te rappelle qu'il est possible de faire pivoter l'écran de la PSP et de l'utiliser verticalement lui aussi pour une meilleure visibilité. »

P.P. : « Au détriment de quoi ?! »

P.H. : « La jouabilité, c'est vrai. »

P.P. : « Bon, au lieu de continuer ainsi, et de finir comme sur certains forums à s'insulter pour savoir qui a la plus grosse, il est clair que nous proposons une bonne dose de fun pouvant plaire à un large public et ce pour un prix modeste. »

P.H. : « Bien dit, et puis les jeux vidéo, c'est une passion amusante avant tout. Et de ce coté la, on s'en sort plus que bien. »

P.P. : « Mais je maintien que dans ton jeu... »

Ha la la !!! Ils ne s'arrêteront jamais tous les deux. Bon flipper les gamers !!!


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les Avis Express de Mr. N'Oh No!!!

Alice au Pays des Merveilles a beau être une adaptation vidéoludique d'un blockbuster de Disney, il ne rejoint pas les habituelles bouses, loin, très loin de là.

Tout commence par un design et une musique magnifique, le studio Etranges Libéllules a effectué un travail remarquable à ce niveau. Mais ce n'est pas tout, le gameplay proche d'Ico, A Boy and his Blob et The Lost Vikings se révèle parfaitement adapté pour la DS.

Plusieurs protagonistes se relaient pour accompagner Alice dans une aventure riche en énigmes et teintée d'humour. Toutes les fonctions de la portable de Bigg N sont utilisées : toucher, souffler, même l'oeil de la DSi est mis à contribution.

Sans réel défaut, Alice au Pays des Merveilles est un très bon jeu à l'ambiance charmante qui possêde bien des qualités le hissant sans contraintes au rang des meilleures adaptations de film en jeu vidéo.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les Avis Express de Mr. N'Oh No!!!

                                                                Fragile... et lent dans sa jouabilité,

                                                                                 lourde, mal pensée, d'un autre temps je dirai.

                                                                Fragile... et contraignant dans ses combats,

                                                                                 redondants, sans énergie, et ce à chaque fois.

                                                                Fragile... et enchanteur dans son design,

                                                                                 un soucis du travail jusque dans les moindres détails.

                                                                Fragile... et attachant tout comme ses personnages,

                                                                                 avec leurs émotions pouvant troubler à tout âges.

                                                                Fragile... et magnifique est son histoire,

                                                                                 qui malgré les difficultés prouve que domine l'espoir.

                                                                Fragile... et tragique sont les destins de ces âmes,

                                                                                 le drame frappe bien souvent, à la limite des larmes.

                                                                Fragile... et somptueuse est la musique de celui-ci,

                                                                                 discrète souvent, mais réellement remplie de magie.

                                                                Fragile... et imparfait est ce jeu en résumé,

                                                                                 mais pour son histoire, ses émotions, à vous d'y jouer.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les Avis Express de Mr. N'Oh No!!!

Bioshock fut acclamé par tous lors de sa sortie, éditer une suite risquait de décevoir les fans, de mon côté, il n'en fut rien.

Rapture la magnifique et malsaine se dévoile cette fois-ci par le biais de quartiers inédits permettant de rester dans son univers tout en découvrant de nouveaux lieux. Un plaisir angoissant, surtout dans le scaphandre d'un Big Daddy, que dis-je???!!!! LE BIG DADDY!!!!!!! Escorter, défendre une petite soeur, en plus du "travail" habituel de recherche, seront vos taches dorénavant. Mais sachez que ce ne sera pas de tout repos, loin de là. Des Big Daddys, des Chrosômes plus résistants et déterminés que jamais, des Grosses Brutes (à mi chemin entre le Big Daddy et le Chrosôme, charmant!!!), les Big Sisters (les GROS ennemis du jeu), etc... Vous allez parfois en baver même si l'aventure dans sa globalité est plus aisée que dans le 1er épisode (logique, dans la peau d'un Big Daddy, ça aide).

Il est vrai que l'impression de jouer au même jeu se fait ressentir, moteur à peine amélioré (un peu daté, mais plus que très correct), chara-design quasi identique, etc... C'est similaire, je vous l'accorde. La narration, aussi bonne soit elle, n'égale pas celle de Bioshock (comment faire plus charismatique qu'Andrew Ryan et Atlas?!), mais rien de bien méchant.

Bioshock 2 ne bénéficie pas de l'effet de surprise de son aîné. Mais c'est un jeu procurant un tel plaisir pour celles et ceux ayant bouclé le précédent épisode, que repartir dans la suintante ville de Rapture est un vrai bonheur. Pour résumer, je dirai que "l'expérience Bioshock" ne devient complète qu'en bouclant les deux opus. Mais ça n'engage que moi.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les Avis Express de Mr. N'Oh No!!!

 

Un froid glacial, une panique cauchemardesque, seul et sans aucune arme. Bienvenue à Silent Hill!!!!!!!

Silent Hill : Shattered Memories n'est pas un remake du cultissime 1er épisode mais un nouveau jeu qui s'apparente plutôt à une forme de relecture de celui-ci. La Wii nous offre, par le biais de Konami, un cauchemar exploitant à merveille les possibilités aussi bien techniques que de prise en main, la réalisation est léchée (le son est TERRIBLE) et les fonctionalitées de la Wiimote sont TOUTES exploitées : haut parleur simulant les coups de téléphone, gestes pour se débattre, pointeur pour la lampe torche, etc...

Mais ce qui touche en plein coeur est le sentiment de panique permanente pendant les phases de cauchemar, on cavale jusqu'à plus soif avec au cul des "créatures" (certe, pas très inspirées) qui obligent le joueur à suer de la tête aux pied pour réussir à se sortir de ce guépier. P'tite précision, il n'y a pas de fiole ni de ration de survie, ce qui veut dire que si vous êtes attaqués trop longtemps, BYE BYE LA LIFE!!!!!!!

Le jeu n'est pas exempt de défauts : la jouabilité est parfois lourde (je vous rappelle que Harry Mason n'est pas Chris Redfield non plus) et les énigmes souvent tirées par les ch'veux. Le tryptique est assez redondant : psy, exploration, cauchemar, psy, exploration, cauchemar, etc... Un peu d'aération au rythme n'aurait pas fait de mal.

Mais les différents choix permettant de "personnaliser" sa partie sont très intelligement intégrés, et accentuent l'envie de refaire le jeu pour découvrir les multiples fins que contient ce Silent Hill (une habitude de la série). S'il était arrivé sur nos étalages quelques mois plus tôt, il aurait probablement fait plus de bruit dans le monde du gaming, mais Heavy Rain est passé par là. Dommage!!!!!!!

Silent Hill : Shattered Memories permet à la Wii de s'affirmer dans le jeu mature. On ressort lessivé, surpris par la fin du jeu (pas de spoiler), et avec une envie d'essayer les différentes possibilités proposées, ne serait ce que pour voir les embranchements et protagonistes changer. Un jeu qui marquera ceux qui auront envie de vivre, survivre à ce Silent Hill.


 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les Avis Express de Mr. N'Oh No!!!

Certains critiquent Heavy Rain en disant qu'il n'est pas à sa place dans l'univers du jeu vidéo, est ce le cas???

Il se dégage de ce jeu une puissance émotionnelle assez inhabituelle. Il transporte, fait trembler, il oblige presque indirectement le joueur à se tromper dans ses choix, il est l'avenir de ce média qu'est le jeu vidéo. Plusieurs personnages/acteurs pour une même histoire, un gameplay simplissime couplé à une réalisation de haute volée (des cadrages et une ambiance sonore de folie!!!) pour un voyage en tant que spectateur/acteur/joueur unique à l'heure actuelle. Certains défauts sont présents (bugs, jouabilité parfois approximative) mais honnêtement, on passe outre ceux-ci sans aucun soucis.

Heavy Rain transpire le polar, la maturité, le passage à l'âge adulte d'un média qui se cherchait. Ce qui lui permet d'accéder directement au rang d'OEUVRE MAJEURE!!!!!!!


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les Avis Express de Mr. N'Oh No!!!

 

Sonic & Sega All-Stars Racing est il à la hauteur de Mario Kart???

Tout d'abord, visuellement c'est super propre et très animé malgré quelques chutes de frame rate, l'ambiance sonore est 
agréable surtout niveau zic (mais les bruitages ne sont pas top) et la jouabilité est un mix entre Mario Kart Double Dash/Mario Kart Wii et Sega Rally (pour la glisse). Les circuits sont bien pensés et paraissent assez proche de F-Zero. La sensation de vitesse est bien là et la difficulté au rendez vous (c'est très chaud parfois), pour en faire le tour et prendre tout ce qui doit être acheter (car beaucoup de choses sont à acheter par un système de crédit dépendant de votre classement) vous allez passer un paquet de temps, je vous l'assure.

Sonic & Sega All-Stars Racing est un parfait mélange entre Mario Kart, F-Zero et Sega Rally (dans une moindre mesure). Ne cherchez pas mieux sur cette génération de console, c'est le meilleur dans son genre. Il n'est pas sans défaut mais franchement c'est un régal pour tous les amoureux de courses délires à la Mario Kart!!!!!!!


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito


L.A. World... est mon univers, encore plus vaste que la ville de Los Angeles. Du jeu, des tofs, du pixel, des vidéos, du débile, etc... Ou quelques choses comme ça...

Archives

Favoris