L.A. World... Ou quelque chose comme ça...

L.A. World... Ou quelque chose comme ça...

Par LoS AnGeLiNoS Blog créé le 01/01/10 Mis à jour le 11/10/12 à 01h21

Ajouter aux favoris
Signaler
Les Avis Express de Mr. N'Oh No!!!

Il y a quelques jours, j'ai surpris une étonnante conversation entre mes deux jeux de flipper : Pinball Pulse The Ancients Beckon sur DSiWare et Pinball Heroes sur PSP, tous deux fraichement débarqués. En voici un extrait :

Pinball Pulse : « ...tu peux parler, tu coûtes 12 euros. »

Pinball Heroes : « C'est vrai, mais pour ce prix, je propose quatre tables. Rappelle moi de combien de tables tu disposes et pour quel prix ?! »

P.P. : « ... »

P.H. : « Je n'entend pas très bien ! »

P.P. : « UNE SEULE et pour cinq euros... Mais moi au moins je ressemble à un vrai flipper de café avec lumières clignotantes, bruitages et tout le toutim, alors que toi... »

P.H. : « Moi quoi ?! »

P.P. : « Bah, on s'ennuie un peu chez toi ! »

P.H. : « QUOI !!! Tu plaisantes j'espère !!! Quatre tables avec pour chacune un thème différent : Uncharted, High Velocity Bowling, Pain et Everybody's Golf. De plus, chaque table a son gameplay bien à elle et des graphismes plus que jolis, alors que toi, excuse moi... »

P.P. : « Vas y, approfondis ta pensée. »

P.H. : « Tu n'as qu'une seule table genre mythologie grecque avec des soi-disant objectifs épiques accompagnés de voix digits limitées et basta. »

P.P. : « C'est pas faux*, mais je maintien que chez toi c'est mou du genou : pas de zic (à part au début), bruitages mignons sans plus, mais c'est surtout la physique de ta bille qui est parfois plus qu'étrange. Alors que la mienne a un « comportement » dynamique si je puis dire. Et puis ton scrolling gène, alors qu'avec mes deux écrans placés verticalement c'est nickel. »

P.H. : « Je te rappelle qu'il est possible de faire pivoter l'écran de la PSP et de l'utiliser verticalement lui aussi pour une meilleure visibilité. »

P.P. : « Au détriment de quoi ?! »

P.H. : « La jouabilité, c'est vrai. »

P.P. : « Bon, au lieu de continuer ainsi, et de finir comme sur certains forums à s'insulter pour savoir qui a la plus grosse, il est clair que nous proposons une bonne dose de fun pouvant plaire à un large public et ce pour un prix modeste. »

P.H. : « Bien dit, et puis les jeux vidéo, c'est une passion amusante avant tout. Et de ce coté la, on s'en sort plus que bien. »

P.P. : « Mais je maintien que dans ton jeu... »

Ha la la !!! Ils ne s'arrêteront jamais tous les deux. Bon flipper les gamers !!!


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito


L.A. World... est mon univers, encore plus vaste que la ville de Los Angeles. Du jeu, des tofs, du pixel, des vidéos, du débile, etc... Ou quelques choses comme ça...

Archives

Favoris