L.A. World... Ou quelque chose comme ça...

L.A. World... Ou quelque chose comme ça...

Par LoS AnGeLiNoS Blog créé le 01/01/10 Mis à jour le 11/10/12 à 01h21

Ajouter aux favoris
Signaler
Les Avis Express de Mr. N'Oh No!!!

Bioshock fut acclamé par tous lors de sa sortie, éditer une suite risquait de décevoir les fans, de mon côté, il n'en fut rien.

Rapture la magnifique et malsaine se dévoile cette fois-ci par le biais de quartiers inédits permettant de rester dans son univers tout en découvrant de nouveaux lieux. Un plaisir angoissant, surtout dans le scaphandre d'un Big Daddy, que dis-je???!!!! LE BIG DADDY!!!!!!! Escorter, défendre une petite soeur, en plus du "travail" habituel de recherche, seront vos taches dorénavant. Mais sachez que ce ne sera pas de tout repos, loin de là. Des Big Daddys, des Chrosômes plus résistants et déterminés que jamais, des Grosses Brutes (à mi chemin entre le Big Daddy et le Chrosôme, charmant!!!), les Big Sisters (les GROS ennemis du jeu), etc... Vous allez parfois en baver même si l'aventure dans sa globalité est plus aisée que dans le 1er épisode (logique, dans la peau d'un Big Daddy, ça aide).

Il est vrai que l'impression de jouer au même jeu se fait ressentir, moteur à peine amélioré (un peu daté, mais plus que très correct), chara-design quasi identique, etc... C'est similaire, je vous l'accorde. La narration, aussi bonne soit elle, n'égale pas celle de Bioshock (comment faire plus charismatique qu'Andrew Ryan et Atlas?!), mais rien de bien méchant.

Bioshock 2 ne bénéficie pas de l'effet de surprise de son aîné. Mais c'est un jeu procurant un tel plaisir pour celles et ceux ayant bouclé le précédent épisode, que repartir dans la suintante ville de Rapture est un vrai bonheur. Pour résumer, je dirai que "l'expérience Bioshock" ne devient complète qu'en bouclant les deux opus. Mais ça n'engage que moi.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito


L.A. World... est mon univers, encore plus vaste que la ville de Los Angeles. Du jeu, des tofs, du pixel, des vidéos, du débile, etc... Ou quelques choses comme ça...

Archives

Favoris