Le Blog de Lormac

Par lormac Blog créé le 19/06/12 Mis à jour le 22/09/15 à 23h13

Cette fois ci je me lance

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma Semaine Ludique (Divers)

Cher amie, Gameblogueuse, Gameblogueur, rédacteur, joueur, troll ou encore toi qui ne cherchait pas du tout à arriver là et qui a quand même pris le temps de lire jusqu’ici,

Loin de moi l’idée de te déranger en cette journée ensoleillé, ou pluvieuse, ou nuit enfin bref au moment où tu es à cet instant.

Je m’en vais te conter une histoire. Pas une histoire pour t’endormir (du moins je l’espère), ni une histoire de combat entre le bien et le mal (quoique), ni une histoire d’amour (encore que) mais l’histoire d’un mec qui se rapproche tranquillement de la trentaine,  qui a une vie de merde normale (métro, boulot, dodo) et qui a une passion : celle de vivre tout plein d’histoires différentes.

Alors les vivre c’est bien beau mais j’ai aujourd’hui l’envie, le besoin, la fantaisie, la prétention, l’audace (1, 2, 3, 4, 5 c’est bon après ça va faire de trop) de croire que partager cette passion avec toi va t’intéresser.

Ho et puis zut, même si ça ne te plait pas je le fais quand même. C’est pour ça qu’Internet existe non ?

T’es encore là ? C’est cool.

Alors voilà je me présente. Je m'appelle Nathan.

Oui je sais le nom sur mon profil c’est Lormac mais j’ai créé ce profil il y a un moment et je ne sais pas si on peut changer son nom de profil et étant donné que je suis premium je ne veux pas en créer un autre. Enfin ca tu dois un peu t’en foutre mais par contre si tu sais comment changer le nom de son profil je suis preneur.

Ou en étais-je ?

Donc oui moi c’est Nathan, je suis un pur produit des années 90.

Mon parcours vidéo ludique a débuté avec:

 

 

 

 

 

 

 

mais j'était bien trop jeune pour vraiment apprécier ce qu’est un jeu vidéo.

La révélation pour moi a été la PS1 et mes premiers jeux : 3 jeux dans 3 Styles différents.

D’abord un jeu de plateforme complétement loufoque, coloré et pas évident quand tu n’as que 6 ans.

Ensuite un jeu d’aventure, j’ai appris que bien plus tard que c’était un jeu français (cocorico) qui m’a fait vivre ma première aventure. J’étais Andy j’avais peu quand il avait peur et les amis qu’il s’est fait le long de son périple sont devenu mes amis. Aujourd’hui encore je me le refais une fois par an par pure nostalgie.

Enfin un survivor horror, auquel je n’avais pas le droit de jouer mais je regardais mon grand frère y jouer et j’avais les miquettes.

 

Et un jour sont arrivés ces 2 jeux qui feront que je n’aurais plus envie de lâcher une manette (et la attention je vais envoyer de l’originalité à balle) :

 

Quelle claque, quelle histoire, quels personnages. Aujourd’hui encore j’ai du mal à retrouver cette sensation d’être tenu de bout en bout par un tel chef d’œuvre. Le dernier en date est MGS3, c’est pour ce que je suis tellement attacher à cette série. Je crois que j’ai tellement refais MGS que je serais capable d’y jouer les yeux fermés, tout en récitant les dialogues (Note à moi-même : A essayer). Je te laisse imaginer dans quel état je suis à 24 dodos de la sortie du prochain et dernier de Kojima-Sensei.

Mon premier RPG qui m’a donc initié à cette culture du jeu japonais qui pour moi reste la meilleure en termes d’univers, d’histoires, de background et d’immersion.

Je me suis fait tout les FF non multi sorti par la suite (sauf FFXIII Returns parce que trop c’est trop). Et aucun sorti avant. Oui je sais, calme toi, un vrai fan boy de la série se doit de faire le 6 et je le ferais quand j’en aurai vraiment envie.

 

Depuis cette époque je joue à tout ce qui me fait envie peut importe le style...

...Sauf les jeux à la première personne.

Alors tu te demande pourquoi ? Non ? Et bah je te réponds quand même.

Je n’arrive pas à m’attacher un personnage si je ne vois pas sa tête et pour moi c’est le plus important. Et pourtant j’en ai essayé. Far Cry, Bioshock, COD,… le dernier en date est Alien Isolation et je n’y arrive pas. La manette me tombe des mains.

Voila tu sais à peu prêt tout.

 

Le dernier point que je voulais aborder c’est pourquoi Gameblog.

Car c’est aussi ce qui m’a motivé à me lancer. Que dire à part que j’adore les rédacteurs qui ont tous leur personnalité et qui ne sont pas des clones contrairement à ce qu’on pourrait croire, le traitement de l’actu et la proximité avec la communauté. Le sentiment que presque tout le monde est là pour partager avec passion ces moments uniques que nous offre ce média.

Et toi aussi je t’aime car tu es arrivé jusqu’ici.

 

Si tu as des questions, des remarques où juste envie de m’insulter car tu as l’impression d’avoir perdu  5 minutes de ta vie, fais toi plaisir dans les commentaires ou sur mon Twitter @GameNathanG.

Tu peux aussi me voir sur Twitch à cette adresse : http://www.twitch.tv/nathangouzien même si pour l’instant je n’y fais pas grand-chose mais ca va arriver.

Je te dis à bientôt pour un prochain article qui lui sera destiné à un jeu.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Arrivé à un moment de ma vie où bientôt à la trentaine il faut que je fasse un bilan j'ai décidé de me lancer concrétement dans ce blog qui sera composer d'impressions, de sentiments sur l'actualité vidéo-filmo-sério-ludique.

Archives

Favoris