Le Gameblog de LordSinclair

Par LordSinclair Blog créé le 08/02/11 Mis à jour le 31/05/17 à 16h50

Des rumeurs et news sur la Nintendo Switch et d'autres analyses fumeuses !

Ajouter aux favoris
Signaler
Analyses fumeuses

Bonjour à tous,

J'ai constaté une chose curieuse. En ouvrant une 3DS Bleu lagon, achetée le jour du lancement, j'obtiens un bruit de charnière qui fait un "KLICK" assez sonore au moment où l'écran du haut se cale en position ouverte.

J'ai récemment refait l'expérience sur la 3DS collector Zelda, 3DS noire avec motifs dorés. Le bruit de charnière a changé, il est beaucoup plus "mat", plus doux, et fait une sorte de petit "clonc".

Suis-je le seul à constater cela ? Quelqu'un peut-il dire si le bruit des 3DS récentes a changé ? Cela signifie-t-il une meilleure qualité de fabrication pour les 3DS récentes ? Mystère...

Signé: LordSinclair3DS, analyste spécialisé en détails insignifiants.

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
News 3DS

Premier avis après deux heures de jeu: ça déchire !

Moi qui suis une sorte de quiche aux jeux de plate-forme, j'adore ! C'est même trop dur pour moi alors que tout le monde dit que c'est facile. Mais la 3D, la clarté des formes et couleurs, l'inventivité du level design, les musiques et bruitages, l'ergonomie générale et les menus, c'est du top-moumoute !

Mon dieu, qu'ils sont doués les gars de Nintendo. Pourquoi tous les jeux ne sont-ils pas aussi bien fignolés ?

Au fait, sur le site officiel, vous avez un super tutorial des différentes actions possibles.


Voir aussi

Jeux : 
Super Mario 3D Land
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Après avoir découvert une page du carnet secret d'Iwata en août, nous avons chipé sa page pour Noël. La voilà en avant-première pour les gameblogueurs et les gameblogueuses:

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler
News 3DS

Saut à tous !

Nintendo vient de sortir sur l'eShop de la 3DS un jeu créatif intéressant, dont le titre est suffisamment curieux pour déjà susciter l'attention: "FreakForms, vos créations prennent vie".

Il s'agit en fait d'un jeu où vous pouvez créer vos monstres à base de formes géométriques. Ces formes sont reliées entre elles par des élastiques invisibles qui permettent de les animer de façon assez rigolote.

Vos créatures peuvent ensuite parcourir une planète qui ressemble en fait à un niveau d'un jeu de plate-forme. Le but du jeu est assez secondaire mais vous devez récupérer des pièces, des oeufs, des clefs, des trésors, parler à d'autres créatures, plus quelques surprises.

La 3D est discrète, constituée de différents plans dans le jeu. Mais finalement c'est très agréable.

Outre le mode exploration (où vos créatures parcourent le monde), vous avez différents bonus, comme un mode création/défi où vous devez refaire une créature qu'on vous montre.

Finalement, le fait d'avoir des formes géométriques, étirables, coloriables, symétrisables, etc. permet de faire plein de choses. Les plus vieux d'entre-nous se rappelleront peut-être l'émission "Papivole" où une dame coupait dans du carton de couleur des formes pour les animer ensuite. Avec FreakyForms, c'est tout à fait ça !

Je vois différents atouts à ce petit jeu:

- le déplacement au stylet est très bien fichu. Par exemple pour sauter, vous tirer le stylet vers le bas, ce qui "agenouille" la créature. En relachant le stylet, elle fait un bond vers la direction que le stylet avait prise. C'est très fin et très précis, à ma connaissance du jamais vu dans un jeu de plate-forme.

- les bruitages et le langage yaourt des monstres sont terriblement drôles

- le jeu intègre les cartes RA, le streetpass et les QR codes pour échanger les créatures.

- l'aspect créatif est finalement assez rare dans les jeux. Si vous aimez WarioWare, Do It Yourself, Flipnote studio, ce jeu est pour vous !

- ça peut paraître moche mais en fait c'est mignon et surtout très bien animé !

Pour l'instant j'y ai joué environ 4 heures, et je n'en suis qu'au début !

Il coûte 6 euros et est entièrement en français. Pour 3DS uniquement sur l'eShop.

Voir aussi

Jeux : 
Wario Ware D.I.Y., Flipnote Studio, Picture Lives
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Retrogaming

Qui connaît la Gameboy Micro de Nintendo ?

Il s'agit du dernier relooking de la Gameboy Advance, très belle console portable qui a précédé la Nintendo DS. Au vu du succès incroyable de la DS, on aurait presque oublié les qualités de la GBA, et surtout de l'impressionnante qualité de sa ludothèque.

Comme les consoles portable d'aujourd'hui me semblent très volumineuses et peu autonomes, j'ai décidé d'acheter une Gameboy Micro d'occasion et de ressortir les vieux jeux GBA. Quelle claque ! La console est superbement petite, avec un excellent écran à la résolution supérieure à celle d'un iPhone 3G (pas d'un iPhone 4, faut pas pousser non plus). Et les jeux, mazette, les jeux !

Restez tunés pour un article plus complet à venir. En attendant une petit photo de la bête:

Voir aussi

Plateformes : 
Game Boy Advance
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Analyses fumeuses

Comme le dit souvent Miyamoto, une bonne idée est une idée qui résoud plusieurs problèmes. Les ingénieurs de Nintendo nous préparent un nouvel accessoire, le 3DS Power Plus, dont voici le schéma de principe:

 

Eh oui, c'est encore un fake fumeux de votre serviteur !

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Analyses fumeuses

 

Hier soir, le site 01net.com révélait des choses incroyables aux yeux ébahis du fan de Nintendo que je suis. Nintendo travaillerait sur un second pad analogique pour la 3DS, sous forme d'accessoire peu coûteux. Mais  pire: Nintendo envisagerait de sortir un modèle de 3DS sans 3D ! Cette idée, soulevée par Gameradio dans un podcast mémorable, fait donc son chemin chez Nintendo !

Nous avons donc vêtu notre costume de super-héros et avons enquêté directement dans les bureaux de Kyoto à la recherche d'incides. Voici en exclusivité les fruits de notre travail !

Nous sommes en mesure de vous révéler les spécifications de la future Nintendo 2DS qui sortirait en 2012:

Pourquoi sortir une Nintendo 3DS sans la 3D ? 

D'après nous, ce choix pour le moins curieux (un vrai aveu d'échec) pour Nintendo, présente les avantages suivants:

- plus de problème de 3D inconfortable, et accès complet pour les enfants sans avertissements sur la santé

- plus de problème d'autonomie: sans la 3D qui réclame une puissance d'éclairage énorme, l'autonomie bondit au niveau d'une DS classique

- on peut diminuer un peu le prix pour abaisser le seuil de déclic d'achat

- au passage, on corrige l'erreur de l'oubli de second stick analogique

 

Notons également que la Nintendo 2DS sera très fine comme en témoigne ce cliché amateur pris au mépris du danger par votre serviteur lors d'une présentation de Nintendo:

Fine comme du papier on dirait ! Apple est battu !

 Merci pour votre écoute et à bientôt pour une nouvelle analyse fumeuse !

 

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler

LordSinclair3DS vous propose un grand jeu de l'été digne de Télé 7 Jeux. J'ai nommé, le Bingo des Podcasts de jeux vidéo. Cliquez sur l'image pour télécharger ce jeu A4 à imprimer:

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Analyses fumeuses

A nos risques et périls, nous avons arraché une page du carnet secret de Satoru Iwata, président de Nintendo ! La voici en exclusivité pour vous, Gameblogueurs et Gameblogueuses !

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Signaler
News 3DS

Et voici en exclusivité le premier test français de LET'S GOLF 3D de Gameloft, le tout premier jeu 3DSWare téléchargeable sur l'eShop de Nintendo !

Objectivement

C'est un jeu de golf, accessible facilement à ceux qui n'ont jamais joué au golf. Pour ceux qui connaissent ce sport (j'en fait partie), il y a un gros défaut dans le jeu que je citerai plus bas.

Le jeu propose pas moins de 6 parcours complets de 18 trous, dans des pays et environnements très variés et très exotiques: montagnes allemandes, paysages grecs, jardins anglais, désert, glace, etc.

Vous pouvez jouer jusqu'à 8 personnages différents, ayant chacun leurs caractéristiques golfiques propres, un super coup spécifique, et un look adaptable par des accessoires de mode et de  beauté...

Les modes de jeux sont variés: en solo, vous avez une campagne, vous pouvez jouer des trous librement, vous pouvez aussi vous mesurer à quelques défis précis. En mode 2 joueurs, vous vous passez la console d'un joueur à l'autre. Pas de mode en ligne, pas de jeu wifi en local hélas.

La frappe

C'est souvent le point clé d'un jeu de golf. Ici, Let's Golf 3D reprend le bon vieux principe de Mario Golf ou d'autres jeux: vous avez une sorte de demi cercle symbolisant votre swing. Appuyez sur le bouton A pour démarrer le swing: le curseur part vers le haut. Une seconde pression fixe la force du coup et fait partir le curseur vers le bas. La troisième pression sur A vous donne la précision du coup.

Subjectivement

Tout d'abord les points positifs:

+ la modélisation 3D des trous et des paysages est superbe, riche, détaillée, et surtout fluide. C'est le plus beau jeu de golf sur portable qu'il m'ait été donné de voir !

+ le contenu est riche: il y a de nombreux parcours, des paysages variés, des contenus à débloquer

+ on peut zoomer facilement sur le parcours et cibler mieux son coup, c'est très pratique

Les points noirs du jeu:

- Impossible de donner de l'effet en vol à la balle ! C'est le plus gros problème du jeu ! N'importe quel joueur de golf peut donner de l'effet à la balle en la frappant latéralement, pour qu'elle ait une trajectoire courbe en vol. Ici c'est tout simplement impossible, par contre vous pouvez imprimer un effet à la balle mais qu'elle n'aura qu'après avoir touché le sol. Elle peut ainsi rebondir vers la droite, la gauche, avoir un effet vers l'avant ou un effet rétro.

- le contrôle du coup est au bouton et pas au stylet: on regrette Nintendo Touch Golf Birdie Challenge sur DS, où vous donniez un coup au stylet un peu comme un vrai swing. Ici ce sont les 3 pressions sur A qui font le coup.

- les temps de chargement des parcours sont relativement longs (compter 10 à 12 secondes). Mais rien d'affolant non plus.

En deux mots

C'est globalement un très bon jeu de golf, malgré le type de frappe choisi (appui 3x sur A) et l'impossibilité de donner un effet en vol à la balle. Superbes parcours variés et contenu riche, qui valent facilement les 6 euros du jeu.

 

Voir aussi

Jeux : 
Let's Golf! HD
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Pour l'amour du jeu bien fini, bien fignolé, amoureusement débuggé. Nintendo ou Apple.

Archives

Favoris