Le Gameblog de LordSinclair

Par LordSinclair Blog créé le 08/02/11 Mis à jour le 23/05/17 à 17h36

Des rumeurs et news sur la Nintendo Switch et d'autres analyses fumeuses !

Ajouter aux favoris
  
Signaler
News 3DS

Saut à tous !

Nintendo vient de sortir sur l'eShop de la 3DS un jeu créatif intéressant, dont le titre est suffisamment curieux pour déjà susciter l'attention: "FreakForms, vos créations prennent vie".

Il s'agit en fait d'un jeu où vous pouvez créer vos monstres à base de formes géométriques. Ces formes sont reliées entre elles par des élastiques invisibles qui permettent de les animer de façon assez rigolote.

Vos créatures peuvent ensuite parcourir une planète qui ressemble en fait à un niveau d'un jeu de plate-forme. Le but du jeu est assez secondaire mais vous devez récupérer des pièces, des oeufs, des clefs, des trésors, parler à d'autres créatures, plus quelques surprises.

La 3D est discrète, constituée de différents plans dans le jeu. Mais finalement c'est très agréable.

Outre le mode exploration (où vos créatures parcourent le monde), vous avez différents bonus, comme un mode création/défi où vous devez refaire une créature qu'on vous montre.

Finalement, le fait d'avoir des formes géométriques, étirables, coloriables, symétrisables, etc. permet de faire plein de choses. Les plus vieux d'entre-nous se rappelleront peut-être l'émission "Papivole" où une dame coupait dans du carton de couleur des formes pour les animer ensuite. Avec FreakyForms, c'est tout à fait ça !

Je vois différents atouts à ce petit jeu:

- le déplacement au stylet est très bien fichu. Par exemple pour sauter, vous tirer le stylet vers le bas, ce qui "agenouille" la créature. En relachant le stylet, elle fait un bond vers la direction que le stylet avait prise. C'est très fin et très précis, à ma connaissance du jamais vu dans un jeu de plate-forme.

- les bruitages et le langage yaourt des monstres sont terriblement drôles

- le jeu intègre les cartes RA, le streetpass et les QR codes pour échanger les créatures.

- l'aspect créatif est finalement assez rare dans les jeux. Si vous aimez WarioWare, Do It Yourself, Flipnote studio, ce jeu est pour vous !

- ça peut paraître moche mais en fait c'est mignon et surtout très bien animé !

Pour l'instant j'y ai joué environ 4 heures, et je n'en suis qu'au début !

Il coûte 6 euros et est entièrement en français. Pour 3DS uniquement sur l'eShop.

Voir aussi

Jeux : 
Wario Ware D.I.Y., Flipnote Studio, Picture Lives
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Kiriel
Signaler
Kiriel
merci pour cet aperçu, ça m'a l'air bien sympathique au final ce jeu. J'attendrais quand même pour me le prendre ^^. et tu sais, personne ne parle des minis sur psp, ni des dsiware, ni des wiiware, alors va falloir s'attendre à ce que les jeux de l'eshop restent aussi dans l'ombre.
LordSinclair
Signaler
LordSinclair
Excusez les photos moches, c'est pris rapidement parce que j'ai l'impression que pour l'heure personne ne parle de ce jeu !

Édito

Pour l'amour du jeu bien fini, bien fignolé, amoureusement débuggé. Nintendo ou Apple.

Archives

Favoris