Le Gameblog de LordSinclair

Par LordSinclair Blog créé le 08/02/11 Mis à jour le 06/12/16 à 11h41

Des rumeurs et news sur la NX et d'autres analyses fumeuses !

Ajouter aux favoris
Signaler
News 3DS

 

Le 6 mai 2011 va sortir Steel Diver, le jeu que j'attends le plus pour la 3DS. Grâce à mon flair de lapin de Pâques, j'ai déniché quelques informations avant sa sortie européenne, que je partage avec vous.

Que signifie Steel Diver ?

Littéralement Le Plongeur de Fer, ce qui ne désigne pas un robot faisant la vaisselle mais un sous-marin.

Mais qu'est-ce donc ?

Steel Diver vous plonge dans l'ambiance d'une bataille navale où vous piloterez un sous-marin. Vous pourrez alterner entre 3 modes de jeu: le mode campagne/mission, scénarisé, le mode périscope, utilisant le gyroscope de la 3DS, et le mode bataille navale, plus tactique que le jeu de société éponyme de notre enfance.

Mode campagne/missions

Un ensemble de mission s'offre à vous, vos talents de pilotage, de torpillage et surtout de sang-froid vous seront d'un grand secours. Il s'agira déjà de se faufiler dans un paysage hostile en maîtrisant la poussée des moteurs et les commandes de profondeur. N'oubliez pas qu'un sous-marin est soumis à une inertie incroyable, tout acte sur les commandes met un certain temps à modifier la trajectoire !

Vous aurez également à larguer des torpilles sur les objectifs, et à éventuellement réparer les trous dans votre coque. Attention aux mines et aux autres éléments dangereux du milieu aqueux dans lequel vous évoluez.

Le mode Périscope

Ce mode vous permet d'utiliser la 3DS comme un Périscope. Placez-là devant vos yeux et bougez de gauche à droite. Le gyroscope de la 3DS capte le mouvement et ajuste l'affichage. Effet maximum si vous êtes assis sur une chaise de bureau pivotante !

Le mode bataille navale

C'est un mode 2 joueurs, où l'adversaire peut être un autre joueur ayant une 3DS, ou la 3DS elle-même si vous n'avez pas d'ami ou que vous êtes le seul de votre patelin à avoir acheté une 3DS. A noter qu'en jouant contre quelqu'un, il suffit d'une copie du jeu.

Ce mode ressemble à un mini-wargame, où vous gérez votre flotte, les capacités des sous-marins de détecter les autres grâce au sonar, etc. Ah, ça va me rappeler un très très vieux jeu de société électronique appelé SECTOR. Il y aura de la déduction dans l'air !

 

Sector, c'était ça:

Et oui, il fallait tracer les trajectoires avec des crayons gras ! Un ordinateur (ou plutôt une calculette à écran rouge) affichait des indications sur les mouvements de l'adversaire !

Pourquoi ce jeu me plaît déjà ? (là je reparle de Steel Diver)

  • La tension d'une chasse sous-marine me paraît être un excellent sujet de jeu

  • L'inertie et la lourdeur du sous-marin va obliger à bien réfléchir et anticiper sur les commandes de pilotage, ce qui me paraît être un excellent gameplay mixant réflexion, sang-froid et flair.

  • Le mode bataille navale fera appel également au flair et à la déduction, voire au bluff sur la position de votre flotte par rapport à la psychologie de l'adversaire

  • Enfin, ça doit être bien fun de balancer des missiles en mode périscope.

En savoir plus

Site en français pour la France de chez nous (mais encore en construction)

Site en français des USA d'Amérique des indiens (avec beaucoup plus d'informations) !

 

Voir aussi

Jeux : 
Steel Diver
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
Je l'ai testé à Paris en février, mais ça m'a pas vraiment convaincu...

Édito

Pour l'amour du jeu bien fini, bien fignolé, amoureusement débuggé. Nintendo ou Apple.

Archives

Favoris