Le Gameblog de LordSinclair

Par LordSinclair Blog créé le 08/02/11 Mis à jour le 06/12/16 à 11h41

Des rumeurs et news sur la NX et d'autres analyses fumeuses !

Ajouter aux favoris
Signaler
Analyses fumeuses

Lord Sinclair s'est infiltré tel Sam Fisher dans la réunion secrête pendant laquelle Nintendo a présenté Project Café, alias la Wii 2, à quelques développeurs triés sur le volet.

La nouvelle manette a été présentée. Parmi les informations suivantes, une seule représente la vérité vraie qui apparaîtra à la face du monde à l'E3 2011, et qui nous laissera "bouche bée" selon un témoin de la scène:

1- la future manette ressemble à un casque audio et réalise de la captation de pensée. Vous pensez "tir", votre personnage tire ! (Voir le film Firefox l'arme absolue, où Clint Eastwood pilote un Mig à la pensée - Nintendo n'a rien inventé)

2- la future manette ressemble à... la 3DS ! Et oui, la nouvelle petite console intègre déjà une Wiimote puisqu'elle a un accéléromètre, un gyroscope, ET une caméra infra-rouge à son bout !!! Dès lors, n'importe quelle 3DS devient une manette pour Project Café !

3- la future manette ressemble à... un bandeau avec des pastilles, à placer sur votre tête, pour faire du motion tracking. La console aura une caméra pour vous repérer dans l'espace et vous montrer une 3D simulée à l'écran. Vous pourrez pencher la tête à droite pour voir ce qui se cache derrière un objet en 3D. Une sorte de 3D compatible avec des télés en 2D !

4- la future manette ressemble à... un bracelet que vous emmenez partout avec vous. Il cumulera les fonctions de WiiMote ainsi que du StreetPass de la 3DS. En rejouant à la Project Café, vous ramènerez vos rencontres de la journée avec vous à l'écran

5- la future manette ressemble à... une manette à retour de force, intégrant un gyromètre à stabilisation magnétique. Un truc qui peut bouger tout seul et vous offrir de la résistance !

6- la future manette ressemble à... un coussin avec capteurs et retour de force.

YEAH ! Nintendo Rules !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Pour l'amour du jeu bien fini, bien fignolé, amoureusement débuggé. Nintendo ou Apple.

Archives

Favoris