Le Gameblog de LordSinclair

Par LordSinclair Blog créé le 08/02/11 Mis à jour le 30/09/16 à 15h56

Des rumeurs et news sur la NX et d'autres analyses fumeuses !

Ajouter aux favoris
Signaler
News 3DS

Amis de la 3DS bonjour,

Petite news hélas plutôt déprimante: la mise à jour système de la Nintendo 3DS datée du 24 mars 2010, version 1.1.0-1, ne résoud pas le Black Screen of the Death. C'est l'utilisateur Yannouz de Twitter qui le confirme: pas de bol, il a eu 4 black screen of the death en 30 minutes, alors qu'il avait déjà passé cette mise à jour système !

De mon côté, je précise que je n'ai jamais eu le problème sur ma 3DS. J'ai lancé des questions auprès de mes contacts chez Nintendo, je vous tiens au courant très vite !

Y aurait-il tout bêtement un lot de 3DS dont l'un des composants est défectueux ?

A bientôt dans la grande aventure de la psychédélique de la 3DS !

Et déjà la réponse officielle de Nintendo à LordSinclair:

SAV NINTENDO FRANCE: "Nous prenons ce problème très au sérieux, puisque nous avons des remontées en ce sens. Avez vous des informations particulières concernant les plantages (couleur de console, jeu utiilisé ?)

A priori, un retour SAV (gratuit par le biais de notre SAV en ligne www.nintendo-sav.fr) est nécessaire.

En tant que professionnel, vous pouvez utiliser l'email nfstlaur (at) nintendo.fr pour la réponse."

Merci Nintendo ! N'hésitez donc pas à vous faire remplacer une console défectueuse !

[Mise à jour du 7 avril 2011]

Certains pensent qu'un formatage en FAT-32 de la carte SD de la 3DS pourrait résoudre le problème. A tester... Pensez d'abord à sauvegarder le contenu de cette carte (surtout le dossier Nintendo 3DS), puis formatez-là en système de fichier FAT-32 (et pas NTFS ni HFS+), puis copiez à nouveau le dossier Nintendo 3DS dessus.

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

soulmate14
Signaler
soulmate14
J'ai pas trop envie de la renvoyer et d'attendre je ne sais combien de temps :/

Peut-être la faire remplacer pour cause de panne déballage, mais je ne sais pas trop quel est le délai.

De plus qu'en est-il des données? Est-ce que tout s'enregistre sur la carte sd (mii, etc.)?
benbass
Signaler
benbass
Je touche du bois , pas de probleme de mon coté. Et je n'ai pas assez à du wifi qui marche donc... :/
LordSinclair
Signaler
LordSinclair
Réponse officielle de Nintendo France:
"Si un utilisateur rencontre un quelconque problème avec sa console Nintendo 3DS, nous lui recommandons d'effectuer avant toute chose une mise à jour système. Si le problème persiste, nous recommandons de contacter le service client Nintendo local."
soulmate14
Signaler
soulmate14
Pareil, plusieurs écrans d'erreur après la mise à jour :/ Seulement sur Rayman 3DS ceci dit.

J'ai contacté le SAV on verra bien...

Édito

Pour l'amour du jeu bien fini, bien fignolé, amoureusement débuggé. Nintendo ou Apple.

Archives

Favoris