Le Gameblog de LordSinclair

Par LordSinclair Blog créé le 08/02/11 Mis à jour le 23/05/17 à 17h36

Des rumeurs et news sur la Nintendo Switch et d'autres analyses fumeuses !

Ajouter aux favoris
Signaler
News 3DS

La 3DS est disponible dans quelques magasins avec un jour d'avance !

Je l'ai donc achetée aujourd'hui jeudi 24 mars dans un Auchan (qui vient de baisser les prix, mais uniquement pour quelques jours: 219 euros la console, et si en plus vous achetez un jeu avec, vous avez une réduction de 30 euros supplémentaire). Voilà mes premières impressions après 30 minutes en main.

- Attention, elle n'est pas chargée au départ ! Pour l'essayer vite, il faut donc la brancher au secteur (un geste qui deviendra bientôt un réflexe apparemment)

- Premier effet: le bleu lagon est assez vif !

- Alors alors, la 3D... Au premier boot, Nintendo demande quelques renseignements (date, heure, pseudo, connexion Internet qui vous demande de valider le contrat qui permet à Nintendo d'utiliser les infos à titre commercial, etc.) Ensuite il y a un compte-à-rebours à la Wii-Fit avant d'afficher la première image 3D, quel suspense !

- Ben oui ça marche ! Maintenant moi j'ai du très vite descendre le niveau de 3D assez bas,  sinon j'ai l'impression de décrocher un peu et de voir une image double. Mais réglé assez bas, l'impression de volume est claire et nette et sans souci. En passant en 2D ça fait tout bizarre. On repasse donc vite en 3D, c'est beaucoup plus sympa !

- l'interface et les menus sont sobres et jolis, bien qu'un poil confus (surtout les histoire de bouton Home, de quitter un jeu, de revenir au menu etc.) Il faudra lire la doc pour être bien sûr de ne rien rater.

- Côté 3D on a une vraie impression de profondeur, la taille de l'écran me semble idéale. Par contre la résolution n'est pas (du tout) aussi fine qu'un iPhone 4 (qui n'a pas le même prix), on voit encore les pixels...

- Il y a déjà une mise à jour système ! Cette dernière ajoute un film 3D de démo pure, qui est ma foi très sympa et qui valide le fait qu'on puisse voir des films ou dessins animés en 3D sans problème sur cette console. Par contre je n'ai pas vu ce que ça changeait d'autre.

- PilotWings: essayé environ 1 minute: très joli, très bel effet de vol. Le guide utilisateur a l'air très court. Je pense que ce jeu va beaucoup me plaire.

- Pour ceux qui ont un iPhone 4, le partage de connexion en Wifi permet à la 3DS de se connecter à Internet via le 3G de l'iPhone. L'encodage wifi est du WPA-2 qui est parfaitement reconnu par la 3DS.

- Courez enregistrer votre 3DS sur nintendo.fr (rubrique Club Nintendo), vous serez peut-être parmi les 3000 premiers européens, qui recevront donc un T-Shirt Spécial 3DS !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Pour l'amour du jeu bien fini, bien fignolé, amoureusement débuggé. Nintendo ou Apple.

Archives

Favoris