Le Gameblog de LordSinclair

Par LordSinclair Blog créé le 08/02/11 Mis à jour le 30/09/16 à 15h56

Des rumeurs et news sur la NX et d'autres analyses fumeuses !

Ajouter aux favoris
Signaler
Analyses fumeuses

ATTENTION: article purement fumeux et spéculatif !

Prenons une grande inspiration et essayons de déchiffrer notre boule de cristal ludique pour 2011.

Tout d'abord je vois un gros, un très gros coup de Nintendo sur Wii : la sortie de Wii Relax. Ce nom n'est pas officiel, il sort de ma petite cervelle, mais je pense que Nintendo va tenter de reproduire le coup de génie de Wii Fit avec un jeu centré sur le problème majeur de la plupart des actifs dans le monde moderner: le stress !

Après avoir approté la réponse Wii Fit au problème d'inactivité physique et de prise de poids, quoi de plus naturel de se tourner vers un jeu de relaxation visant à faire tomber votre niveau de stress ?

Curieusement, ça fait plus d'un an que Satoru Iwata, président de Nintendo, n'a plus parlé du Wii Vitality Sensor, cet accessoire curieux qui mesure certains factures physiologiques du joueur (voir photo).

 

Est-ce que Nintendo aurait abandonné cette idée ? Je ne crois pas, au contraire, je pense qu'ils peaufinent à fond ce jeu d'anti-stress pour pouvoir nous refaire un coup grandiose et inédit qui fera l'étonnement des concurrents et l'incompréhension des testeurs professionnels de jeux vidéo.

Que trouvera-t-on dans Wii Relax ? Fermons les yeux et imaginons:

- un atelier de mesure de votre niveau de stress. On pourra y revenir quotidiennement pour voir l'amélioration de son état

- un environnement musical ultra travaillé pour faire planer le joueur. La harpe d'Andreas Wollenweider sera-t-elle mise à contribution ? Le joueur pourrait participer optionnellement à cette musique, à la Wii Music.

- un environnement où le joueur planerait dans des paysages de rêve (dont l'ile de Wuhu, mais pas seulement) et rencontrerait des personnages poétiques et amusants

- un environnement sous-marin où le joueur rencontrerait des créatures aquatiques pacifiques (reprenant des éléments d'Endless Oceans pour Wii)

- des ateliers de relaxation reprenant quelques mouvements de yoga, compatibles avec la Wii Balance Board

- des conseils et petits objectifs quotidiens, à la Kawashima. Par exemple "essayez de voir le bon côté de chaque situation".

- un jeu de shoot défouloir, permettant à l'inverse de tout ce qui a été décrit précédemment, d'exprimer tout son stress à travers un shoot facile et jubilatoire.

Je vais même jusqu'à donner une date d'annonce de ce jeu: avril 2011 !

Voilà, fin de la prédiction. Vous en pensez quoi ?

Lord Brett Sinclair

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

sorento
Signaler
sorento
Madame soleil vais je rencontrer l'âme soeur en 2011?

Ah euh je me suis trompé de forum...pardon.

Blague a part c'est possible ce qui tu met, de plus comme par hasard le planning de 2011 de nintendo il s'arrete a mars.

Édito

Pour l'amour du jeu bien fini, bien fignolé, amoureusement débuggé. Nintendo ou Apple.

Archives

Favoris