Dans la vidéo "Découverte de Nintendo Labo", vous avez peut-être raté certains détails... Ce ne sont pas des révélations fracassantes mais de simples points de curiosité.

  1. Dans le jeu du robot, quatre indicateurs en bas à droite de l'écran semblent représenter la position des quatre pastilles blanches actionnées par vos bras et jambes. Ces pastilles sont dans votre "sac à dos" en carton.
     
  2. Dans le jeu du robot, ce dernier peut se transformer en véhicule à 4 roues.
  3. Dans le jeu du robot, on peut apparemment enchaîner des combos de destruction pour obtenir plus de points.
  4. Les 13 touches du piano sont repérées par la caméra infra-rouge du JoyCon, chaque touche ayant une pastille blanche visible dans le piano.
  5. Dans le jeu du piano, quand vous appuyez sur une touche, la créature correspondante sort de son tuyau sur l'écran de la Switch.
  6. Lorsque vous insérez la "vis 1" dans la maison, un chat vert apparaît dans le jeu, et semble transformer les petites créatures en chats.
  7. L'un des ToyCon semble être un volant de voiture qu'on peut utiliser avec une pédale d'accélération.
  8. LE PLUS INTERESSANT !! Il semble possible de programmer des séquences "condition > action", notamment à travers la photo ci-dessous où vous pouvez créer le script Touch qui implique Vibrate
  9. A la fin de la vidéo, on voit plusieurs personnes jouer avec NintendoLab. Certaines semblent indiquer des jeux conçus spécifiquement pour 2 personnes.

 

Pour ma part je trouve ce concept génial. Il va susciter quelques centaines de vocations d'ingénieurs ou d'inventeurs, j'en suis persuadé... Et favoriser le jeu intergénérationnel entre (grands-)parents et enfants. Bien sûr, il reste à voir quelle profondeur et quelle durée de vie auront ces Toy-Cons, mais ça m'étonnerait que Nintendo ne creuse pas à fond cette idée.

  • N'hésitez pas à me suivre sur Twitter (@LordSinclair3DS) pour toutes les news Nintendo + Switch + NintendoLabo !