Le Gameblog de LordSinclair

Par LordSinclair Blog créé le 08/02/11 Mis à jour le 23/05/17 à 17h36

Des rumeurs et news sur la Nintendo Switch et d'autres analyses fumeuses !

Ajouter aux favoris
Signaler
Nintendo Switch

J’aimerais partager avec vous un récit étonnant sur 1 2 Switch, le fameux jeu de Nintendo qui est conçu pour que les joueurs se regardent dans les yeux (sans regarder l’écran).

L’autre soir, nous avions à la maison quatre enfants, entre 5 et 12 ans. Des filles, des garçons. Après un bon petit Mario Kart 8 (sur Wii U), ils me demandent s’ils peuvent jouer à 1 2 Switch. J’hésite un instant (vont-ils me péter les Joy-Con ?) mais, indulgent et soucieux de leur éducation, je consens à leur donner les 2 Joy-Con avec leur petit truc plastique qui les arrondit agréablement. 

Et là, vous me croirez ou pas, mais les quatre enfants se sont bidonnés comme des fous pendant quasiment deux heures, jusqu’à la fin de la soirée où il a fallu les tirer par les pieds hors du salon (c’est une image pour rigoler, hein !).

Donc non seulement ils ont trouvé comment jouer ensemble dans le mode “par équipe”, mais aussi, et surtout, ils ont enchaîné les mini-jeux où, franchement, ça rigolait fort mais quasiment tout le temps. Je crois n’avoir jamais vu cela dans un jeu vidéo. 

Voilà leurs mini-jeux préférés:

  • Podium: le défilé de mode, ça marche d’enfer et les enfants se la jouent à fond. 
  • Traite à la main: traire les vaches, ça fait se bidonner

  •  Miam miam: il faut manger un sandwich le plus vite possible, les autres rigolent en voyant le joueur mâcher à toute vitessse ! 

  •  Rasage à l’aveugle: mini jeu assez décalé où vous simulez un rasage (parfois de la tête!). Fonctionne aussi très bien
  • Air Guitar: là c’est simple, les enfants font un vrai concert rock à la maison.
  • Sous-pression: le coup de la bouteille qu’on secoue en espérant que ce soit le joueur suivant qui la fasse exploser
  • Course au drapeau: piétiner sur place le plus vite possible, ça, les enfants aiment bien aussi !

Alors bien sûr, on pourra préférer des mini jeux plus calmes comme le comptage des billes, la découverte de la combinaison secrête d’un coffre, ou encore le dé-chaînage d’un coffre.

Mais le fait est bien là:

1 2 Switch est un excellent animateur de soirée !

Gageons que c’était le but que Nintendo s’était fixé, en faisant table rase des conventions ludiques classiques. Nous sommes clairement plus dans un party game type jeu de société, que dans un jeu vidéo. Est-ce grave ? Non docteur. C’est juste différent !

Vous faites peut-être partie de ces joueurs qui hésitent à acheter 1 2 Switch. Mon avis pour l’instant: si vous avez des enfants, foncez !

Voilà voilà, sinon vous pouvez lire mes autres Secrets de la Nintendo Switch ou me suivre sur Twitter (@LordSinclair3DS) pour découvrir d'autres infos sur Nintendo / La Switch.

 

Voir aussi

Jeux : 
1-2 Switch
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

REB1RTH
Signaler
REB1RTH
La même hier après midi. Miam miam , sous pression et la danse mais tous les mini jeux y sont passer . On a même coller les boy con dans les mains des plus anciens .
Bbali
Signaler
Bbali
Je n'arrête pas de le dire, les gamers qui chient sur ce jeu n'ont juste pas compris qu'ils ne sont pas la cible visée :v

Édito

Pour l'amour du jeu bien fini, bien fignolé, amoureusement débuggé. Nintendo ou Apple.

Archives

Favoris