Premium
LordGenome's Mansion

Catégorie : Le méchant du jour

Signaler
Le méchant du jour

Génétiquement modifié

Adriano ... La simple évocation de ce nom peut provoquer de graves crises de nerfs chez les anciens joueurs de PES . N'ayons pas peur des mots , Adriano est ultra cheaté ! Véritable machine à buts , imprenable dans le jeu aérien , et disposant d'une puissance hors norme , il fut le cauchemard de toute une génération de PES fan ! il est surnomé le HLM brésilien de par son invincibilité aérienne.

Ne serait ce qu'en mémoire des amitiés que ses buts ont pu briser , Adriano mérite amplement sa place dans le panthéon des grands méchant du jeu vidéo. Il n'était pas rare en effet que ce sombre personnage soit la cause de nombreuses brouilles entre gamers ! Son arme fatale : Le tir supersonique longue distance ( 99 de shot power ça aide ) dont la vitesse avoisinait approximativement  mach 2 . Le tout couplé à un jeu de tête transformant même le centre le plus dégueu en passe décisive !

Il savait faire parler la poudre !

Adriano m'a faché avec mon cousin , mon frère et deux ou trois potes ! Adriano m'a détruit  1 manette . Adriano avait un pouvoir magique : me faire débiter 50 insultes à la minute , mais Adriano avait aussi valeur d'excuse pour mes nombreuses défaites, et pour cela je l'en remercie :)

Alcool ,Pu... et drogue , un vrai méchant je vous dis !!!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Le méchant du jour

Bercé par le football samba tout au lon de mon enfance/adolescence, grand admirateur des passements de jambes de Romario et Ronaldo 1er, j'éprouvais pour le Brésil une affection toute particulière ! Puis le Brésil c'est le grand Roberto Sedinho !!!

 

Mais en Novembre 98 ...Le drame ! Un incident diplomatique entre mon Brésil adoré et moi même ! Pour quelle raison ? vous demandez vous. Cet incident est la faute d'un terroriste brésilien ! Un terroriste du gameplay répondant au nom d'Eddie Gordo, capoériste aux dreads agressifs sévissant au sein de l'excellent Tekken 3.

Terroriste du gameplay ... Ce sont de graves accusations, j'en conviens , mais voyez vous ? Eddie a ruiné mon égo de versus fighter , mis à mal mon statut de grand shidoshi de Tekken (notoriété n'ayant jamais dépassé les murs de mon salon, mais bon !). Oui, mon Paul Phoenix s'est fait rouster par un Eddie alors dirigé par ma cousine de 9 ans !! Je préfère garder sous silence les atrocités qui me sont passé par la tête en voyant ma cousine essorer la manette, appuyant frénétiquement sur les touches au hasard faisant réaliser a son capoeriste les acrobaties les plus improbables et les enchainements les plus meurtriers. Oui j'ai pleuré de honte ! Eddie m'a détruit interieurement, faisant naitre en moi une haine farouche de la capoeira et du peuple brésilien ... Bon j'exagère a peine, j'ai juste décrocher mon poster de Ronaldo 1er et brulé ma VHS d'only the strong (film avec un mark Dacascos capoeriste).

Pour me consoler, je me suis dit que Zizou leur a quand même mis un perfect aux brésiliens avec deux coups de boules bien placés.

Dans tes dents Eddie !


Bon, avec le recul, j'ai vite compris que le problème venait plus de mon pitoyable niveau que de Mr Gordo... Mais tout de même, ce brésilien en aura traumatisé plus d'un ! Surtout les joueurs moyens/faibles comme moi ! Je ne compte même plus les fois ou je me suis énervé en voyant mon adversaire choisir Eddie !

PS: Je tiens à signaler qu'aucun brésilien n'a été blessé durant la rédaction de cet article.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Le méchant du jour

Les grands méchants du jeu vidéo ne sont pas forcément fait de pixels ou polygones et ne sont pas toujours virtuels les enfants ! Certains peuvent vous pourrir la vie et parfois même impacter votre environnement d'une bien dramatique façon .

Apres avoir traité du rage quit et du game over, ces autres grands méchants, nous allons donc parler des manettes filaires ... Oui ces fucking manettes de merde ! Celle là même dont le fil parfois trop court ( Coucou la gamecube ) prenait des formes improbables après qu'un connard ait décidé d'enrouler le tout autour de la manette pour qu'elle soit bien rangée ( Mais bordel on t'a rien demandé , ordure !).Je m'emporte mais merde quoi ! N'est ce pas rageant quand à cause d'un fil déformé vous êtes obligé de lever le cul de votre fauteuil/lit/canapé moelleux pour éviter a votre console la chute fatale?

 

Mais ce soucis n'est pas le pire , loin de là monsieur ! Un fil tendu c'est un obstacle que le jeune frère con comme ses pieds ou le pote obèse aussi souple qu'un fer à repasser aura grand mal à enjamber ( du calme les obèses , je vous aime et pour preuve je prends souvent Rufus à SFIV ). Dans le meilleur des cas, l'individu se prends les pieds dans le fil et débranche la manette ... Mais le meilleur des cas c'est pour les gontrans en herbe ça , mais moi la chance me sourit rarement ... on peux carrément dire qu'elle me tire la langue ! Vous voyez le gars qui reçoit son jeu vide de tout CD ? Bah c'est moi !Car non content d'être la proie facile de la maladresse des obèses et des frères un peu con, j'ai été la victime impuissante de mon chien ...

 

des fils partouuuuuttttttt

Cela se passe en l'an 12 AV H.D, tranquillement installé devant ma super ( mais vraiment super ) Nintendo , mes devoirs( pas ) fait, je peux enfin m'adonner à donkey kong country Loin de me douter du drame se tramant à quelques mètres de moi j'enchaine les niveaux, sous les assauts incessants de maman : « éloigne toi du téléviseur , tu es trop près tu t'abimes la vue ! » ... Une maman bien inoffensive en comparaison de mon chien qui décide alors de débouler tel un kaméha dans le salon, se prenant dans le fil ! C'est le souffle coupé que je vois ma SNES entamé sa vertigineuse chute d'un bon mètre ... Une chute d'un mètre pour les consoles de l'époque ? Une pequadille mes amis ! On est d'accord , mais vous ai-je dit que la manette enroulé autour de la patte , les fiches arrière débranchées par la puissance du choc mon chien a fait dévaler les escaliers à ma chère et tendre , afin d'aller faire son taf de clebs qui consiste à aboyer quand un connard décide de vous rendre visite en sonnant comme un dératé ?

 

Je peux vous dire que ce jour là, j'ai carrément vu ma vie de gamer défilé devant moi . J'étais pitoyable avec mes larmes coulant le long de mes joues potelées , la morve au nez, songeant même à réunir les 7 boules de cristal afin de ressusciter ma belle ! Mais une super Nintendo possède 9 vies les gars, j'en ai la preuve , car hormis des égratignures la console démarrait plus rapidement et plus silencieusement que ma bobox flamabant neuve ...

 

Sérieusement, les fils (de pu...) , c'était vraiment une plaie 

L'histoire retiendra néanmoins qu'aucun animal ne fut trop blessé.

 

Ceci est une autre histoire ...Avec des chiens ENCORE!

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Le méchant du jour

Le ragequit ! Ou l'art de cracher sur les règles ancestrales du fair-play !

 

Le ragequit , est l'acte de lâcheté suprême du gamers , qui consiste à quitter une partie en ligne au beau milieu de son déroulement lorsque le score/l'issue d'un combat ou d'une bataille tourne en sa défaveur ! Bafouant toutes notions de respect pour son adversaire ,ce genre d'individus n'inspire bien souvent que du mépris !

Je ne compte plus les fois ou j'en ai été victime ! Principalement sur Fifa où certains , en sus de leur mépris de tout fair play , vous insulte copieusement de leur voix de mutant boutonneux , à grand coup de Fuck ! ou autres histoires avec nos mamans dedans ...

Le ragequit le plus célèbre de France

 

Un problème de mentalité flagrant . Je ne peux concevoir , par respect pour mon adversaire et surtout par fierté, de quitter une partie avant la fin et encore moins me lancer dans un combo d'insultes en tout genre , caché tel une larve derrière mon écran ! Peut-être ai-je été trop grandement influencé par les héros "shonen style" de mon enfance ou tout simplement par l'éducation de mes parents , mais l'envie de se dépasser et d'apprendre en jouant/combattant contre plus fort que soit , m'a toujours paru sain. Je peux être mené 6à0 , mon objectif sera de sauver la face en inscrivant 1 but ! Et quand bien même je n'y arriverais pas , ma politesse ne laissera jamais la place aux insultes ...

 

Grand manitou de l'abnégation ! Le ragequit ? il ne connait pas !


Il est d'ailleurs assez intéressant de noter , que bien souvent , ce sont les joueurs m'ayant impressionné par leur niveau  que je demande en ami ! Politesse , respect de l'adversaire, et envie de progresser , tels sont les trois dogmes que tout gamers se doit d'embrasser, s'il veut un jour parvenir à vaincre le grand méchant ragequit !

 

 

Le ragequit est donc bel et bien l'un des grands méchant du jeu-vidéo. Bien que jeune , il n'a de cesse de prendre de l'ampleur au point de faire trembler le boss de tout les méchants du jeu-vidéo : le game-over, aussi surnommé le grand krokmiten du gamer.


Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Le méchant du jour

Kain est un jeune noble , rien ne le destinait à devenir ce charismatique personnage cruel et maléfique . C'est par une sombre nuit , que son destin bascule. Assassiné par des brigands sans pitié , Il se réveille en enfer où Mortanius, le nécromancien et gardien de la Colonne de la Mort, le ressuscite sous la forme d'un vampire.

Après une vengeance en bonne et due forme sur les brigands , Kain n'aura de cesse de gagner en puissance , découvrant peu à peu son passé , il deviendra le grand maitre de Nosgoth.

Kain est cruel , menteur, sans pitié sa mort violente et son destin bouleversé par une mauvaise rencontre font de lui l'un des personnages les plus attachants du monde vidéo-ludique. Kain est aussi l'un des premiers "méchant" à tenir le rôle titre d'un jeu , le 1er méchant que l'on dirigera avec ce sentiment d'être le mal incarné, d'une puissance sans égal ( quoi que Malek... ^^ )

Son histoire avec Raziel, son lieutenant , Placée sur l'autel de la jalousie  est tout simplement sublime ! Kain ne put supporter que son lieutenant ait l'outrecuidance de posséder des ailes avant lui. Pour punition, Kain  mettra les ailes de Raziel en lambeaux et le jettera ensuite dans le lac des morts. Raziel brûlera mille an durant , dans le lac des morts. son retour sera l'occasion d'un affrontement dantesque contre Kain ...Mais ceci est une autre histoire.

Kain est un personnage, que l'on peu parfois prendre en pitié malgré sa puissance et sa cruauté . Son destin n'était absolument pas de devenir ce puissant vampire. Kain est à l'image des hommes qui l'ont tué : Jaloux , cruel , cupide et menteur.

 

L'intro de legacy of kain : Blood omen

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Le méchant du jour

 

LE GAME OVER :

 

 

Ames sensibles , je me prépare a détérer vos peurs les plus lointaines , votre rage la plus primaire , vos souvenirs les plus douloureux en compagnie du grand patron de tout les bad guys du jeu vidéo ,celui venant finir le boulot commencé par un boss , un passage délicat , ou votre chère et tendre passant devant la TV au pire moment ...J'ai nommé : LE GAME OVER !

 

 

Le Super bad guy par excellence , le seul , dont  ses effets néfastes peuvent soudain prendre pied dans notre réalité . Ce grand méchant au pouvoir télékinésiques se gaussant de vous , en faisant voler votre manette a travers la pièce, lui faisant terminer sa course sur un mur peu acceuillant  . Ce cruel personnage est souvent la cause de fréquentes visites au S.A.V ... Combien de pliage de consoles ( véridique ! un ami à moi victime de ce sombre individue attenta à la vie de sa PS2 ) , de bris de CD , et parfois même de cris inhumain peut-on lui incomber ? LE GAME OVER me fait froid dans le dos ami gamer !

Il s'agit là du GRAND KROKMITEN DU GAMER !

 

 

Et vous ? vous souvenez vous de votre 1ere rencontre avec le krokmiten ?

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Le méchant du jour

Psycho Mantis :

 

 

Nul besoin d'être le boss de fin pour marquer les esprits ...Psycho Mantis en est la preuve irréfutable. Il fera son apparition dans Metal Gear Solid en 1998 sur PS1 , et QUELLE apparition ! Télépathe , grand maître de la psychokinésie, est tout simplement le boss le plus original qu'il m'ait été donné de combattre. La raison ? Psycho Mantis est tout simplement capable de lire  dans votre carte mémoire et de faire ainsi des commentaires selon vos sauvegardes , ce qui donne tout son sens à sa désormais célèbre phrase : " Je lis en toi comme dans un livre ouvert ". Le moyen le plus simple de s'en débarrasser était tout simple , mais à la fois si ingénieux de la part de la team kojima ; Il suffisait en effet de brancher votre pad dans le port 2 de la console , empêchant ainsi Mantis de prévoir vos actions... Il fait assurément partie des boss cultes du jeu vidéo , sublimé par cette musique innoubliable  , et son charisme ,Psycho Mantis est un très beau personnage , à l'esprit torturé , perturbé et traumatisé par un père le méprisant , lui reprochant la mort de son épouse ayant succombé en lui donnant naissance . Il tuera son père en brulant son village natal.

 

La vidéo du fameux combat. En français pour le fun ^^. D'ailleurs la voix de Psycho Mantis me fait furieusement penser aux méchants des épisodes de Nicky Larson.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

LordGenome's Mansion

Par LordGenome Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 14/01/12 à 11h08

Pour le plaisir de partager mes passions ...Rétrogaming , jeux-vidéo , mangas, animes, cinéma, romans et football .

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris