Premium
LordGenome's Mansion

Catégorie : Jeux

Signaler
Jeux

 


 


 

2011, voila une année bien riche ! Des jeux souvent géniaux et rarement décevant.

Alors il est vrai que j'ai tendance à m'enthousiasmer, possédé par la passion me permettant de garder cette âme d'enfant tel le plus précieu des trésors comme une barrière contre la lassitude ambiante. Mais je ne pense tout de même pas dire de bêtises en affirmant que le cru jeux-vidéo 2011 est touché par la grâce...

Mon top 5 :

1- Xenoblade :


Ce jeu est obèse tant son contenu est GARGANTUESQUE ! Une orgie de quêtes annexes, un village à reconstruire et repeupler, des affinités entre personnages à approfondir, des gemmes a créer pour améliorer son équipement, monter sa réputation dans chaque village ...Bref un jeu à la durée de vie monstrueuse pour quiconque se fixe pour règle de finir ses jeux a 100%. Reste quelques défauts comme les personnages assez cliché, des combats un poil brouillons et un inventaire mal foutu.

 


2- Skyrim :


Xenoblade à ruiné votre vie sociale ? Skyrim vous mettra au chômage longue durée. Un jeu fini à la pisse certes, mais faut croire que la pisse c'est délicieux ! Skyrim c'est un gros squirt dans la face ...Un jeu marathon pour lequel on se demande bien à quoi pourraient servir des DLC tant le contenu est riche. Foncez ! même si l'uro c'est pas votre came !

 

 

3- Rayman : Origins :


Ma dose de bonne humeur quotidienne pour lesquelles je souhaiterais remercier du fond de mon âme de gamer le génial Michel Ancel. Merci Monsieur d'avoir créé cette oeuvre d'art, ce paradis ludique, ce jeu simple dans tout ce que le terme peut avoir de bon. Et pour ne rien gâcher le challenge est présent ! Achetez français !

 

 


4- Fifa 12 :


Ode à la beaufitude pour certains , mais simulation ultime pour le fan de football. Un épisode 2012 qui tend de plus en plus vers le Full-manuel pour le bonheur de la communauté FUMA , mais qui va laisser sur le carreau certains adeptes de la vieille défense pour assistés. J'ai longtemps pleuré la déchéance de mon PES chéri ... Mais Fifa, telle une chienne de maîtresse me fait prendre un pied pas possible ! Tant et si bien que je ne pense pas revenir au bercail de sitôt! Sorry seabass !

 

 


5- Gears Of War 3 :


Le retour des gears ! Je l'aurais attendu celui là et je dois dire qu'il ne m'aura pas déçu. Quel plaisir de retrouver Marcus et son équipe dans une campagne plus rythmée et mieux construite. Moins de scène renversantes et WTF, mais bien plus de sentiments. Gears c'est aussi un mode multi GARGANTUESQUE... L'exclu de la 360.

 


J'ai aimé aussi : Uncharted 3, The witcher 2; Disgaea4, Dragon quest VI, Solatorobo, Zelda OOT 3D, Sonic Generations, Skyward Sword...

Mes flops :

L.A noire :


Pas un mauvais jeu en soit, mais je l'ai tellement attendu celui là que je ne pouvais forcément qu'être déçu. Des acteurs qui surjouent, des interrogatoires binaires, Impossible de choisir ce que va dire le héros si l'on choisi doute, les enquêtes ratées n'ont aucune incidence sur le jeu... Ça fait un peu trop de défauts pour un blockbuster.

 

 


Deus Ex 3 :


LE JEU SCANDALE AU TITRE MENSONGER ! ou quand conduit d'aération simulator se camoufle avec la licence Deus Ex ! Claustro ? FUYEZ ce jeu comme la peste !

 


Mes attentes 2012 :
Kingdom Of Amalur, FFXIII-2, Diablo 3, Resident Evil Revelations, Catherine, Tomb Raider, la WiiU, Soulcalibur V, Ninokuni, Stracraft extension, Risen 2, GTA V et  bien sûr Kingdom Hearts 3DS...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Jeux

 

 

Magna Carta 2

 

Il m'arrive parfois d'acheter un jeu , tout simplement car je suis amoureux du genre ( Ici le RPG ), sachant toutefois que je n'aurai pas le temps de le jouer dans l'immédiat. Mais le plaisir d'étoffer sa ludothèque et sa pile de jeux à faire prend quasiment toujours le pas sur la raison. Je possédais Magna carta 2 depuis déjà 6 bon mois lorsque un membre de Gameblog, Snkforever , m'a convaincu que le magna carta 2 ... et beh c'est un sacré bon ptit jeu , sous-estimé selon lui. Ses propos , transpirant la passion et la sincérité , je me suis donc laissé convaincre sans trop de résistance.

 

 

C'est donc grâce à notre ami que je lance le jeu , dont la sublime mais néanmoins mensongère (Nous y reviendrons ) jaquette me faisait du gringue depuis 6 longs mois. Mon premier K-RPG donc ! Car oui , Magna carta 2 n'est pas japonais mais bel et bien Coréen. Développé par Softmax , le jeu s'offre une direction artistique de haute volé avec ce génie de Hyung Tae Kim au chara design ( Voir le post de Snake_in_a_box ).

 

L'histoire débute sur un coup d'état perpétré par le 1er ministre du gouvernement alors en place , Shuenzeit . C'est donc après être parvenue à renverser la Monarchie en place que ce dernier s'empare du trône du royaume de Lanzheim. Déchue de ses droits , la princesse héritière Rzephilda Crée alors une armé rebelle ( les forces du sud ) afin d'endiguer la prise de pouvoir et l'influence de Shuenzeit à la tête lui aussi de sa propre armée , les forces du Nord . ( Le conflit Nord/Sud coréen ? ).

 

Le terrible Schuenzeit

 

Pendant ce temps , sur l'île du Haut-Vent, un petit hammeau en marge du conflit Nord/Sud se trouve un jeune homme amnésique prénommé Juto. Recueilli par la belle Melissa qu'il considère comme sa soeur, le jeune homme participe à la vie du village avec nonchalance. Chose curieuse , notre amnésique , ne peux pas prendre d'épée en mains sans se trouver mal.

La tranquillité de l'île du haut vent va rapidement se trouver bouleversée par l'arrivé des forces du nord à la recherche d'une arme ancestrale et surpuissante censée se trouver tout près d'ici ; c'est alors que la reine Rzephilda interviendra avec son armée afin de venir en aide au peuples de lîle. Un événement tragique décidera alors , Juto de s'enrôler dans l'armée du sud au coté de la reine.

 

Un scénario , non sans clichés( héros amnésique , village dévasté par le méchant ) laissant apparaître un manque d'inspiration certain , mais au rythme si entrainant que l'on s'y plonge avec envie ! Ici point de cinématiques à rallonge ; nous ne sommes clairement pas face à une grosse production. Certains décors au textures mornes, font place à d'autres de bons gouts, chargés de poésie. Les personnages dont certains débordent de charisme ( Rahhhhh Lue ! ) sont très fidèle aux sublimes dessins de Hyung Tae Kim ... Néanmoins , le fan de grosse poitrine que je suis ( héhéhé ) ne peux que pester sur la différence de bonnet entre la Rzephilda de la jaquette ( un bon E ) et celle ingame ( Un honnorable C ). Personnage qui d'ailleurs , donnent toute leur mesure lors d'attaques spéciales de toute beautée ( sur la fin ).

 

Ne vous emballez pas! ils sont moins gros ingame ...Helas !

 

Tiens ! Le système de combat , parlons en justement. J'ai pour habitude de juger un système de combat sur l'envie et le plaisir qu'il peut nous donner à pratiquer le « leveling ». Et sur ( E= ) MC2 , j'ai pas mal roulé ma bosse sur le battlefield ! Un vrai génocide ( mobicide ?) une machine a faire mal ! Je leveler tel un gros porc , non par nécessité , car le jeu n'est pas difficile , mais par plaisir. Il faut dire que MC2 propose des combats bien rythmé ! Un action RPG , ou pour entrer en mode fight il suffit d'enclencher la gachette gauche. Les ennemis sont visibles , libre à vous de les esquiver mais ne soyez pas trop timide ! Les combats contre les simples Mob sont bourrin à souhait et rapidement expédié ( d'où un leveling très rapide ) , cependant les boss, eux demanderont parfois une bonne stratégie, sachant que l'on dirige le leader ( modifiable en pleins combat )pendant que les deux autres sont dirigés par l'IA ,,,Et là , je me rend compte que je suis une merde pour expliquer un système de combat ! Je ne peux donc que transmettre le plaisir que j'ai pris avec celui ci ...

Lors des combats nous sommes amené à récupérer des kamonds sur les monstres tués... les kamonds c'est les materia de FFVII en moins bien , ce sont des runes que l'on place sur nos armes, contribuant à augmenter les stats du personnage ou qui parfois octroie des compétences passives. La bande son signée Sung-Woon Jang et Roh Hyoung Woo sans être un chefd'oeuvre reste néanmoins une OST de grande qualité  contribuant un peu plus a la qualité certaines du titre.

Peu de cinématique mais pas mal de dialogue avec un portrait de chaque interlocuteurs

 

 

MC2 n'est certainement pas un fleuron du RPG , mais il n'en reste pas moins un jeu agréable , un jeu que l'on termine , car malgré ses clichés , il possède une âme et une sincérité qui plaira aux amateurs du genre. En grosse folle que je suis , j'ai même failli versé ma larme à la fin... Oui je sais , c'est pourtant pas le tombeau des lucioles le truc mais bon ; je suis émotif , j'y peux rien si j'ai même pleuré devant princesse Sarah ! Il m'aura fallu une trentaine d'heures pour en venir à bout en ligne droite... Et oui , je pensais avoir droit à un new game+ pour effectuer les quêtes annexes inhérentes à chaque personnages... beh je l'ai eu profond ! ( il est pas si sincère que ça finalement ce MC2 ... m'enfin...) Prenez donc garde , n'imitez pas l'abruti que je suis et faites vos quêtes annexes avant un certain passage ou bien gardez une sauvegarde antérieure. Un autre point qui me gène sans être un défaut en soit , c'est l'absence de voix jap ..English only , mais ça va c'est pas trop mal branlé. Allez ! trêve de bavardage et foncez donc acheter ce petit soft sans prétention mais vraiment fort sympathique , qui saura se faire une place sur votre 360 au côté de Lost odyssey et tales of vesperia.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Jeux

Tout est dans le titre ! Regardez moi ce mutant !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux

EDIT : Je remonterai ce post à chaque ajout d'un jeu dans la liste , car chaque jour je me rappelle d'un autre jeu qui aurait méritait un petit frère ...et afin aussi de parler ensemble des jeux cités

 

Il est de ces jeux qui vous marquent à jamais. Vous savez ? Ces jeux qui vous ont fait franchir la frontière entre un interêt pour le jeu vidéo, un simple loisir auquel vous vous adonniez après avoir fait vos devoirs, ou bien  après le club Dorothé ^^ ( rater DBZ ? PAUVRE FOU! ) et la passion dévorante , celle là même qui vous faisiez zapper votre devoir de math, ignorant les appels des parents pour aller manger ... Mais parmis ces pépites , pas forcément tous des chefs-d'oeuvre d'ailleurs , Certains , à notre grand malheur , n'ont jamais connu de suites . Voici donc mon Top 5 (qui risque très vite de se muer en top 100 ^^ ) de ces vieux jeux , dont j'attends encore la suite tel le grand enfant que je suis resté :

 

Psycho fox :

 

 

Psycho fox ... fiouuuuu j'ai 7 ans a l'époque , un jeu choisi totalement par hasard , ignorant toute existence de presse  spécialisée , encore pure et innocent , c'est aussi ma 1ere histoire d'amour ... Avec un renard polymorphe ! En effet notre héros à poil roux possède la particularité de se transformer  en singe ( qui saute plus haut ) , hypo ( plus fort ) , et en tigre ( plus véloce ) , au travers de niveau riche en couleur , n'ayant rien à envier aux ténors de l'époque, que vous arpenterez armé ...d'un corbeau que vous pouvez jeter sur vos ennemis. Sa durée de vie me parut conséquente à l'époque du haut de mes 7 ans . Ce renard avait le potentiel pour être la mascotte de Sega , il est pour moi la quintéscence du jeu de plate-forme , n'acceptant aucune négociation sur ses qualités ! il est dans mon panthéon pour toujours .

 

Editeur : Sega

Développeur : Sega

Plate-forme : Master system

Genre : Plate-forme

Année de sortie : 1989

 

Quackshot : starring Donald Duck

 

 

Encore un jeu de plate-forme , et cette fois ci sur megadrive , l'un de mes tout premiers jeu sur cette mythique console . Fan hardcore de la famille Duck dans les années 90 , inutile de vous dire dans quel état j'étais lorsque le padre , débarque avec Quackshot à la maison ! Le jeu possède un tel niveau d'excellence dans mes souvenirs , que le simple fait de l'évoquer me donne envie d'y jouer , là tout de suite ! Les graphismes , somptueux pour l'époque , qui provoquaient à tout spectateur  vous regardant jouer la célebre phrase que tout gamer  à déjà entendu , et ce sur toute les gen de consoles : " ah , bah dis donc on dirait un dessin-animé ! " ont vraiment très bien vieilli. Le scénar digne d'un épisode de picsou magasine , suffisait amplement , à faire rêver l'enfant que j'étais ... Une simple histoire de chasse au trésors , qui vous mènera , au Mexique, en Transylvanie , et en Egypte. Alors , certes , les jeux mettant en scène le colérique canard , furent assez nombreux , mais aucun ne me procura autant de plaisir que Quackshot !

 

Editeur : Sega

Développeur : Sega

Plate-forme : Megadrive

Genre : Plate-forme

Année de sortie : 1991

 

 

Outcast :

 

 

Outcast ! Le jeux qu'il est beau , meme de nos jours et qui n'utilise même pas de carte 3d ! Je n'ai encore jamais rencontré de jeux  possédant des décors au rendu aussi "organique" , ce grain qui le rend unique , me flatte encore la rétine en 2011 ! Un univers magique, empreint de poésie, sur fond d'univers paralèlle où l'on dirige Slade Cutter doublé par la voix française de Bruce Willis . les autochtones peuplant l'univers du jeu réagissent a vos actions , aidez les à travers les nombreuses sous quêtes que propose le jeu , et il vous aideront à leur tour , soyez mauvais , et ils vous ignoreront , et vous donneront de fausses informations. Communiquer avec les PNJ était en effet primordial. L'un des meilleurs jeu PC de tout les temps , selon mon avis . A noter que des fans ont effectué une refonte graphique , mais je n'ai pas encore eue la chance de voir le résultat , et qu'une pétition a circulé sur le net pour la mise en chantier d'un 2ème opus.

 

Editeur : Infogrames

Développeur : Appeal Software

Plate-Forme : PC

Genre : Aventure

Année de sortie : 1999

 

 

Dark Earth :

 

 

 

Encore un jeux , a l'univers si riche , si original , au background passionant ( il existe un jeu de rôle papier ) , qui ne connaitra jamais la joie d'avoir un petit frère ... une injustice , selon moi qu'un tel jeu ait sombré dans l'oubli ! il possède , certes son lot de défauts, tel qu'une difficulté assez corsée , surtout au début  , une surface de jeu , qui aurait gagné à etre plus vaste , car au final on visite bien trop peu , cet univers si prometteur. Si vous n'avez jamais joué à Dark Earth, il est disponible en abandoneware.

 

Editeur : Microprose Software

Développeur : Kalisto Entertainment

Plate-Forme : PC

Genre : Aventure

Année de sortie : 1997

 

 

Skies Of Arcadia :

 

 

Attention ! jeu mythique ! Fleuron du RPG Dreamcast . Skies of arcadia , viens s'ajouter à la pléthore de hit que la dame blanche nous aura fournie. Cet univers de pirateries , ses bateaux volants , ses personnages fort en caractère m'auront  fait faire l'un de mes plus beaux voyage vidéoludique avec cette sensation de faire partie de l'équipage . Avec sa durée de vie conséquente ( plus d'une cinquantaine d'heures) , SOA fait partie de ces rares jeux vous capturant litéralement dans son univers , n'espérez même pas commencer un autre jeu tant que vous ne l'aurez pas fini !

 

Editeur : Sega

Développeur : Overworks

Plate-forme : Dreamcast , Gamecube

Genre : RPG

Année de sortie : 2001

 

 

Vagrant story :

 

Vagrant story ou l'époque bénie ou square nous lançait parfois une nouveauté totale , sans le mot final , quest, kingdom apposé sur la jaquette . Un jeu difficile à prendre en main de par la richesse de son gameplay mais qui une fois maitrisé nous permettait de devenir vraiment puissant ! Chaque combat était un petit bijou de stratégie.

Vagrant story c'est aussi des personnages profondément attachant , où être bon  ou méchant ne veux rien dire , tant l'histoire semble prendre un malin plaisir à s'affranchir de tout manichéisme . Pour certains d'entre nous Sidney Lostarot est même devenu une icône au même titre que Sephiroth. Les musiques de Sakimoto sont une nouvelle fois sublimes. Il est intéressant de noter à quel point le jeux est toujours aussi beau grâce à sa direction artistique qui transcende l'aspect technique. Je rêve d'une suite et espere son annonce a chaque conférence de square ...

 

Editeur : Square

Développeur : Square

Plate-forme : PS1 , PSN

Genre : Dungeon RPG

Année de sortie : 2000

 

Planescape : Torment :

L'age d'or du RPG sur PC !

LE RPG ! Trop longtemps resté dans l'ombre des baldur's gate , icewind dale et fallout , Planescape: Torment leur est pourtant supérieur ( cela n'engage que moi ... ) . Avec ses 4 CD , planescape fait clairement dans la générosité . Une histoire sombre et passionnante qui vous tiendra en haleine des heures durant , couplée à une quantité de quêtes annexes tout aussi captivantes vous couperont de toute vie sociale pour un bon bout de temps .

 

Editeur : Interplay

Développeur : Black Isle studio

Genre : RPG

Plate-forme : PC

Année de sortie : 2000

 

Voila donc la liste non exhaustive des jeux tombés dans l'oubli par leurs éditeurs et n'ayant jamais connu de suite . la liste est certes encore longue , car je rêve aussi , d'une suite à Burning Fight , View Point , Aztec Adventure , Vigilente ,Vagrant story et bien d'autres encore.

Ps : Cet article n'a pas valeur de test de jeux . je suis conscient que mes textes ne font qu'effleurer la richesse de chacun de ces titres . Le but est simplement de partager mes gouts et mes espérances de suites avec vous :)

Et vous quels est votre top 5 ?

Voir aussi

Jeux : 
Vagrant Story
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Jeux

 

Source : http://uk.ign.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux

Ocarina of time c'était aussi l'occasion de montrer ses talents musicaux  à tout le monde . Le remake arrive en juin ! tous à vos ocarinas !!!!!!!!!!

 

Zelda classic thème :

 

 

Back to the future theme :

 

Simpsons theme :

 

Jurassic park theme :

Ajouter à mes favoris Commenter (1)


Signaler
Jeux

 

 

source : ING

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux

 

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà parler de ce site via son blog ou sur le forum , mais il est absolument indispensable de l'avoir dans ses favoris . Quel délice dans les oreilles pendant la rédaction d'un article ...

 

http://www.zreomusic.com/listen

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux

Je laisse mon code ami 3DS à disposition des possesseurs de 3ds ... je prépare déja l'arrivé de mario kart et autres smash bross ^^  laissez moi le votre si vous prenez le mien , en MP ou en comm , comme vous voulez :)

 

0602-6247-9561

( LordGenome )

 

En attendant je m'en vais street passer ^^ bon jeux et bon week  à toutes et tous :)

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

LordGenome's Mansion

Par LordGenome Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 14/01/12 à 11h08

Pour le plaisir de partager mes passions ...Rétrogaming , jeux-vidéo , mangas, animes, cinéma, romans et football .

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris