Premium
LordGenome's Mansion
Signaler
Archéologeek

 

 

La radine :

Un jour , ma tante , vous savez ? celle qui est radine et vous fait toujours des cadeaux nazes . Le lavage de cerveau entreprit par nos mères à base de : "C'est le geste qui compte ! " étant un franc succés , nous nous efforcions alors à feindre l'émerveillement . m ais un jour , la tante , n'étant pas inspirée , me demande : Tu veux quoi pour ton annif ? Prenant en compte sa légendaire avarice , je partis à l'école me triturant les méninges afin de trouver une idée de cadeau pouvant contenter les deux partis.

Ma tante, très près de ses sous

 

Ce frimeur du CM1 à qui je dois mon cadeau :

Un attroupement dans la cour de récré attire mon attention ... C'est ce grand dadé du CM1 ( celui qui a toujours tout avant les autres ) qui en est le responsable , ou plutôt , ce qu'il à entre les mains : Un Ondamania !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai trouvé mon cadeau !


L'attroupement  autour du frimeur du CM1

 

Un jouet qui ne manque pas de ressort :

Le ondamania est un ressort ...Et oui à l'époque il ne nous fallait vraiment pas grand chose ! Un ressort tout bete qui pouvait être fait de plastique ou de métal et disponible en une myriade de couleurs différentes. Ce fabuleu joujou servait principalement a faire des courses de descente d'escaliers .  Il pouvait en effet descendre les escaliers tout seul . Je me souviens d'ailleurs de la cruelle règle que les CM2 avait instauré et qui consistait a prendre le Ondamania du perdant  ( ils ont du devenir hardcore gamer par la suite , pour sur ! )

Hondamania ( collectionner les sumos ) rien à voir avec ondamania

 

 

Mais au gameplay linéaire et rébarbatif ^^ :

Ondomania n'avait vraiment pas beaucoup d'utilité il faut bien l'avouer , j'ai à présent du mal à comprendre la passion qu'il a pu déchainer en moi et dans toutes les cours de récré de France.

Pour la petite histoire : Le ondamania aurait été l'oeuvre d'un scientifique de la nasa qui en eut l'idée en faisant tomber un ressort qu'il manipulait . Voyant ce dernier se mouvoir tout seul une fois au sol , il le ramena chez lui pour le montrer à sa femme , qui lui conseilla de l'améliorer et de le commercialiser ( hahaha les femmes et le pognon ...rooohhh je rigole ! )

Je vous déconseille vivement de l'emmêler

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux

EDIT : Je remonterai ce post à chaque ajout d'un jeu dans la liste , car chaque jour je me rappelle d'un autre jeu qui aurait méritait un petit frère ...et afin aussi de parler ensemble des jeux cités

 

Il est de ces jeux qui vous marquent à jamais. Vous savez ? Ces jeux qui vous ont fait franchir la frontière entre un interêt pour le jeu vidéo, un simple loisir auquel vous vous adonniez après avoir fait vos devoirs, ou bien  après le club Dorothé ^^ ( rater DBZ ? PAUVRE FOU! ) et la passion dévorante , celle là même qui vous faisiez zapper votre devoir de math, ignorant les appels des parents pour aller manger ... Mais parmis ces pépites , pas forcément tous des chefs-d'oeuvre d'ailleurs , Certains , à notre grand malheur , n'ont jamais connu de suites . Voici donc mon Top 5 (qui risque très vite de se muer en top 100 ^^ ) de ces vieux jeux , dont j'attends encore la suite tel le grand enfant que je suis resté :

 

Psycho fox :

 

 

Psycho fox ... fiouuuuu j'ai 7 ans a l'époque , un jeu choisi totalement par hasard , ignorant toute existence de presse  spécialisée , encore pure et innocent , c'est aussi ma 1ere histoire d'amour ... Avec un renard polymorphe ! En effet notre héros à poil roux possède la particularité de se transformer  en singe ( qui saute plus haut ) , hypo ( plus fort ) , et en tigre ( plus véloce ) , au travers de niveau riche en couleur , n'ayant rien à envier aux ténors de l'époque, que vous arpenterez armé ...d'un corbeau que vous pouvez jeter sur vos ennemis. Sa durée de vie me parut conséquente à l'époque du haut de mes 7 ans . Ce renard avait le potentiel pour être la mascotte de Sega , il est pour moi la quintéscence du jeu de plate-forme , n'acceptant aucune négociation sur ses qualités ! il est dans mon panthéon pour toujours .

 

Editeur : Sega

Développeur : Sega

Plate-forme : Master system

Genre : Plate-forme

Année de sortie : 1989

 

Quackshot : starring Donald Duck

 

 

Encore un jeu de plate-forme , et cette fois ci sur megadrive , l'un de mes tout premiers jeu sur cette mythique console . Fan hardcore de la famille Duck dans les années 90 , inutile de vous dire dans quel état j'étais lorsque le padre , débarque avec Quackshot à la maison ! Le jeu possède un tel niveau d'excellence dans mes souvenirs , que le simple fait de l'évoquer me donne envie d'y jouer , là tout de suite ! Les graphismes , somptueux pour l'époque , qui provoquaient à tout spectateur  vous regardant jouer la célebre phrase que tout gamer  à déjà entendu , et ce sur toute les gen de consoles : " ah , bah dis donc on dirait un dessin-animé ! " ont vraiment très bien vieilli. Le scénar digne d'un épisode de picsou magasine , suffisait amplement , à faire rêver l'enfant que j'étais ... Une simple histoire de chasse au trésors , qui vous mènera , au Mexique, en Transylvanie , et en Egypte. Alors , certes , les jeux mettant en scène le colérique canard , furent assez nombreux , mais aucun ne me procura autant de plaisir que Quackshot !

 

Editeur : Sega

Développeur : Sega

Plate-forme : Megadrive

Genre : Plate-forme

Année de sortie : 1991

 

 

Outcast :

 

 

Outcast ! Le jeux qu'il est beau , meme de nos jours et qui n'utilise même pas de carte 3d ! Je n'ai encore jamais rencontré de jeux  possédant des décors au rendu aussi "organique" , ce grain qui le rend unique , me flatte encore la rétine en 2011 ! Un univers magique, empreint de poésie, sur fond d'univers paralèlle où l'on dirige Slade Cutter doublé par la voix française de Bruce Willis . les autochtones peuplant l'univers du jeu réagissent a vos actions , aidez les à travers les nombreuses sous quêtes que propose le jeu , et il vous aideront à leur tour , soyez mauvais , et ils vous ignoreront , et vous donneront de fausses informations. Communiquer avec les PNJ était en effet primordial. L'un des meilleurs jeu PC de tout les temps , selon mon avis . A noter que des fans ont effectué une refonte graphique , mais je n'ai pas encore eue la chance de voir le résultat , et qu'une pétition a circulé sur le net pour la mise en chantier d'un 2ème opus.

 

Editeur : Infogrames

Développeur : Appeal Software

Plate-Forme : PC

Genre : Aventure

Année de sortie : 1999

 

 

Dark Earth :

 

 

 

Encore un jeux , a l'univers si riche , si original , au background passionant ( il existe un jeu de rôle papier ) , qui ne connaitra jamais la joie d'avoir un petit frère ... une injustice , selon moi qu'un tel jeu ait sombré dans l'oubli ! il possède , certes son lot de défauts, tel qu'une difficulté assez corsée , surtout au début  , une surface de jeu , qui aurait gagné à etre plus vaste , car au final on visite bien trop peu , cet univers si prometteur. Si vous n'avez jamais joué à Dark Earth, il est disponible en abandoneware.

 

Editeur : Microprose Software

Développeur : Kalisto Entertainment

Plate-Forme : PC

Genre : Aventure

Année de sortie : 1997

 

 

Skies Of Arcadia :

 

 

Attention ! jeu mythique ! Fleuron du RPG Dreamcast . Skies of arcadia , viens s'ajouter à la pléthore de hit que la dame blanche nous aura fournie. Cet univers de pirateries , ses bateaux volants , ses personnages fort en caractère m'auront  fait faire l'un de mes plus beaux voyage vidéoludique avec cette sensation de faire partie de l'équipage . Avec sa durée de vie conséquente ( plus d'une cinquantaine d'heures) , SOA fait partie de ces rares jeux vous capturant litéralement dans son univers , n'espérez même pas commencer un autre jeu tant que vous ne l'aurez pas fini !

 

Editeur : Sega

Développeur : Overworks

Plate-forme : Dreamcast , Gamecube

Genre : RPG

Année de sortie : 2001

 

 

Vagrant story :

 

Vagrant story ou l'époque bénie ou square nous lançait parfois une nouveauté totale , sans le mot final , quest, kingdom apposé sur la jaquette . Un jeu difficile à prendre en main de par la richesse de son gameplay mais qui une fois maitrisé nous permettait de devenir vraiment puissant ! Chaque combat était un petit bijou de stratégie.

Vagrant story c'est aussi des personnages profondément attachant , où être bon  ou méchant ne veux rien dire , tant l'histoire semble prendre un malin plaisir à s'affranchir de tout manichéisme . Pour certains d'entre nous Sidney Lostarot est même devenu une icône au même titre que Sephiroth. Les musiques de Sakimoto sont une nouvelle fois sublimes. Il est intéressant de noter à quel point le jeux est toujours aussi beau grâce à sa direction artistique qui transcende l'aspect technique. Je rêve d'une suite et espere son annonce a chaque conférence de square ...

 

Editeur : Square

Développeur : Square

Plate-forme : PS1 , PSN

Genre : Dungeon RPG

Année de sortie : 2000

 

Planescape : Torment :

L'age d'or du RPG sur PC !

LE RPG ! Trop longtemps resté dans l'ombre des baldur's gate , icewind dale et fallout , Planescape: Torment leur est pourtant supérieur ( cela n'engage que moi ... ) . Avec ses 4 CD , planescape fait clairement dans la générosité . Une histoire sombre et passionnante qui vous tiendra en haleine des heures durant , couplée à une quantité de quêtes annexes tout aussi captivantes vous couperont de toute vie sociale pour un bon bout de temps .

 

Editeur : Interplay

Développeur : Black Isle studio

Genre : RPG

Plate-forme : PC

Année de sortie : 2000

 

Voila donc la liste non exhaustive des jeux tombés dans l'oubli par leurs éditeurs et n'ayant jamais connu de suite . la liste est certes encore longue , car je rêve aussi , d'une suite à Burning Fight , View Point , Aztec Adventure , Vigilente ,Vagrant story et bien d'autres encore.

Ps : Cet article n'a pas valeur de test de jeux . je suis conscient que mes textes ne font qu'effleurer la richesse de chacun de ces titres . Le but est simplement de partager mes gouts et mes espérances de suites avec vous :)

Et vous quels est votre top 5 ?

Voir aussi

Jeux : 
Vagrant Story
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Humeur

Il est des jeux qui vous marque au fer rouge ! Et quand l'ost vous fout en plus l'une de vos plus grosse baffe ...On appelle ça un jeu mythique ! LISTEN !

 

Je décline toute responsabilité si l'envie de descendre dans la rue avec votre épée à 2 mains vous prend !

 

 

Prend ça dans les dents !!!!!!!!!!!


 

Estoc ! parade ! contre ! Je te pourfend ! ( heum désolé )

 

Allez on se calme ! fatigué le LordGenome ^^

 

Bonne écoute à toutes et tous ( en espérant que cela vous plaira )  et excellent weekend :)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Romans

Oh ! Mais comment ? tu n'as pas lu la Belgariade ? Malheur sur ta famille sur 12 générations ! Voila les réaction que je provoquais lorsque j'avouais timidement  ne jamais avoir lu l'oeuvre de Mr Eddings .

Georges R.R Martin prenant son temps pour sortir le prochain trône de fer , je me suis dit : "ben voila l'occasion de me faire la belgariade et de combler le trou béant que représente son absence de ma bibliothèque. Selon certains , aimer la fantasy et ne pas avoir lu ce cycle , ce serait comme aimer la S.F , sans avoir lu Asimov.

Du coup j'étais vachement excité ! pensez donc , une oeuvre majeure, égalant même le seigneur des anneaux pour certains...La bonne blague ! Le cycle de la Belgariade comporte 5 tomes...Je suis persévérant , j'en ai lu  4 . Je ne pense pas avoir la force de subir le 5ème tome !

On m'avait avertit de l'aspect un peu naïf de l'histoire et de ses personnages ..Mais j'étais alors loin de me douter que c'était à ce point ! Je suis certes habitué aux personnages putassier, arrogants et cruels du trône de fer, mais je sais tout de même encore apprécier les histoires dites naïves.

 

La belgariade , c'est le livre dont vous connaissez la fin dès le 2ème tome ! Le livre ou les gentils sont très gentil , et les méchants vraiment très très méchant ! On m'a aussi vanté l'humour décapant de Silk ...Euuuhhhhh il fera rire un enfant de 8 ans surement , mais à cet age là on rit même devant la vie de palace de zack et cody ...

 

Voila les deux seuls choix possible pour un personnage de la Belgariade :

Garion,le héros reste le seul tout au long de 3 tomes et demi à ne pas se douter un instant de ses pouvoirs, Belgarath et Polgara semblent invincibles , ce qui enlèvent tout suspens sur l'issue des affrontements ... Non , vraiment je me suis ennuyé ferme , et ce n'est pas faute d'avoir essayer ! L'histoire est tellement bateau , 2 tomes aurait largement suffit je pense.

 

Un méchant dans la belgariade :

 

Pour conclure , car loin de moi l'idée de dire que ce cycle est mauvais , je le conseille vivement aux plus jeunes qui passeront un très bon moment. Mais je pense sincèrement qu'arriver à un certain age , ayant lu pas mal d'oeuvres de fantasy , nous sommes bien plus difficile à satisfaire . Le manichéisme à outrance c'était bien jusqu'au collège, à présent je kiff que mon héros aille au pute , ourdisse de sombres complots et possède un verbe carnassier !

AHHHHH que Tyrion me manque !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Geek art

Elle lui doit bien ça après le nombre de fois où ce bon Mario la sauvée !

 


OH ZELDA!!!!

What?!

I said uh hell yeah!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
[Retro PS1]

Avant l'ère de la 32 bits la peur vidéo-ludique m'était totalement inconnue ! Et pourtant , à cette époque j'étais plutôt du genre à dormir la lumière allumée après  avoir vu Evil Dead , vous savez ? Le film qui fait si peur mais aussi très rire une fois acquis un certain age  ...J'éviterai de parler de l'exorciste qui avait le pouvoir de tripler le nombre de couette nécessaire pour m'endormir et me faisait travailler mon apnée. Oui je suis un froussard et j'ai souvent joué au spéléologue sous ma couette après un bon film d'horreur. Sans peur et sans reproche , tel n'était donc pas ma devise.

Une couette et de la lumière , la panoplie du froussard

Après ce genre de nuit où  l'égo prend un sérieux coup de griffe à la freddy kruegger , il était rassurant pour moi de retrouver , mario, sonic ,alex kidd et compagnie ! Ces univers enfantins , empreint de poésie , ou le rouge sang est remplacé par le rose bonbon , où même les méchants sont KAWAIIIIIII . Mes consoles étaient mon sanctuaire contre la peur , mon havre de paix , ma barrière contre les couettes qui triplent ! Avoir peur en jouant c'était semble-t-il réservé au PCiste . Nous les consoleux , si nous voulions connaitre la peur , nous n'avions d'autre choix que d'enfourner une VHS dans le magneto ...

Puissants antidépresseurs et combattants de la peur

Et pour être tout à fait franc , la peur en jouant , je n'y croyais pas trop ... Pour moi jouer à avoir peur se limitait à se raconter des histoires terrifiante avant le coucher , ou bien à faire comme si joe l'indien existait vraiment dans la foret jouxtant notre maison  ...

éternelle icône de la peur

Mais en 1995 Arrive un jeu sur PS1 sur lequel la presse spécialisée de l'époque est unanime sur sa capacité à nous foutre une trouille monstre ! LE jeux qui vous fait rallumer la lumière et éteindre la console : DOOM ! D'abord moqueur , je me dis que les testeurs de joypad sont des lavettes , Mais au vu des autres test des autres magazines , le doute s'installe ... Et si la peur ( la vraie ! Pas celle de perdre un crédit ) existait vraiment dans le jeu-vidéo ? Il me faut expérimenter la chose.

Quelques jours plus tard , DOOM est mien !  Je regarde la boite d'un air de défi , jetant un oeil aux graphismes derrière la boîte ...Mouais ! Pas convaincu du tout ! Le sang je connais , j'ai joué a Splaterhouse hein ? et j'ai même pas eu peur !

2H plus tard , mes mains sont  moites, ma console éteinte et la lumière allumée ...DOOM wins ! Mon sanctuaire n'est plus ! mon havre de paix est envahi de pleurs de bébés qui me glace le sang ! Ma console , dernier bastion contre la peur , viens de tomber ! Je suis groggy par tant de maitrise dans l'art de foutre les chocottes !

ID software à tout compris ! Point de scénar alambiqué , des PNJ ? pour quoi faire ? Non , juste vous , les monstres et ces bruitages qui semblent avoir été directement enregistrés en enfer ! Le tout couplé à cette vue subjective à la 1ere personne qui vous happe littéralement dans cet univers infernal . Doom restera gravé dans mon esprit comme le premier jeu ou le : " A TAAAAABLE" de maman était vécu comme une véritable libération ! Je n'avais , dès lors , plus aucune confiance en mes consoles ! Et la suite me donnera raison ( Resident Evil , Silent Hill...) .

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)


Signaler
Les opening mythiques

AHHH Grandia ...surement l'un des Rpg le plus sous-estimé, mais qui mérite pourtant une place de choix dans la ludothèque de n'importe quel gamer ! Un véritable conte , une avanture sans temps mort ...un pur moment d'évasion. son défaut ? Sa sortie trop proche de celle de FF7 , hélas...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Foot

Lensois et marseillais se défient ce soir 21H au stade boallert. Les lensois 19ème au classement, auront à coeur de briller devant leur magnifique public . Marseille 2ème,  souvent à la peine à Bollaert doit absolument gagner pour rester au contact des dogues du LOSC . Lucho va-t-il retrouver son influence au milieu de terrain ? Que peut-on espérer de Gignac ? les réponses ce soir .

 

http://www.streaming-football.net/

 

en espérant que le lien fonctionne.

 

N'hésitez pas à donner votre pronostic :) pour ma part , en tant que supporter olympien je me prononce pour un 3 buts à 1 en leur faveur ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


LordGenome's Mansion

Par LordGenome Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 14/01/12 à 11h08

Pour le plaisir de partager mes passions ...Rétrogaming , jeux-vidéo , mangas, animes, cinéma, romans et football .

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris