Premium
LordGenome's Mansion
Signaler
Jeux

 

 

Magna Carta 2

 

Il m'arrive parfois d'acheter un jeu , tout simplement car je suis amoureux du genre ( Ici le RPG ), sachant toutefois que je n'aurai pas le temps de le jouer dans l'immédiat. Mais le plaisir d'étoffer sa ludothèque et sa pile de jeux à faire prend quasiment toujours le pas sur la raison. Je possédais Magna carta 2 depuis déjà 6 bon mois lorsque un membre de Gameblog, Snkforever , m'a convaincu que le magna carta 2 ... et beh c'est un sacré bon ptit jeu , sous-estimé selon lui. Ses propos , transpirant la passion et la sincérité , je me suis donc laissé convaincre sans trop de résistance.

 

 

C'est donc grâce à notre ami que je lance le jeu , dont la sublime mais néanmoins mensongère (Nous y reviendrons ) jaquette me faisait du gringue depuis 6 longs mois. Mon premier K-RPG donc ! Car oui , Magna carta 2 n'est pas japonais mais bel et bien Coréen. Développé par Softmax , le jeu s'offre une direction artistique de haute volé avec ce génie de Hyung Tae Kim au chara design ( Voir le post de Snake_in_a_box ).

 

L'histoire débute sur un coup d'état perpétré par le 1er ministre du gouvernement alors en place , Shuenzeit . C'est donc après être parvenue à renverser la Monarchie en place que ce dernier s'empare du trône du royaume de Lanzheim. Déchue de ses droits , la princesse héritière Rzephilda Crée alors une armé rebelle ( les forces du sud ) afin d'endiguer la prise de pouvoir et l'influence de Shuenzeit à la tête lui aussi de sa propre armée , les forces du Nord . ( Le conflit Nord/Sud coréen ? ).

 

Le terrible Schuenzeit

 

Pendant ce temps , sur l'île du Haut-Vent, un petit hammeau en marge du conflit Nord/Sud se trouve un jeune homme amnésique prénommé Juto. Recueilli par la belle Melissa qu'il considère comme sa soeur, le jeune homme participe à la vie du village avec nonchalance. Chose curieuse , notre amnésique , ne peux pas prendre d'épée en mains sans se trouver mal.

La tranquillité de l'île du haut vent va rapidement se trouver bouleversée par l'arrivé des forces du nord à la recherche d'une arme ancestrale et surpuissante censée se trouver tout près d'ici ; c'est alors que la reine Rzephilda interviendra avec son armée afin de venir en aide au peuples de lîle. Un événement tragique décidera alors , Juto de s'enrôler dans l'armée du sud au coté de la reine.

 

Un scénario , non sans clichés( héros amnésique , village dévasté par le méchant ) laissant apparaître un manque d'inspiration certain , mais au rythme si entrainant que l'on s'y plonge avec envie ! Ici point de cinématiques à rallonge ; nous ne sommes clairement pas face à une grosse production. Certains décors au textures mornes, font place à d'autres de bons gouts, chargés de poésie. Les personnages dont certains débordent de charisme ( Rahhhhh Lue ! ) sont très fidèle aux sublimes dessins de Hyung Tae Kim ... Néanmoins , le fan de grosse poitrine que je suis ( héhéhé ) ne peux que pester sur la différence de bonnet entre la Rzephilda de la jaquette ( un bon E ) et celle ingame ( Un honnorable C ). Personnage qui d'ailleurs , donnent toute leur mesure lors d'attaques spéciales de toute beautée ( sur la fin ).

 

Ne vous emballez pas! ils sont moins gros ingame ...Helas !

 

Tiens ! Le système de combat , parlons en justement. J'ai pour habitude de juger un système de combat sur l'envie et le plaisir qu'il peut nous donner à pratiquer le « leveling ». Et sur ( E= ) MC2 , j'ai pas mal roulé ma bosse sur le battlefield ! Un vrai génocide ( mobicide ?) une machine a faire mal ! Je leveler tel un gros porc , non par nécessité , car le jeu n'est pas difficile , mais par plaisir. Il faut dire que MC2 propose des combats bien rythmé ! Un action RPG , ou pour entrer en mode fight il suffit d'enclencher la gachette gauche. Les ennemis sont visibles , libre à vous de les esquiver mais ne soyez pas trop timide ! Les combats contre les simples Mob sont bourrin à souhait et rapidement expédié ( d'où un leveling très rapide ) , cependant les boss, eux demanderont parfois une bonne stratégie, sachant que l'on dirige le leader ( modifiable en pleins combat )pendant que les deux autres sont dirigés par l'IA ,,,Et là , je me rend compte que je suis une merde pour expliquer un système de combat ! Je ne peux donc que transmettre le plaisir que j'ai pris avec celui ci ...

Lors des combats nous sommes amené à récupérer des kamonds sur les monstres tués... les kamonds c'est les materia de FFVII en moins bien , ce sont des runes que l'on place sur nos armes, contribuant à augmenter les stats du personnage ou qui parfois octroie des compétences passives. La bande son signée Sung-Woon Jang et Roh Hyoung Woo sans être un chefd'oeuvre reste néanmoins une OST de grande qualité  contribuant un peu plus a la qualité certaines du titre.

Peu de cinématique mais pas mal de dialogue avec un portrait de chaque interlocuteurs

 

 

MC2 n'est certainement pas un fleuron du RPG , mais il n'en reste pas moins un jeu agréable , un jeu que l'on termine , car malgré ses clichés , il possède une âme et une sincérité qui plaira aux amateurs du genre. En grosse folle que je suis , j'ai même failli versé ma larme à la fin... Oui je sais , c'est pourtant pas le tombeau des lucioles le truc mais bon ; je suis émotif , j'y peux rien si j'ai même pleuré devant princesse Sarah ! Il m'aura fallu une trentaine d'heures pour en venir à bout en ligne droite... Et oui , je pensais avoir droit à un new game+ pour effectuer les quêtes annexes inhérentes à chaque personnages... beh je l'ai eu profond ! ( il est pas si sincère que ça finalement ce MC2 ... m'enfin...) Prenez donc garde , n'imitez pas l'abruti que je suis et faites vos quêtes annexes avant un certain passage ou bien gardez une sauvegarde antérieure. Un autre point qui me gène sans être un défaut en soit , c'est l'absence de voix jap ..English only , mais ça va c'est pas trop mal branlé. Allez ! trêve de bavardage et foncez donc acheter ce petit soft sans prétention mais vraiment fort sympathique , qui saura se faire une place sur votre 360 au côté de Lost odyssey et tales of vesperia.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Foot

 

Passionné de football , je suis aussi un parieur assidu , et je dois avouer que les paris aident pas mal pour ce qui est de mettre du beurre dans les épinards comme on dit ... A condition de jouer avec modération , cela va de soit.

Ce post a pour but d'échanger dans la bonne ambiance nos pronostics de la semaine. Point de troll ici , la preuve en est que je suis fan invétéré de l'OM tout en donnant PSG victorieux samedi , car un bon parieur ne fait pas dans le sentiment. JE SUIS AVANT TOUT UN AMOUREUX DE SPORT et ne tolèrerait en aucun cas des débordements tel que les parisiens c'est des ***** ou autres Marseille on t'*****

en espérant que vous serez nombreux à venir discuter football et prono ( pas gagné sur un site de geek ^^ ) et si vous avez des tuyaux n'hésitez pas.

 



  VS

 

Le promu Corse qui sort sort d'une belle saison de ligue 2 ne doit pas être pris à la légère . Auteur d'un recrutement judicieux ils devront faire face à une formation toulousaine qui a connu peu de mouvement , malgré la perte de l'excellent défenseur argentin , Mauro Cetto, Les violets attendent beaucoup du nouveau fer de lance de leur attaque : Emmanuel Rivière.

 

Pronostic de LordGenome :

 

Match nul. Ajaccio fut impressionnant à domicile tout au long de la saison de ligue 2 dernière et les promus ont pour habitude ces dernières années , de commencer les saisons sur les chapeau de roues, Attention toutefois à Toulouse qui devrait rapidement trouver des automatismes au vu du peu de changement

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

VS

 

Brest , rescapé de la relégation l'an passé , se voit lesté d'un problème majeur en cette inter-saison, Son attaquant vedette , Nolan Roux ne veut plus jouer pour le club, Le club signe en revanche un renfort de poids en la personne de Jonathan Zebina, solide défenseur international français. Evian , auteur d'un mémorable parcours en ligue 2 la saison dernière et tombeur de Marseille en coupe de France , se paye le luxe d'un recrutement flamboyant avec des joueurs d'expériences tel que Sydney Govou , Jérôme Leroy ou bien Fabrice Ehret .

 

Pronostic de LordGenome :

 

Evian , sans hésitation ! Le feuilleton Roux doit peser sur l'ambiance générale au sein du club , je ne les vois pas s'imposer face au recrutement 4 étoiles effectué par Evian, Les hommes de Bernard Casoni devraient s'imposer.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

  VS

 

Peu de mouvement du côté de Caen. Le départ du jeune El arabi ayant été , selon moi compensé intelligemment par l'expérimenté Pierre Alain Frau. Les caennais devraient donc nous proposer à nouveau un jeu flamboyant emmené par un Hamouma fort prometteur. Valenciennes à de son coté perdu son pilier de la défense en la personne de Bisevac parti pour le PSG . Une lourde perte selon moi.

 

Pronostic de LordGenome :

 

Caen devrait logiquement faire le plein et se rappeler au bon souvenir de son tonitruant début de championnat de la saison dernière.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

  VS

 

L'OM , malgré le départ de Taywo , d'Heinze et celui probable de Lucho , a su conserver une stabilité et une ossature intéressante , L'arrivé de Diarra devrait apporter une densité physique impressionante , Morrel et Amalfitano , sont eux les auteurs de matchs amicaux encourageant. Sochaux aura laissé pas mal de plumes dans ce mercato estival... Jugez du peu : Départ de l'entraineur Francis Gillot , de son meilleur buteur Ideye Brown , Jacques Faty , Maurice Belay.

 

Pronostic de LordGenome :

 

Marseille sans l'ombre d'un doute. Les nouveaux auront à coeur de montrer leur valeur au public marseillais , l'équipe type n'a au final connu que peu de mouvement ce qui devrait grandement aider à trouver les automatismes rapidement. Attention toutefois au sochalien qui malgré la perte de jouers important ont su garder les talentueux Marvin Martin et Ryad Boudebouz.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

VS

 

Montpellier Perd le violent Emir Spahic et engage le défenseur brésilien Hilton , un renfort selon moi, Montpellier garde donc sa stabilité collective et Olivier Giroud devrait avoir à coeur de confirmer sa bonne saison dernière. Auxerre perd son entraineur Jean Fernandez au profit de Laurent Fournier , mais aussi son métronome Pedreti , son excellent buteur Jelen , Birsa et sammaritano ... Dur dur.

 

Pronostic de LordGenome :

 

Montpellier devrait facilement venir à bout d'une équipe auxerroise en quête d'automatisme et d'identité de jeu.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

VS

 

Jean Fernandez fraichement intronisé entraineur de Nancy parviendra-t-il à faire oublier Pablo Corréa ? Jeannot devra en tout les cas se passer de joueurs majeur tel que Julien Ferret , Benjamin Gavanon et le prometteur N'diaye. Lille , tenant du titre a lui aussi perdu pas mal de joueurs importants et non sans influence dans l'obtention de leur titre de champion ( Cabaye , Gervinho ,Rami ... ) Néanmoins , ces départs ont été très vite comblés, avec une cellule recrutement très réactive.

 

Pronostic de LordGenome :

 

Lille devrait logiquement s'imposer et faire valoir son tout nouveau statut de champion. Son attaque de feu ne semble pas avoir souffert du départ de Gervinho. Reste à trouver l'équilibre défensif et les dogues devraient à nouveau faire très mal cette saison.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

VS

 

Nice , besogneux et dur au mal , devrait comme souvent connaître une saison difficile. L'arrivé de Monzon devrait apporté vivacité et solidité dans le couloir gauche. L'effectif titulaire n'a pas énormément bougé... Une bonne chose pour les aiglons. Lyon , habitué au mercato grand luxe , nous aura étonné par son immobilisme sur le marché . La perte de l'excellent Toulalan, n'est pour le moment absolument pas comblé et la défense semble donné signe de fatigue ... Méfiance tout de même à ceux qui enterre les lyonnais un peux trop vite à mon goût, Car son effectif reste l'un des plus beau de L1 et pourrait à nouveau afficher de belles ambition avec le recrutement de deux joueurs idoine .

 

Pronostic de LordGenome :

Match nul. Les lyonnais , légèrement à la peine lors des matchs amicaux devraient connaître pas mal de difficultés au stade du Ray . En grande partie à cause de sa défense , qui est loin de donner l'assurance nécessaire à une telle équipe.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

VS

 

Le PSG , le nouveau riche de la L1 se targue d'un recrutement de haute volée. Un recrutement onéreux , donc mais aussi assez intelligent. Si la mayonnaise prend , le PSG fera très très mal... Lorient , fidèle à lui même, perd chaque année des joueurs majeurs , mais parviens toujours à nous sortir quelques nouvelles pépites que les clubs majeur de L1 s'arracheront à nouveau. Mais Lorient s'en sort aussi souvent par son jeu flamboyant ? L'un des plus beau de la L1.

 

Pronostic de LordGenome :

 

Victoire du PSG. Le psg affiche de féroces ambitions et un recrutement en rapport avec celles-ci. On investi pas une centaine de million en transfert sans jouer le titre. Attention tout de même au lorientais qui réussissent pas mal au parc des princes.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

VS

 

 

 

Dijon fera office de petit poucet tout au long de la saison et la perte de Sebastian Ribas n'arrangera surement pas les choses. Rennes devient peu à peu une valeur sure du championnat , et devrait à nouveau être l'auteur d'une saison sérieuse ... Ses rêves de podium se réaliseront-ils ?

 

Pronostic de LordGenome :

 

Match nul. Dijon a tout du futur relégué , mais ses matchs amicaux convaincant et l'habitude des promus de plutôt bien commencer leur saison me fait pencher pour un résultat nul.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

VS

 

Bordeaux à perdu son capitaine , et semble manquer d'ambition dans son recrutement. L'effectif n'a néanmoins pas trop bouger ... Mais les supporters sont en droit de se demander où est passé l'argent du transfert de Gourcuff... Saint-Etienne quant à lui , aura perdu pas mal de joueurs majeurs tel que Payet , Rivière , Matuidi ...

 

Pronostic de LordGenome :

 

Match nul sur une affiche qui aurait enthousiasmer pas mal de monde fut un temps...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Cinéma

 

Jamie (Jim Sturgess ) est un jeune homme de 25 ans , fragile , surprotégé par son frère et sa mère. Complexé par une tache de naissance à faire pâlir Gorbatchev , le jeune homme se voit subir les incessantes railleries du voisinage . C'est enfermé dans sa timidité et la peur d'un Londres gangréné par la violence qu'il fera connaissance avec un Homme mystérieux accompagné d'une petite fille lui proposant un pacte étrange : Il fait disparaitre sa tâche en échange de ...Oh et puis zut ! je vais pas vous raconter le film bande de feignasse !


La réalisation touche de près à la perfection , avec cette photo sombre et granuleuse et ces cadrages virtuoses. Philip Ridley nous dresse le portrait d'un Londres à la violence lancinante et omniprésente et profite d'un rythme assez lent au début pour nous faire ressentir le malaise profond qu'éprouve Jamie pour se faire une place dans ce monde cruel au possible.

La prestation de Jim Sturgess est certainement pour beaucoup dans la force du film . Ce jeune homme au charisme fragile, à la beauté enfantine et au jeu bouleversant crève littéralement l'écran. Les autres acteurs , certes talentueux dispose néanmoins d'un temps de présence devant la caméra bien moindre que Jamie.


Le scénar brillant , intelligent et très touchant, parvient à mêler romantisme , comédie et horreur avec maestria ...Il est difficile de s'étendre sur l'histoire sans trop en dévoiler, mais ce conte gothique en diable m'a fait passer l'un de mes meilleurs moment horrifique depuis ...pas si longtemps en fait ( faut dire que blood Island m'a gaté ).

Bref ! Foncez , vous ne serez point déçu si vous aimez les film d'horreur intelligent , magnifiquement filmé et brillamment interprété.


PS: il est intéressant de savoir que certaines chansons de l'excellente B.O du film sont interprétés par Jim Sturgess lui même.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Romans

 

Une excellente surprise que ce livre sur lequel je me suis penché par pur hasard. Les fans de starwars apprécieront les nombreux clins d'oeil à l'oeuvre de Georges Lucas. L'histoire n'en possède pas moins sa propre personnalité , emplie de rebondissement et d'un humour plutôt bon ( les prises de tête entre Tusk et XJ l'ordinateur de bord sont vraiment très drôles ). Les personnages sont vraiment tous très intéressant et plutôt bien travaillé ... Aucun véritable méchant , aucun véritable gentil , le noir et le blanc laisse place au gris , éliminant tout manichéisme. Je recommande vivement ce livre , facile à lire il ne demande pas une grande habitude de la S.F et dispose de l'un des personnage le plus charismatique qu'il m'ait été donné de croiser à travers un bouquin ...L'illustre , le grand et beau Derek Sagan.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

 

Premier film du réalisateur Jang Cheol-soo et grand prix du dernier Festival Gerarmer ,Bedevilled ( rebaptisé Blood Island dans nos contrées ) démontre une nouvelle fois la puissance du cinéma Sud-Coréen . Film de vengeance, mais aussi et surtout une parabole sur le statut de la femme en Corée du sud .

Présenter Bedevilled comme un simple film de vengeance serait prendre un raccourcis ne lui faisant absolument pas honneur. Le film est scindé en deux parties bien distinctes :

La première partie nous donne l'occasion de faire connaissance avec Hae-won , une employée de banque rigide , BCBG et ultra stressé de part ses responsabilités professionnelles. Cette dernière se retrouve mise à pied en raison d'une altercation avec une collègue de bureau . C'est alors l'occasion pour elle , citadine accomplie de quitter le continent pour se rendre sur son île natale .

Une île seulement peuplée de 9 âmes parmi lesquelles se trouve Bok-nam , amie d'enfance de Hae-won . Sur les 9 personnages de l'île , deux hommes dans la force de l'age ( des frères ), porté sur un piédestal par 4 vieillardes cruelles et tyranniques envers Bok-Nam , mariée à l'un des deux hommes.

Bok-Nam Dont la vie ne se résume qu'à une suite d'humiliations diverses ; son mari n'hésitant pas à la frapper ou faire venir une pute du continent et la besogner dans le lit conjugal pendant que sa femme s'attèle aux taches domestiques , Bok-Nam subit également l'ardeur de son beau-frère venant la prendre sans douceur la nuit lorsque le mari est à la pêche ... Un véritable enfer se déroulant sous les yeux de Hae-won devenant elle même complice par son mutisme et son refus de permettre à son amie de s'enfuir avec elle sur le continent. Cette première partie , hautement oppressante , au rythme lent permet de mettre en place les fondations de la folie à venir.

 

La deuxième partie est une explosion de violence. L'impression de torpeur étouffante de la première phase , laisse ici place à un rythme effréné , brutal et sans pitié . C'est par un évènement tragique que vont germer en Bok-Nam les graines de la vengeance et de la folie meurtrière. Les hommes , ces loups sanguinaires vont alors se transformer en agneaux apeurés , les vieilles harpies deviendront charpies. Déstabilisé par l'impossibilité de s'identifier à Hae-Won, seul regard « extérieur » mais personnage complétement antipathique, l'empathie du spectateur pour l'innocente opprimée va s'en trouver décuplée. C'est avec tristesse que nous l'excusons alors , des atrocités qu'elle commet.

Vendu comme un pur slasher ,Bedevilled est un inclassable , Drame dans ses débuts , slasher par la suite, il est comme deux pièces d'un même puzzle s'emboîtant parfaitement. Je me risquerai à dire que Bedevilled est un slasher poignant et vraiment très émouvant par moment, la fin est vraiment touchante et permet de comprendre réellement la force de l'amitié qui liait les deux jeunes femmes par le passé. Bedevilled ...L'un de mes coups de coeur 2011 !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Archéologeek

Rangez vos pogs , vos billes , vos puces et autres cartes DBZ , et parlons de la vrai star des cours de récrée ! Cet objet qui ne rentrait assurément pas dans nos cartables et encore moins dans nos poches ! Cet objet noir et austère , qui parfois pouvait vous tacher ou bien même vous blesser lorsque l'usure faisant son oeuvre, de la ferraille sortait sur les cotés ... Vous  aurez sans doute deviné de quoi je parle : Du vieux pneu de voiture pardi !

Mon jeu préféré consistait à repérer un groupe de fille jouant à leur marelle débile et d'envoyer un pneu destructeur dans le tas ! Quelle franche rigolade , quel plaisir de voir leur jeu anéanti ! Mon autre roublardise consistait , elle , à balancer mon pneu dans une partie de billes , qui s'éparpillait alors dans toutes la coure ...Ne restait plus qu'à se servir !

Les moins barges d'entre nous préféraient laisser parler leur esprit créatif ...

 

Hélas de nos jours , ces pneus ont été remplacés par des biens moins effrayant et imposants ! Ils sont de couleurs flashy et en plastique :( Moi qui me faisait une joie d'apprendre un jour à ma descendance l'art destructeur du pneu infernal ... Il me faudra trouver autre chose .

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Cinéma

Lorsque j'ai su que ce film était réalisé par le monsieur responsable du très bon Urban Legend , je fus pris d'une féroce envie de le regarder !

L'histoire est simple : Un avocat snobinard ( et moche ) décide de faire une petite virée en bateau avec sa femme ( Nadia Fares, la tabata cash d'aujourd'hui...Moi seul me comprend) et se retrouvent tout deux perdus au fin fond de l'Australie . Tombant sur un groupe de 3 Rednecks ( deux frères et leur père ) et un Rottweiller , nos deux amoureux vont comprendrent leur douleurs !


Rien que du classique donc , du déjà vu , mais ma fois pas si mal foutu ! Ici c'est la dame qui porte les couilles ! Son mari les ayant trop molles , la belle Nadia , auteure d'une prestation très honorable , va les dessouder un à un d'une façon inventive et originale , évitant de faire tomber le film dans un vulgaire torture porn ...


En conclusion , nous sommes ici en présence d'un film qui se laisse regarder , quand bien même nous connaissons la fin dés les premiers instants chez les rednecks ... Certaines scènes savent instaurer une ambiance malsaine ( les rednecks qui matent un film zoophile en se touchant , Nadia obligé de décapiter un bébé kangourou , ou bien de cuisiner le cul à l'air ) et l'exécution des tortionnaires sonnent comme un soulagement pour le téléspectateurs , tant ceux ci jouent à merveille leur rôle de pourritures tout au long du film. Un film très moyen.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Archéologeek

Le gamer , le vrai , le sans filtre hein ? pas le gamer light , c'est bien connu est un maniaque ! Ces boites de jeux sont comme neuves , les disques et cartouches semblent ne jamais avoir servie , sans parler de ses consoles qui parraissent éternellement jeunes ! Le gamer à aussi une tendance à ne rien jeter et surtout pas ses vieux magazines , prenant un plaisir sans borne à se replonger dans ses vieux joypad , console + , console News  , GP RPG et tant d'autres !

Mais un problème de place surgit tôt ou tard ! C'est le  coeur déchiré que ce foutu manque de place m'a parfois pousser à me séparer de quelques collections de magazines , véritable Delorean de papier ...Chez moi ne trône plus que mes GP RPG ( époque JAY ) , mes Background , et quelques Joypad ...Quelle tristesse !

Mais voila tristesse envolée depuis peu , grâce à la découverte d'un site ,réunissant un grand nombre d'anciens numéros d'antiques magazines de la presse vidéoludique ! Une véritable vague de nostalgie , les choix de magazine est immense. Cela va de JOYPAD , Console + ,MEGA FORCE , SUPER POWER  ,GAMING...Des noms qui sauront titiller la fibre nostalgique des plus vieux d'entre vous . Les Joueurs PC ne seront pas en reste avec : GEN4 , PC JEUX , PC  SOLUCE ...etc , mais hélas pas de Joystick pour le moment

 

abandonware-magazines

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

 

Aujourd'hui , j'aimerais vous parler de  Raptr.com. Raptr est un outil génial vous permettant de savoir à quel moment et à quel jeux vos amis s'adonnent ( sous condition d'être connecté ( Live, psn , steam ...etc) . L'objectif est donc clairement le partage de nos diverses activités ludiques , et permet en un coup d'oeil de voir ou en sont vos amis concernant leur achievements sur toutes les plates-formes.

 

L'inscription est fort simple . Il vous suffit de créer un compte sur le site, d'entrer vos identifiants Live , PSN , steam, WOW ou autres. Une fois cette tâche accomplie , il vous reste à télécharger et installer le client raptr. C'est ce client qui vous avertira en temps réel si un ami a vous effectue une quelconque activité vidéo-ludique ( Tiens ! Louping 91 à jouer à shadow complex et GOW 2 ce matin ;) )

 

En gros sur Raptr nous pouvons :

  • créer une liste d'amis à suivre
  • voir un classement des jeux auxquels vous avez le plus joué ou ceux qui l'ont été par le plus grand nombre
  • entrer une petite description, une photo, ...
  • suivre l'activité d'une personne  ou d'un groupe via un stream
  • laisser des commentaires
  • voir quels sont les jeux que vous avez en commun avec les autres membres et peut-être partager une partie avec eux du coup
  • écrire des avis sur ce que vous testez
  • ajouter des vidéos ou une wishlist, ...
  • noter, recommander, partager
  • Linker vos comptes facebook et Twitter à raptr afin que vos amis soient avertis si vous lancez une partie ou débloquez un succès

 

Raptr est un outil génial  pour agrandir votre liste d'amis partageant les mêmes gouts vidéo ludiques que vous . Il fera aussi la joie des chasseurs d'achievements en créant un esprit de compétition assez jouissif ( rrraaahhhh mais je me rends compte que truc muche à plus d'achievement que moi sur torchlight !!!!) . Pour les intéressés ou bien ceux déjà inscrit je vous invite à m'ajouter en ami si le coeur vous en dit : LordGenome .

Bon jeu à tous :)

Ajouter à mes favoris Commenter (6)


LordGenome's Mansion

Par LordGenome Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 14/01/12 à 11h08

Pour le plaisir de partager mes passions ...Rétrogaming , jeux-vidéo , mangas, animes, cinéma, romans et football .

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris