Premium
LordGenome's Mansion
Signaler

La mascarade 2012

En ce début d'année 2012 , tout le monde y va de sa blagounette sur la supposé fin du monde soit disant prédite par les Mayas ... Amusant au départ, pathétique par la suite de voir à quel point les gens sont crédules ou con, c'est selon.

Mais avant d'aller plus en avant sur la « prophétie » maya il est intéressant de savoir que plus d'une cinquantaine de fin du monde ont été prophétisé du 20eme siècle à nos jours... Cela va pêle-mêle du cataclysme nucléaire, à la catastrophe naturelle destructrice, en passant par le trou noir ou les extra-terrestre venant sur terre nous exterminer jusqu'au dernier.

Une liste des fin du monde non exhaustive existe ici :http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde Nous avons donc survécu à un paquet de fin du monde mes amis !

En 2012 nous sommes gâtés car nous avons droit a deux fins du monde sur-médiatisées : Nibiru et la prophétie maya.

 

 

Nibiru :

 

Nibiru semble désigner en fait le dieu Marduk ( ou parfois un astre en rapport avec lui) de la mythologie Babylonienne mais un écrivain russe du nom de Zecharia Sitchin émet une toute autre hypothèse dès 1976: Selon lui, Nibiru serait une planète encore non-identifiée par l'astronomie moderne qui passerait à proximité de la Terre tout les 3600 ans environ, provoquant catastrophes naturelles dévastatrices, disparition d'espèce vivantes, basculement de l'axe des pôles ...ETC

Il faut savoir que Zecharia Sitchin s'autoproclamait historien et affirmait sans gène que la civilisation sumérienne aurait reçu l'aide des habitants de la planète Nibiru.

Sitchin donnera corps à son hypothèse sous la forme d'un roman (The 12TH planet), roman perçu comme vérité absolue de nos jours par la mouvance New-age qui n'hésite pas a combiner la prophétie maya avec le roman de Sitchin, prévoyant ainsi l'arrivée de Nibiru le 21/12/12 ou parfois le 12/12/12 car ça fait encore plus mystique vous comprenez ?

Il est consternant de voir comment un simple roman de SF peut devenir une vérité scientifique, historique ou archéologique pour certains... Du pain béni pour les sectes.

 

 

 

La « prophétie » maya :

Les plus observateurs auront remarqué les guillemets ornant le mot prophétie. Des guillemets présent pour souligné le fait que les mayas n'ont absolument pas prédit la fin du monde en Décembre 2012 mais qu'il s'agit là d'interprétations.

Premièrement, il serait bon de savoir que personne ne connait réellement le moyen de convertir avec précision les dates du calendrier maya vers une date du calendrier grégorien.

Il est d'ailleurs incorrect de parler de calendrier maya sans utiliser le pluriel car il existe en effet plusieurs calendriers relatifs à cette bien passionnante civilisation.

 

  • Un calendrier religieux de 260 jours (le Tzolk'in)

  • Un calendrier agricole de 365 jours (le Haab)

  • un calendrier Tun de 360 jours associé au calendrier Tzolk'in

  • Un calendrier dit de cycle long de 1.872.000 (5125ans) ( celui qui intéresse la mouvance new-age et les sectes)

 

La date 0.0.0.0.0 du cycle long du calendrier maya correspondrait au 11Aôut 3113 AV JC de notre calendrier, mais personne ne connaît véritablement le moyen de convertir avec précision le calendrier maya en date de notre calendrier.

La correspondance entre la calendrier Maya et le notre fût établie par Eric Thompson, archéologue et épigraphiste britannique . La date du 11 Août -3113 est donc celle la plus communément utilisé par les spécialistes de la civilisation Maya. Personne ne peut cependant s'assurer de l'exactitude de cette corrélation.

 

Cette date du 21 Décembre 2012 possède tout de même une origine archéologique :

Je cite Jean-Michel Hoppan, du centre d'études des langues indigènes d'Amérique :

« Cette date, toutefois (le 21 décembre 2012), n'apparaît que dans une seule et incomplète inscription maya datant de la seconde moitié du VIIe siècle, sur le monument 6 du site archéologique de Totuguero, dans l'état de Tabasco, au Mexique. Le long texte de cette stèle s'achève par une référence à la date du '4 Ahau 3 Kankin' mais juste pour signaler 'qu'interviendra alors une divinité appelée Bolonyocte'. Rien d'autre. Surtout, la fin d'un cycle, dans l'esprit des mayas, ne signifiait nullement la fin DU monde, mais la fin D'UN monde, le début d'une nouvelle ère dédiée, comme les précédentes à des entités mythiques. Cela leur permettait en quelque sorte de remettre les compteurs zéro. »

Les malhonnêtes et les alarmistes n'ont alors pas hésité à y voir une prophétie sur la fin du monde, l'arrivée de Nibiru et que sais-je encore ... Mais ce qui me trou le cul c'est lorsque certains « spécialistes » parlent de prophétie sans jamais être en mesure de nous la montrer.

Le « mayanisme » n'est don qu'une manière de jouer avec vos peurs les plus profondes en tentant de vous vendre votre survie (les sectes). 2012 est une propagande marketing, une véritable industrie gangrénant tout les médias possibles (des films, des reportages, des magasines...) et le plus triste dans cette histoire, ce sont les dérives et les drames que cela peut engendrer dans l'esprit de personnes déséquilibrées : http://www.leparisien.fr/faits-divers/policiere-tuee-a-bourges-le-prof-meurtrier-tenait-des-propos-bizarres-14-10-2011-1653148.php

 

Stoppez donc cet alarmisme nauséabond et de mauvais goût! Ne faites pas le jeu de cette mouvance New-Age ridicule, car sachez que certaines personnes hyper crédules et/ou profondément connes sont vraiment morte d'inquiétude ... Je connais une personne qui se crée un stock de denrée de première nécessité depuis maintenant 6 mois ... Consternant de jouer ainsi avec la peur et la connerie des gens.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Furiae 83
Signaler
Furiae 83
Merci pour ces infos, LG, ça nous change du reste dont on nous bourre les oreilles, comme tu dis :) apocalypse ou pas, le monde comme il est aujourd'hui entre fric et injustice ne risque pas de changer ; il n'y a qu'à voir les livres et autres produits sur la question, les résolutions et les projets des "grands" de ce monde !
Zalla
Signaler
Zalla
Très interessant, j'ai beaucoup appris!

LordGenome's Mansion

Par LordGenome Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 14/01/12 à 11h08

Pour le plaisir de partager mes passions ...Rétrogaming , jeux-vidéo , mangas, animes, cinéma, romans et football .

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris