Premium
LordGenome's Mansion
Signaler

Bientôt la trentaine les enfants ... J'ai donc fait le bilan de ma vie de gamer avec un pote et je me suis rendu compte que cette dernière, bien que rempli de joyeux souvenirs et de moments MAGIQUES (le mot n'est pas galvaudé), elle comporte aussi son lot de frustrations.

Je ne parle pas des daubes auxquelles j'ai pu m'adonné, parfois avec un plaisir coupable il faut bien l'avouer (coucou Ultraman) mais de ces jeux que je n'ai jamais pu faire malgré l'envie féroce qui m'assaillait à chaque lecture d'un article les concernant dans joypad,C+ ou autre Gameplay RPjay...)

Et aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu qui m'aura rendu fou de désir ! Un plaisir bien plus intense que celui éprouver face au playboy du grand frère ou d'un dimanche soir sur M6 ...bah oui l'apprentissage de la vie quoi ! Mais revenons à nos moutons ! Le jeux  de mes rêves d'alors portait le nom de Spikeout, sortit en 1999, il tournait sur le système Model-3 de Sega.

 

 

Grand amateur de beat them all, vouant un culte à l'époque aux Street Of Rage, Final Fight (Hey salut les gars de la caz'retro) et autres Double Dragons, c'est la bave aux lèvre que j'ai fait connaissance de spikeout via mes magasines préférés! Spikeout c'était le savoir faire d'AM2 bourdel ! des models de persos aussi gros que ... que... Gros comme ça quoi ! des graphismes vraiment pas mal pour sson époque ! Mais spikeout c'était surtout le retour du Beat them Al !

 

Spikeout est le bébé de Monsieur Toshihiro Nagoshi, le papa des célèbres Virtua Striker, Daytona USA, Monkey Ball, ETC...qui eut alors la riche idée de créer un Beat'em All jouable à 4 simultanéments, avec des persos disposant d'une palette de coups aussi riche que celle des persos de Virtua Fighter. Nous avions même droit à une multitude d'embranchement pour finir un niveau ...

Hélas, mes amis, ce jeu n'aura été pour moi qu'un fantasme ! Ma Julia Chanel à moi ! Je n'aurais jamais eu le loisir de vérifier si la palette de coup est aussi vaste qu'annoncée ... Ce ne fut pas faute de vouloir m'y essayer, mais après avoir attendu fébrilement une version dreamcast ou bien l'ouverture d'une salle d'arcade près de chez moi (hahahaha ... hum) J'ai même failli partir sur paris (J'habitais Arles à l'époque) pour y jouer dans un centre "La tête dans les nuages". Malheureusement, j'ai du me faire à l'idée de ne jamais toucher la bête ... Je pourrais franchir le pas de l'émulation, mais ce jeux exerce encore sur moi une atraction monstrueuse. Je pense que je l'idéalise, un peux comme cette fille que vous pensez parfaite mais qui s'avère banale au final ...Alors non non non, je ne toucherai pas à spikeout, il m'intimide ! Et puis il parait qu'il ne faut pas réaliser ses fantames ...Alors ...

 

Un grand merci à ce super site où spikeout écope d'un joli 19/20.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

LordGenome
Signaler
LordGenome
c'est vrai ce que tu dis ! et je te raconte pas mon état quand le magasine sortait avec la VHS spécial E3 !
keuchtof
Signaler
keuchtof
Cette époque où on fantasmait sur les jeux sur papier glacé.. Beaucoup de mystère, peu d'information, beaucoup d'attente :)

LordGenome's Mansion

Par LordGenome Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 14/01/12 à 11h08

Pour le plaisir de partager mes passions ...Rétrogaming , jeux-vidéo , mangas, animes, cinéma, romans et football .

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris