Les grands méchants du jeu vidéo ne sont pas forcément fait de pixels ou polygones et ne sont pas toujours virtuels les enfants ! Certains peuvent vous pourrir la vie et parfois même impacter votre environnement d'une bien dramatique façon .

Apres avoir traité du rage quit et du game over, ces autres grands méchants, nous allons donc parler des manettes filaires ... Oui ces fucking manettes de merde ! Celle là même dont le fil parfois trop court ( Coucou la gamecube ) prenait des formes improbables après qu'un connard ait décidé d'enrouler le tout autour de la manette pour qu'elle soit bien rangée ( Mais bordel on t'a rien demandé , ordure !).Je m'emporte mais merde quoi ! N'est ce pas rageant quand à cause d'un fil déformé vous êtes obligé de lever le cul de votre fauteuil/lit/canapé moelleux pour éviter a votre console la chute fatale?

 

Mais ce soucis n'est pas le pire , loin de là monsieur ! Un fil tendu c'est un obstacle que le jeune frère con comme ses pieds ou le pote obèse aussi souple qu'un fer à repasser aura grand mal à enjamber ( du calme les obèses , je vous aime et pour preuve je prends souvent Rufus à SFIV ). Dans le meilleur des cas, l'individu se prends les pieds dans le fil et débranche la manette ... Mais le meilleur des cas c'est pour les gontrans en herbe ça , mais moi la chance me sourit rarement ... on peux carrément dire qu'elle me tire la langue ! Vous voyez le gars qui reçoit son jeu vide de tout CD ? Bah c'est moi !Car non content d'être la proie facile de la maladresse des obèses et des frères un peu con, j'ai été la victime impuissante de mon chien ...

 

des fils partouuuuuttttttt

Cela se passe en l'an 12 AV H.D, tranquillement installé devant ma super ( mais vraiment super ) Nintendo , mes devoirs( pas ) fait, je peux enfin m'adonner à donkey kong country Loin de me douter du drame se tramant à quelques mètres de moi j'enchaine les niveaux, sous les assauts incessants de maman : « éloigne toi du téléviseur , tu es trop près tu t'abimes la vue ! » ... Une maman bien inoffensive en comparaison de mon chien qui décide alors de débouler tel un kaméha dans le salon, se prenant dans le fil ! C'est le souffle coupé que je vois ma SNES entamé sa vertigineuse chute d'un bon mètre ... Une chute d'un mètre pour les consoles de l'époque ? Une pequadille mes amis ! On est d'accord , mais vous ai-je dit que la manette enroulé autour de la patte , les fiches arrière débranchées par la puissance du choc mon chien a fait dévaler les escaliers à ma chère et tendre , afin d'aller faire son taf de clebs qui consiste à aboyer quand un connard décide de vous rendre visite en sonnant comme un dératé ?

 

Je peux vous dire que ce jour là, j'ai carrément vu ma vie de gamer défilé devant moi . J'étais pitoyable avec mes larmes coulant le long de mes joues potelées , la morve au nez, songeant même à réunir les 7 boules de cristal afin de ressusciter ma belle ! Mais une super Nintendo possède 9 vies les gars, j'en ai la preuve , car hormis des égratignures la console démarrait plus rapidement et plus silencieusement que ma bobox flamabant neuve ...

 

Sérieusement, les fils (de pu...) , c'était vraiment une plaie 

L'histoire retiendra néanmoins qu'aucun animal ne fut trop blessé.

 

Ceci est une autre histoire ...Avec des chiens ENCORE!