Premium
LordGenome's Mansion
Signaler
Cinéma

 

L'histoire se déroule en Chine, en l'an 690, durant la période trouble correspondant à l'ascension de l'impératrice Wu Ze Tian.
Tout est prêt pour la cérémonie du couronnement et la petite ville de Chang-An est dans ses habits de fête. Mais une série de morts mystérieuses menace l'intronisation de Wu Ze Tian.
L'impératrice décide alors de faire appel au seul homme capable de percer ce mystère : Le juge detective dee, de retour après huit ans de prison pour insolence et insubordination...
Inspiré de l'histoire d'un authentique détective de la Chine des Tang, Detective Dee a fait l'objet d'une série de romans cultes (par Robert Van Gulick). Le film du cinéaste hong-kongais Tsui Hark a été présenté au Festival de Venise 2010 en compétition officielle.

 

Effets spéciaux Kitsch , différences entre images de synthèses et scène réelle trop prononcées, scènes de combats souvent illisible , personnages clichés manquant cruellement de profondeur ...Detective Dee comporte tout les défauts relatif au cinéma HK moderne .

Néanmoins , ce detective Dee ne s'en sort pas trop mal . Ce mélange de Sherlock et Indy à la sauce chinoise est un authentique film d'aventures qui a parfois su réveiller l'enfant qui sommeille encore en moi ( rahhhhhh les indiana jones , les goonies et jack burton ...). Alors , certes le scénario est prévisible , certains découvriront même l'identité du coupable bien tôt dans le film, mais bordel que c'est bon de suivre une aventure quelque peu WTF ( I love la scène ou des cerfs font du kung fu !!!!)  avec des chinois qui sautent partout ! L'univers dépeint par Tsui Hark est vraiment très prometteur et appellera sans doute une suite si le succès est au rendez-vous.

Des combats WTF ! MIAM !!!!

 

Detective Dee est donc un film d'aventure old school au scénar convenu avec des explications parfois fumeuses, mais il remplit néanmoins son office d'excellent divertissement . Et puis la virtuosité palpable de Tsui Hark sur certaines scènes vaut à elle seule le déplacement .

 

Un albinos avec une hache , c'est forcément la classe !

 

Ps : et puis les films comportant un albinos ne sont jamais totalement nul :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

LordGenome's Mansion

Par LordGenome Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 14/01/12 à 11h08

Pour le plaisir de partager mes passions ...Rétrogaming , jeux-vidéo , mangas, animes, cinéma, romans et football .

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris