La shoes qui fait pshhhhhhhh ! la shoes qui claque ! Les reebok Pump ou l'art du m'as tu vu !

C'est dans le début des années 90 qu'une guerre éclata au sein même des cours de récrés française. L'hégémonie de Nike et adidas fut ébranlée par Reebok et son ingénieux système de l'époque ! La shoes qui se gonfle  mais qui dégonfle ton portefeuille !

Faire simplement ses lacets ? PPPFFFFFF trop ringard mec ! C'est mieux de faire ses lacets ET de gonfler sa sketba YO! tu mets 2 fois plus de temps mais tu es sûre de faire fureur ( à l'époque en tout cas ...à présent on nous jetterais certainement des pierres )

 

Le système était fort simple. Il suffisait de presser plusieurs fois le logo en forme de ballons de basket sur la languette afin que des coussinets placés à l'intérieur de la basket se remplissent d'air , venant ainsi vous maintenir les chevilles. Un bouton était aposé sur l'un des cotés afin de dégonfler tout ça dans un bruit devenu mythique : PPPSHHHHHHHHHH . Cette basket rencontra un immense succès , profitant de la popularité grandissante de la NBA et ses stars à la même période ( Qui n'a pas eue, à cette époque , son t-shirt scotty pipenn , son sweat Patrick Ewing ou sa casquette Jordan ? ).

 

Un croisement entre la chaussure de sport et les bottes de super sayans !

A noter que la collection existe toujours , mais rencontre en France un succès bien moindre qu'à l'époque