Site de fouilles archéologeek

 

Participant à de fréquentes fouilles archéologeek dans les cash converters des alentours , il m'arrive parfois de me perdre dans quelques failles spatio-temporelle. et c'est lors de ses voyages dans le temps, que je me rend souvent compte que certains jeux semblent avoir déserté mes souvenirs malgré  de purs moments de plaisirs en leur compagnie. Mais il suffit de poser les yeux sur la jaquette d'un tel jeu pour être assailli d'un flot de souvenir nous faisant dire : "Ahhhh je me rappelle ! j'adorais ce jeu , fallait faire ceci , et puis faire cela ..."  Et c'est ce qu'il m'est arrivé il y a peu avec Magic carpet des studio Bullfrog.

L'un de mes studios préféré toute génération confondue

Le studio Bullfrog ,à l'époque ,synonyme d'excellence ( pour moi en tout cas ) m'a procuré parmi mes plus belles heures de gamer sur PC ( Dungeon Keeper , populous , theme park/hospital , syndicate wars ...). Molyneux , le fondateur du studio était à l'époque encore loin du star system et parvenait à nous pondre des jeux parmi les plus chronophages ayant existé.

Quand Peter faisait de bons jeux ...

Et croyez moi , Magic Carpet , il m'en a volé des heures de ma vie ! ( faut dire que j'étais consentant ) . Nous incarnions , alors , un sorcier sur son tapis magique , et comme dans tout jeu Bulffrog qui se respecte , la gestion et la stratégie occupait une place de choix dans son gameplay. Notre but était , en effet de bâtir un château de plus en plus imposant afin de convertir la population locale à votre cause , tout en éliminant la concurrence . Les créatures détruites libéraient de la mana vous permettant de construire ou améliorer votre château.

Ce jeu , sorti en 1994 ( j'avais 12 ans bordel ! ) m'a vraiment rendu accroc ! Totalement chronophage , la bulffrog touch opérait à merveille. son gameplay au petits oignons couplé à cette ambiance orientale trop peu utilisée à mon gout dans les jeux-vidéo sont parmi mes plus beaux souvenir de joueur.

 

 

A noter que le jeu est dispo sur le psn.