Notez le courage dont semble faire preuve cette petite fille ! Stoïque face au drame

 

A voir les articles nostalgiques décrivant bien souvent une enfance idyllique , nous en oublierions presque que tout n'était pas forcément rose à l'époque. Nous avions notre lot de pleurs, de terreur et de tristesse.

Enfant , vos parents vous ont peut-être fais le coup du : " si tu n'es pas sage le loup va venir te chercher !" ...A noter que l'on pouvait remplacer le loup par la fée Carabosse , mais mon père étant hardcore me menaçait de me mener dans la cabane du film Evil Dead !

Cela me calmait net ...5 minutes , pas plus . Non , la vrai terreur , la punition ultime , c'était la cagoule ! cet immonde couvre-chef ( couvre-tout, plutôt ) que l'on nous enfilait sur la caboche sans même nous demander notre avis ! Le pire dans tout ça , c'est que notre mère nous trouvait très beau avec ! TU PARLES !

La cagoule ultime qui prend même la bouche

Véritable krokmiten de notre enfance , la cagoule , prenait possession de toute votre tête , vos joues , oreilles , parfois même la bouche pour vous faire subir les pires sévices. Tout à coup , vos cheveux , semblaient envahi de poux ! pris par cette envie folle de vous gratter jusqu'au sang ! MON DIEU J'EN TREMBLE RIEN QUE D'Y REPENSER ! La cagoule c'était aussi l'assurance d'être la risée de la classe ! les porteurs de cagoules ( solidaire entre eux ) étaient  bien sur victime de moqueries diverses et variées !

Ultimate geek cagoule !

De nos jours , quand je vois tout ce remue ménage pour le port du voile en France , je peste contre le gouvernement de l'époque qui n'a rien fait pour les pauvres enfants des années 90 victime de la cagoule infernale ! Aujourd'hui , certaines victimes se battent afin de faire reconnaitre la cagoule comme acte de barbarie .