Il est de ces jeux , dont le genre en lui même ne vous attire pas des masses . Ce jeux qui habituellement , peinent à s'attirer vos faveurs malgré une esthétique léchée , un gameplay aux oignons ( frit c'est les meilleurs ) . Non ! Rien à faire vous n'y toucherez pas  car ce n'est pas votre genre... Mais voila qu'un jour vous prenez la manette un peu au hasard chez le cousin , le pote ou le marchand du coin et PATATRAC ! Vous tombez amoureux d'un jeu dont le genre vous débecte ! C'est un peu comme tomber amoureux d'une blonde si vous aimez les brunes .

Et c'est ce qui m'est arrivé avec Destruction Derby :

 

 

Les jeux de voitures et moi :

Les jeux de ouatures , j'aime pas ça ! Mon truc à moi c'est sauver des princesses , manger des champignons  et faire du level up avant d'aller poutrer le boss du coin. Loin de moi l'idée de dénigrer les amateurs de ce genre , mais j'ai du mal à rester concentré en enchainant les tours de pistes, que le jeu soit arcade ou simu je m'y ennuie très vite ! Seul psygnosis et son destruction derby ont réussi à me faire sortir le porte feuille pour brûler de la gomme .

 

1er contact avec le jeu :

 

La ps1 sortie depuis quelques temps déjà , m'attire. Mais fidèle à mon harem qui se compose de SNES , néo-géo et Megadrive. Cela dit , je parviens à fermer les yeux sur les avances de la belle dame grise ( toshinden ...LOVELY ). J'ai en effet de quoi voir venir avec donkey kong country , Viewpoint , et burning fight tournant en boucle à la maison ... Mais un jour  , au géant casino du coin , la madre au rayon charcuterie , moi même comme toujours au rayon jeux-vidéo , je m'aperçois , chose rare, que la borne PS1 est libre avec la démo de ...DESTRUCTION DERBY !

 

Mes sensations et autres pulsions destructrices :

 

Je hais les jeux de courses ! Ridge racer ne me fait ni chaud ni froid , et je ne comprend pas les heures passées par mon père sur monaco gp megadrive . Mais pourtant ce jour là , un jeu de course venait de me convaincre définitivement qu'il me fallait cette PSX ! Bon dieu ! Imaginez donc un jeu de course ou la destruction est le maitre mot ! Des carambolages de fous furieux ! la tole qui vole , le commentateur en délire lorsque vous faites faire un 360 à votre adversaire ! et ce mode arêne ou l'on oublie TOTALEMENT l'aspect course pour laisser place a nos plus bas instinct ! LE PIED ULTIME ! Depuis ce jour , je n'ai cessé de réclamer la playstation avec destruction derby ! Ce jeu , qui , pour un temps m'aura fait ranger au placard mes épées , potion de vie , et autres champignon pour brûler de la gomme comme papa !

DESTRUCTION DERBY I LOVE YOU SO MUCH FOREVER !!!!!!!!!!!