Premium
LordGenome's Mansion
Signaler
[Retro PS1]

Il est de ces jeux , dont le genre en lui même ne vous attire pas des masses . Ce jeux qui habituellement , peinent à s'attirer vos faveurs malgré une esthétique léchée , un gameplay aux oignons ( frit c'est les meilleurs ) . Non ! Rien à faire vous n'y toucherez pas  car ce n'est pas votre genre... Mais voila qu'un jour vous prenez la manette un peu au hasard chez le cousin , le pote ou le marchand du coin et PATATRAC ! Vous tombez amoureux d'un jeu dont le genre vous débecte ! C'est un peu comme tomber amoureux d'une blonde si vous aimez les brunes .

Et c'est ce qui m'est arrivé avec Destruction Derby :

 

 

Les jeux de voitures et moi :

Les jeux de ouatures , j'aime pas ça ! Mon truc à moi c'est sauver des princesses , manger des champignons  et faire du level up avant d'aller poutrer le boss du coin. Loin de moi l'idée de dénigrer les amateurs de ce genre , mais j'ai du mal à rester concentré en enchainant les tours de pistes, que le jeu soit arcade ou simu je m'y ennuie très vite ! Seul psygnosis et son destruction derby ont réussi à me faire sortir le porte feuille pour brûler de la gomme .

 

1er contact avec le jeu :

 

La ps1 sortie depuis quelques temps déjà , m'attire. Mais fidèle à mon harem qui se compose de SNES , néo-géo et Megadrive. Cela dit , je parviens à fermer les yeux sur les avances de la belle dame grise ( toshinden ...LOVELY ). J'ai en effet de quoi voir venir avec donkey kong country , Viewpoint , et burning fight tournant en boucle à la maison ... Mais un jour  , au géant casino du coin , la madre au rayon charcuterie , moi même comme toujours au rayon jeux-vidéo , je m'aperçois , chose rare, que la borne PS1 est libre avec la démo de ...DESTRUCTION DERBY !

 

Mes sensations et autres pulsions destructrices :

 

Je hais les jeux de courses ! Ridge racer ne me fait ni chaud ni froid , et je ne comprend pas les heures passées par mon père sur monaco gp megadrive . Mais pourtant ce jour là , un jeu de course venait de me convaincre définitivement qu'il me fallait cette PSX ! Bon dieu ! Imaginez donc un jeu de course ou la destruction est le maitre mot ! Des carambolages de fous furieux ! la tole qui vole , le commentateur en délire lorsque vous faites faire un 360 à votre adversaire ! et ce mode arêne ou l'on oublie TOTALEMENT l'aspect course pour laisser place a nos plus bas instinct ! LE PIED ULTIME ! Depuis ce jour , je n'ai cessé de réclamer la playstation avec destruction derby ! Ce jeu , qui , pour un temps m'aura fait ranger au placard mes épées , potion de vie , et autres champignon pour brûler de la gomme comme papa !

DESTRUCTION DERBY I LOVE YOU SO MUCH FOREVER !!!!!!!!!!!

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Destruction Derby
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Carbunkl
Signaler
Carbunkl
Et je crois que le 2 était une petite merveille lui aussi...

J'adorais le mode Arène... mais voilà les temps de chargement quoi!!!
MrPomme
Signaler
MrPomme
J'ajouterai également que j'ai adoré Sega Rally en arcade, mais aussi et surtout Crush'n USA. Mon nom remplissait tout le tableau des scores sur la borne à Arras ^^
MrPomme
Signaler
MrPomme
Idem.
Je deteste les jeux de caisses, j'adore Destruction Derby et Burnout.
Je deteste les jeux de sport / foot, j'adore Nintendo World Cup (j'ai rien de plus récent désolé ^^)
LordGenome
Signaler
LordGenome
:) merci yilduz , il existe pas mal de jeux qui ont eu cet effet sur pas mal de gamers. Je me souviens d'un pote vraiment anti football , qui venait sans cesse chez moi pour jouer à adidas power soccer ^^
Yilduz
Signaler
Yilduz
Ah tiens c'est une bonne idée de présentation d'un jeu, ça, "le jeu dont vous n'aimez pas le genre mais auquel vous avez tout de même accroché". Chouette article.

Faudrait que j'essaie à l'occaz d'écrire un truc sur le premier Call of Duty que j'ai adoré alors que j'accroche pas plus que ça aux FPS.
LordGenome
Signaler
LordGenome
AH ! c'est clair qu'un petit destruction derby sur nos consoles actuelles me ferait vraiment plaisir !
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Copain!!!! ^_^
lasecousse
Signaler
lasecousse
Ce jeu est mythique.... je regrette tellement de ne pas le voir sortir sur les consoles actuelles... !!!

Heureusement que Burnout Paraside à pu me consoler quelques temps ;)
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Je te rejoint complètement. j'accroche pas les jeux de caisse sauf la série de Burnout et ... Destruction derby

LordGenome's Mansion

Par LordGenome Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 14/01/12 à 11h08

Pour le plaisir de partager mes passions ...Rétrogaming , jeux-vidéo , mangas, animes, cinéma, romans et football .

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris