La puce :

Comment un simple petit bout de plastique peut-il prétendre au statut d'objet culte ? Le mystère demeure , mais une  chose est sure la France connut , dans les années 90 une invasion de puces sauteuses !

 

 

Comment on y joue ? :

La règle du jeu , archi simple consistait , a retourner votre puce  ( de la même manière qu'une chaussette ), et de la poser sur une surface plane , jusqu'à ce que la puce soit projeté en l'air en se remettant à l'endroit . c'était alors l'occasion de voir naitre des variantes des règles du jeu tel que rattraper la puce avant qu'elle ne retombe , celle qui sautera le plus haut , celle qui sautera le plus tard possible ...

Plusieurs coloris et tailles différentes

 

La Puce fut l'objet de nombreuses rumeurs d'accident et diverses blessures . Un enfant aurait perdu un oeil ...surement une légende urbaine , mais il faut néanmoins avouer que l'on pouvait parfois se faire mal. J'ai moi même expérimenté pas mal d'endroit où faire sauter la puce à l'époque ( front , main , oeil , joue , ventre hahahaha et j'avoue avoir récolté pas mal de bleues avec les plus grosses d'entre elles )