Premium
LordGenome's Mansion
Signaler
Les opening mythiques

AHHHHH Suikoden 2 l'une des fiertés de ma collec ! Sans aucun doute l'apogée d'une saga , trop peu mise en avant par Konami à mon gout . Puis SUIKO 2 ...c'est aussi et surtout Luca Blight , NOM DE DIEU ! qu'est ce qu'il m'a marqué celui là !

 

 

 

Luca blight :

 

"It took hundreds to kill me but I killed humans by the thousands. I am sublime!!! I am the true face of evil !"

~~Luca Blight~~

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

LordGenome
Signaler
LordGenome
suiko tiekreis ...pas mal , un bon Rpg de poche , graphiquement très beau pour de la DS , mais un scénar loin de valoir le 2 ou le 5 ... mais reste tout de même pas mal ...enfin , ça dépend des gouts . ce qui est dommage c'est qu'ils ont zappé les phases stratégiques à grande échelle ou nous prenions plaisir a diriger notre armée :( idem pour les duels ! par contre le château qui se modifie au fur et à mesure du recrutement des 108 étoiles est toujours présent , je te rassure :) et les musiques sont toujours aussi belle. Je pense qu'il doit être trouvable pour pas très cher en occaz , il vaut le coup .

PS : star ocean 3 I LOVE !!!!! roooh ces combats du feu de dieu !!!!!!!!!!!
Bibiben
Signaler
Bibiben
Non mais merde là, maintenant j'ai envie de repartir dans Disgaea 2 (pareil, le jour où j'ai jeté à un oeil a un guide, quand j'ai vu l'ampleur du contenu, j'ai réellement eu peur, face à l'immensité de ce qu'il y a à faire, me rendant compte que je devais exploiter 5% du jeu), de continuer Suik 2, et de me faire Xenogears, Shadow Hearts et Valkyrie Profile... pour Lost Odyssey j'attendrai d'emménager avec ma copine qui a une 360 (pas fou le gars :P ). Mon dernier RPG récemment ça a été Wild Arms 5, qui est sympathique, assez riche, mais au scénario sans réelle surprise et aux dialogues/personnages parfois d'une telle niaiserie qu'il m'a totalement empêché de rentrer dedans. Je recherche donc des grands RPG qui me referont vivre un truc, et apparemment avec ceux que vous me citez, j'ai pas trop à m'inquiéter, merci les gars! Puis y'a aussi Chrono Cross et FF Tactics, et Star Ocean 3 que j'avais commencé puis déserté pour Okami... Finalement, pas besoin de nouveaux jeux/consoles avant 15 ans!

Et le Suikoden DS il vaut quoi, tu l'as fait?
LordGenome
Signaler
LordGenome
Pas besoin d'une vie sociale , merci de m'avoir recadré , j'en avais besoin ^^
Lost odyssey , est l'un des seuls jeux à m'avoir mis les larmes aux yeux ,et pour cette raison il est dans mon panthéon à jamais !
Disgaea 3 est l'exemple même du jeux , dont tu as l'impression que tu ne le finira jamais, tellement il est riche .
Ikasa tape dans le mille avec xenogears , une pépite , valkirye aussi et je te conseille vivement , si tu ne l'as pas fait : Shadow Heart covenant , l'un des meilleurs Rpg de la ps2 ...voire même le meilleur.
Suiko 1 est excellent ,mais ma préférence va au 2 et 5 ...le 3 étant maudit pour moi ( pas pu y jouer longtemps ) on m'a cassé le CD à l'époque :(
Bibiben
Signaler
Bibiben
Bon, ben voilà, j'y ai rejoué aujourd'hui... Jowy rejeté par son propre père qui le prend pour un traître à sa patrie, qui lui dit qu'il n'est désormais plus son fils... Puis nous sommes fait prisonniers, heureusement que Flik et Viktor viennent nous délivrer! Dans ma fuite, je suis quand même aller prier sur la tombe de Papy Genkaku...

Génome: La vie sociale, on en a pas besoin, c'est juste du temps en moins pour jouer ;) (Remarque, si, ça sert à justifier qu'après avoir passé du temps à socialiser, on ait le droit de se reposer sur la console) Lost Odissey a l'air intéressant ouais, je me le ferai quand j'aurais une 360, perso j'ai Disgaea 2 sur ma PS2, j'ai pris un pied monstrueux dessus, la richesse du jeu est juste absolument colossale et l'humour est génial! J'imagine que le 3 est tout aussi bon.

Ikasa, je viens de checker Xenogears du coup, et c'est vrai que ça a l'air d'être du très grand jeu aussi... je crois que je vais devoir me le faire tiens... (bon j'ai dit ça à propos de Valkyrie Profile y'a un mois aussi, j'y ai toujours pas joué). Quant à Suikoden 1 ben j'y ai jamais joué, il est "presque" aussi bon que le 2? Ca serait déjà très bon (comme le 5)!
Ikasa
Signaler
Ikasa
Un des meilleurs rpg que j'ai pu faire avec Xenogears. Du rpg adulte qui vous fait frissonner par son scenar, sa zic et ses graphs qui à l'apparence semblent kawai mais prennent une autre allure une fois en pleine immersion (La scene du village ou Luca ordonne à une habitante de faire le cochon si elle veut survivre pour ensuite l'abattre froidement...Choquant, terrible!)
N'oubliez pas que Suikoden 1 est très bon aussi!
LordGenome
Signaler
LordGenome
Bibi , tu es dangereux pour ma vie sociale ^^ avec la pléthore de jeu que j'ai à faire , couplés à l'arrivée de la 3ds à la maison , voila que tu me donnes encore plus envie de refaire Suiko 2 !!!! :)
Suiko 2et 5 les meilleurs de la saga , nous sommes bien d'accord ! Quant aux persos qui ressuscite et autres fausses morts , c'est hélas , le lot quotidien de pas mal de jeux/anime/mangas.
Avec la PS3 , et je dirais même avec la gen actuelle de la console , ce sont les grands RPG en général qui ont déserté ...Pour ma part , les RPG HD qui m'ont vraiment emballés se nomment Lost odyssey , Tales of Vesperia et disgaea 3.

PS: Je me prend à rêver d'un suiko 3DS !
Bibiben
Signaler
Bibiben
Sans dec mais tu me tues là! J'ai l'impression que c'est moi qui tient ton blog, si je devais penser à 3 opening j'aurais mis les mêmes, Suikoden 2 étant mon jeu préféré de l'histoire (cf mon avatar d'ailleurs). Une histoire superbe, sérieuse, profonde, riche, adulte, avec un final qui a été l'un des plus grands frissons de ma vie de joueur (lorsque je me suis dit "tiens, si je retournais au rocher que l'on a gravé avec Jowy au tout début du jeu, et où l'on s'était promis de se retrouver" et qu'il était bel et bien là... j'en frissonne rien qu'à y penser). Une histoire avec ses moments dramatiques réels, contrairement à beaucoup de jeux où ceux qui meurent reviennent à la fin, car finalement ils n'étaient pas morts... Et surtout une histoire qui nous épargne toute romance adolescente entre les protagonistes, ce qui m'exaspère au plus haut point, car souvent traité de manière caricaturale.

J'ai joué uniquement à Suikoden 2 et Suikoden 5 (qui est le meilleur RPG de la PS2 selon moi), mais c'est une série qui se détache totalement du reste des J-RPG, beaucoup plus humaine, jamais manichéenne, qui nous fait toujours réfléchir quant au bien et au mal, notion finalement floue car dépendante du point de vue, et l'on réfléchit toujours au bien fondé des actes de chacun.

Bref, Suikoden, je t'aime. D'ailleurs c'est fou le nombre de séries de RPG initiées sur PSone qui ont disparues avec la PS3, Suikoden, Wild Arms et j'en passe, quel dommage...

LordGenome's Mansion

Par LordGenome Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 14/01/12 à 11h08

Pour le plaisir de partager mes passions ...Rétrogaming , jeux-vidéo , mangas, animes, cinéma, romans et football .

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris