Premium
LordGenome's Mansion
Signaler
Cinéma

Les salles obscures envoient du lourd en ce début 2011 , du très lourd même et il y en a pour tout les gouts ma ptite dame ! Black Swan , 127H , Paul ,Skyline ( nan je déconne ^^ ) et voila que nous arrive fighter, film de boxe ? NON ! Film sur l'entourage d'un boxeur ? OUI ! si vous vous attendiez  à une sucession d'entraînements improbables , et un enchaînement de combats insipides et plus proche du combat de rue , que du noble art , ce n'est pas ici que ça se passe.

Dicky Eklund , ancien boxeur dont le fait de gloire fut de mettre l'illustre Sugar Ray Leonard au tapis , mais aussi junkie accroc au crack est l'objet d'un reportage TV sur son soit disant come-back à 40 ans ... c'est l'occasion aussi de faire connaissance avec Micki Ward , personnage central de l'histoire. Micky est un boxeur doué , couvé par une mère castratrice , qui tente de lui arranger des combats faciles et lucratifs et un frère boulet , incorrigible junkie ,ressassant sans cesse son combat contre Sugar Ray et supposé entraîner son cadet lorsqu'il n'est pas dans une crack house ...Le film nous montre avec brio qu'un champion ne se fabrique pas seulement sur le ring/stade/parquet. Il parvient à nous montrer à quel point l'entourage d'un sportif de haut niveau a une influence énorme sur ses performances , sa motivation et sa passion. Et c'est en faisant connaissance avec la jolie Charlene que micky apprendra peu à peu a s'émancipé de sa famille de foldingue , et s'entourer de personnes compétentes.

 

J'étais assez impatient de voir si Christian Bale méritait bel et bien , son prix reçu , pour le meilleur second rôle ... verdict ? Un uppercut au menton ! Bale m'a subjugué , il n'interprète pas un personnage , il EST le personnage, méconnaissable , amaigri , s'appropriant la démarche , les mimiques et la gestuelle du véritable Dicky , il m'a littéralement laisser sur le cul ! et si malgré tout vous n'êtes pas convaincu , attendez le générique de fin, qui devrait achever de vous convaincre , en voyant les véritables Dicky et Micky. Mark Wahlberg , plus en retenue , ne démérite absolument pas , et en impose clairement dans les combats ; combats qui sont loin de manquer de punch , où chaque coup porté vous fera craindre le pire pour Micky ou son adversaire.

 

En espérant que 2011 continue sur cette lancée ... Sucker Punch soon !!!!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

VirginieS
Signaler
VirginieS
TROP TROP BIEN CE FILM !!! super touchant surtout le passage dans la prison ...
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Le soir et en VO c'est pas mal aussi pour éviter les gamins, et ça tache moins :D
Pour Zack je doute pas de sa capacité a faire un film impressionnant visuellement, mais j'ai un peu peur que ce soit tout, et qu'au final le film soit pas super intéressant, mais bon ça mérite le coup d'oeil on sait jamais !
LordGenome
Signaler
LordGenome
RRRAHHHH j'ai oublié true grit ! Malédiction sur ma famille pour 11 générations ! Sucker punch m'intrigue , car pour une fois zack snyder nous pond une film qui n'est pas l'adaptation d'un roman , comics , ou remake . Rango j'irais le voir jeudi , histoire d'éviter les gamins du mercredi aprem qui plongent leur main dans le popcorn de trop bon coeur à mon gout ...pas possible de mettre du verre pilé et des lames de rasoirs à la place ? :)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Cristian Bale quoi *_* il est juste génial (même quand il improvise en gueulant sur des gens =D) Clair que c'est juste la même chose que le vrai, même s'il est beaucoup plus vieux après le générique xD
Sinon pour 2011 j'aurai dis True Grit, et Sucker Punch me dit pas grand chose, mais demain sort Rango héhé !

LordGenome's Mansion

Par LordGenome Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 14/01/12 à 11h08

Pour le plaisir de partager mes passions ...Rétrogaming , jeux-vidéo , mangas, animes, cinéma, romans et football .

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris