Premium
LordGenome's Mansion
Signaler
Le méchant du jour

Psycho Mantis :

 

 

Nul besoin d'être le boss de fin pour marquer les esprits ...Psycho Mantis en est la preuve irréfutable. Il fera son apparition dans Metal Gear Solid en 1998 sur PS1 , et QUELLE apparition ! Télépathe , grand maître de la psychokinésie, est tout simplement le boss le plus original qu'il m'ait été donné de combattre. La raison ? Psycho Mantis est tout simplement capable de lire  dans votre carte mémoire et de faire ainsi des commentaires selon vos sauvegardes , ce qui donne tout son sens à sa désormais célèbre phrase : " Je lis en toi comme dans un livre ouvert ". Le moyen le plus simple de s'en débarrasser était tout simple , mais à la fois si ingénieux de la part de la team kojima ; Il suffisait en effet de brancher votre pad dans le port 2 de la console , empêchant ainsi Mantis de prévoir vos actions... Il fait assurément partie des boss cultes du jeu vidéo , sublimé par cette musique innoubliable  , et son charisme ,Psycho Mantis est un très beau personnage , à l'esprit torturé , perturbé et traumatisé par un père le méprisant , lui reprochant la mort de son épouse ayant succombé en lui donnant naissance . Il tuera son père en brulant son village natal.

 

La vidéo du fameux combat. En français pour le fun ^^. D'ailleurs la voix de Psycho Mantis me fait furieusement penser aux méchants des épisodes de Nicky Larson.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

LordGenome
Signaler
LordGenome
Je pense que nous sommes nombreux à avoir lutté à la loyale contre mantis ^^ je n'aurais jamais pensé à changer de port manette par moi même ...
barriwow
Signaler
barriwow
Moi j'avais compris au bout de 5 h ...Fiou l'une de meilleurs sensation devant un jeu video
Carbunkl
Signaler
Carbunkl
Je ne sais pas s'il y avait eu d'autres jeux avant MGS qui à certains moments pouvaient dépasser le cadre du jeu lui-même... mais pour moi c'était du jamais vu et j'étais tellement plongé dans le jeu que cette possibilité ne m'effleurait même pas l'esprit. Par exemple, dans ce même MGS, vers le début du jeu, on nous disait de regarder sur la boîte du CD afin de trouver un code permettant d'ouvrir une porte. Je crois avoir passé des heures à rechercher une boîte de CD dans les décors du jeu, zoomant ainsi sur tout ce que je pouvais... sans penser à regarder le packaging du jeu...

D'ailleurs, pour sa sortie en démat. par la suite, je me demande comment ont-ils résolu ce passage...

Du coup, je crois qu'à l'époque j'avais dû faire Mantis à la loyale. Puis recommencé par la suite, bien dégouté, lorsque j'avais lu la soluce d'un magazine.
LordGenome
Signaler
LordGenome
thanks madstreet , kain en fera surement partie ;)
Merci pour l'info sheen , me replonger dans cet univers pour mon article , couplé à ton info sur le doublage m'a donné envie de me le refaire dès cette semaine.
sheen
Signaler
sheen
Je suis de cet avis. Psycho Mantis est l'un des boss les plus charismatiques de Metal Gear Solid!

"No... there's no need for words, Snake. I am Psycho Mantis. That's right. This is no trick. It is true power..."

Pour la petite histoire, Philippe Monnet, qui est le doubleur de la voix française de Psycho Mantis, a également doublé un autre personnage dans ce MGS: Jim Houseman, le secrétaire américain à la Défense qui orchestre toute l'opération depuis un avion. Comme des heures de jeux séparent les deux personnages, ça ne saute pas vraiment aux oreilles... ou presque pas ;)
madstreet
Signaler
madstreet
Good job !!!
n'oublie pas Kain dans la liste de tes prochains méchants
Sangetsu13
Signaler
Sangetsu13
Vraiment un boss génial !! Très original et le fait de penser a changer le pad pour pouvoir le tuer, j'ai bien galérer a le trouver !

Ps : très bon articles !! :)

LordGenome's Mansion

Par LordGenome Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 14/01/12 à 11h08

Pour le plaisir de partager mes passions ...Rétrogaming , jeux-vidéo , mangas, animes, cinéma, romans et football .

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris