Les points de vue de Lombrik

Par Lombrik Blog créé le 23/02/12 Mis à jour le 26/01/13 à 10h53

Roger Moore : Mon blog est génial.

Lombrik : Mais arrête putain, c'est MON blog !

Ajouter aux favoris
Signaler

Jean Rochefort : Lorsqu'on ne sait pas son texte, on laisse tomber le théâtre, et on fait du cinéma. On devient mal vu, mais au moins on ne désemplit pas les salles du Bel Art.

Lombrik : *bave* Jean Rochefort.... *bave*

J'aurais préféré contredire Roger Hanin ou Kévin, mais là, je ne peux pas laisser dire ça. Il y a une forme de théâtre que j'apprécie tout spécialement alors qu'il n'y a pas besoin de texte : l'improvisation théâtrale (que je pratique, au passage). Comme le mec qu'a trouvé le nom de la discipline est plutôt doué : le concept est assez clair : Les joueurs d'improvisation théâtrale arrivent sur scène sans savoir ce qu'ils vont devoir jouer. De même, le public ne sait pas ce qu'il verra mais il sait que ça s'apparentera à du théâtre.

 

Sven : Mais ... sur mon mode d'emploi Ikea, je dis que ça se passe comment ?

Lombrik : De manière générale, les joueurs arrivent sur scène, le maitre de cérémonie aussi. Il donne un thème aux joueurs. ça peut être "L'homme à la cuillère de plomb à la manière d'un film de Tarantino" ou "L'insurmontable affaire de l'officier McNouille" ou n'importe quoi d'autre. Les joueurs ont 20s pour réfléchir à ce qu'ils vont jouer. Puis ils le jouent directement devant le public.

 

Simon De Champenoy : Et pourquoi y irait-on ?

Lombrik : Pour se fendre la gueule à pas cher. Tu n'es pas très concerné par les soucis monétaires monsi, mais moi si. Par conséquent c'est le deuxième argument qui me vient à l'esprit. Vu comment ça se déroule, c'est que du fun à condition d'être un peu ouvert d'esprit. Alors oui, il y a parfois des personnages racistes, il y a parfois des handicapés, mais quand fait ces personnages dans Les Intouchables, tout le monde ferme sa gueule voire rit, alors pourquoi pas faire la même chose pour un spectacle improvisé ?

 

Larry Laffer : Mais, j'y vais avec mes meilleurs potes, ma mère et mon chien ? ou avec mes copines ?

Lombrik : Mais... t'existes vraiment ? Putain c'est incroyable.

Bah t'y vas avec qui tu veux. J'y suis allé avec tout plein de monde. Petite amie, meilleurs potes, famille... et même une fois avec un chien parce que ça se jouait exceptionnellement en extérieur. (ndlr : je n'ai pas fait à ce chien ce que tu fais avec tes copines.)

 

Shtroumph ennui : Ohhhhh ta gueule, tu nous emmerdes. D'ailleurs j'm'emmerde tout le temps. J'sais pas quoi faire en ce moment. Bon ok... il se passe quelque chose en ce moment ?

Lombrik : Ohhh oui mon cochon. Jeudi et Samedi à Paris, c'est impro avec la Ludi-Idf:  les joueurs improviseront sur les thèmes du public ! (et c'est wat le public si tu viens, donc tu peux déjà préparer ton thème !) Dans la salle, on sera un peu serrés, l'entrée est à 5€ et il est possible de réserver.

Shtroumph gourmand : Tu penses à moi parfois ?

Lombrik : Oui ! On pourra manger un croqmachin ou un hambertruc pour 10€, je ne me souviens plus du prix de la bière désolé.

 

Yvon Leduc : Oh trop bien ! ça a l'air génial, j'ai trop envie d'y aller, d'en savoir plus et d'en faire moi aussi.

Lombrik : Normal, t'es l'un des créateurs de l'impro. Mais tu nous expliqueras plus tard comment et pourquoi tu as fondé l'impro. En échange, je te dirai où je te conseille personnellement de voir et d'apprendre l'impro.

Conscience Marketing de Lombrik : Pas besoin de Googler mon ami, suis mon blog ! MOUAHAHAH. En attendant, suis ma pub et va payer à mes évènements !

 

Benjamin : Dis, père Castor, raconte nous une histoire qui ne se passe pas à Paris parce que je sens que tu vas nous parler que de ce coin de la mappemonde pendant tout ton blog.

Lombrik : Mais voyons, l'impro c'est worldwide francophone. (ça se passe aussi dans d'autres langues, mais y a-t-il vraiment des pervers qui lisent mon blog sans parler français et qui seraient intéressés par l'impro ? à part un danois ou deux, je ne pense pas) Et ça, mon petit je te le conterai en compagnie d'Yvon Leduc très bientôt. Allez, maintenant va te coucher et sois sage. N'embête ni Caline, ni Grignotte petit galopin !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

J'ai besoin d'écrire. Je n'ai pas besoin de me présenter.

Par contre, j'ai besoin et envie de vous dire : Bienvenue sur mon blog, j'espère que vous y trouverez ce que vous y cherchez !

Archives

Favoris