SSX image 2

Point de vue de Roger Hanin : Là, tu vas avoir l'air d'un con. Sisi un peu.

Point de vue de Lombrik : Merci Roger. Mais là, d'une j'ai pas besoin de toi, de deux, j'invite pas d'autres points de vue pour me faire insulter. (Oui j'ai toujours rêvé de traiter Roger Hanin comme de la merde.)

Chose promise, chose due. J'ai retesté la démo de SSX. Mise en place de la maniabilité classique juste après le didacticiel. Et là, je percute : Avec cette maniabilité, ok j'aurai le système de tricks par gachettes, mais j'aurai aussi à utiliser la croix directionnelle pour les flips et autres spins. A l'époque de la ps2 j'adorais ça. Je lachais à toute vitesse mon joystick pour écraser ma croix directionnelle et m'aggripper aux tricks. Mais là non. La croix directionnelle de la xbox, c'est autre chose. C'est une réputation dégueulasse qui la précède à raison.

Mais heureusement, tout c'est bien fini. La croix directionnelle suffit amplement pour faire des flips, la maniabilité traditionnelle est toujours aussi géniale.

Le fun était de nouveau là. J'ai refait la démo après le test. Je veux le jeu. Je m'engueule avec mon porte-monnaie.

Parfois il me souffle qu'il n'y aura pas de jeu en écran splitté. Mais rien à foutre, je sais que je m'amuserai quand même énormément !

(PS : merci de vos conseils. Je n'aurai jamais été capable de lire par moi-même « vous pouvez choisir maniabilité classique dans le menu après le didacticiel »)