François Dupondt : Moi le motion gaming, si ce n'est pas précis je pense que c'est de la merde.

Lombrik : Je suis d'accord. Mais pour une fois, on va dire que non. Alors oui, c'est sur cette argumentation de merde que commence ma preview d'un jeu que je n'ai jamais testé en rien ! (car non sorti)

Je suis juste très intéressé par le concept : Vous êtes le coureur 5. Vous mettez votre smartphone dans n'importe quel mode (sans onde, wifi, 3G, etc...), vous appuyez sur le bouton. et Hop ! Une histoire entièrement en anglais déroule dans vos écouteurs. L'histoire défile à mesure que vous faites travailler l'accéléromètre de votre téléphone. (le peu de motion gaming du jeu). C'est une histoire de zombies (les vrais, les lents, les à-moitié morts). Vous êtes dans un quartier envahi par des zombies que vous entendez dans vos oreilles. En contact avec la base de secours, on vous donne des instructions, des missions. Vous allez donc chercher les médicaments en courant, chercher de la nourriture etc. A la fin de la mission vous rentrez chez vous. Retour à la base sécurisée.

Ok, j'ai couru une fois. Je suis épuisé, mes poumons me brulent, c'était marrant, mais qu'Est-ce qui va me faire courir une seconde fois ?! L'histoire pardi ! Quand vous ramassez les fournitures, après vous pouvez les utiliser dans le jeu : choisir de les donner au corps médical ou militaire etc... Selon votre gestion de la base à votre retour, vous accèderez à de nouvelles missions et donc à la suite de l'histoire.

Là en ce moment, il fait froid, il est donc hors de question que je coure. Par contre quand ce sera le printemps, je me mettrais ptet au jogging. Enfin non. Le printemps n'a jamais été une raison suffisante, donc j'espère que l'idée d'être bouffé par des zombies me fera sortir de mon canapé ! Pourvu que je sois suffisamment bon en anglais pour prendre mon pied au pas de course avec ce jeu !

Le jeu sort le 27 Février sur iphone. Si vous le préachetez avant la date vous l'aurez pour 12$ à la place de 15$. Il sortira au printemps sur Android. Bien sûr, j'espère vous tenir au courant de sa sortie sur Androïd et le tester by myself !