Les points de vue de Lombrik

Par Lombrik Blog créé le 23/02/12 Mis à jour le 26/01/13 à 10h53

Roger Moore : Mon blog est génial.

Lombrik : Mais arrête putain, c'est MON blog !

Ajouter aux favoris
Signaler

Le point de vue de Kévin :

Mon Dieu on n'a jamais vu ça ! Du réalisme comme on n'en fait plus ! on peut snowboarder sur des vraies montagnes en live ! J'suis sûr que dans la version réelle, si on se connecte au live ou au PSN, on peut croiser les gens qui skient et surf IRL sur les pistes des différentes chaînes de montagne !

Le seul souci, c'est que le jeu ne sera probablement pas compatible Kinect et n'offrira pas la possibilité d'envoyer des boules de neiges à des inconnus. Notons que cette lacune pourra être corrigée dans un prochain opus !

 

Le point de vue de moi (Lombrik) :

J'ai aimé passionnément SSX Tricky (second épisode), j'ai adulé SSX 3 et fini dans les grandes lignes avec tous les personnages. Pour les novices, ce n'est pas du tout un exploit, mais ça montre que j'ai vraiment aimé. En effet, SSX 3 était facile mais particulièrement jouissif à jouer à plusieurs parce qu'il plaisait aux novices comme aux expérimentés. Et le mode solo était riche, chouette, beau, et avait une playlist à se damner.

 

Quelques années après, j'ai eu une xbox 360. Face à la beauté des graphismes hd sur ma télé cathodique 15" standard pour étudiant, mon premier réflexe était de crier "Putain vivement qu'ils sortent un SSX 5 sur next gen !"

 

Aujourd'hui, j'ai un bel écran, et la démo de SSX est annoncée. Je vais à mon boulot de merde heureux, car je sais qu'à la fin de ma journée harassante je retrouverai les sensations d'antan avec des graphismes qui tuent la gueule. Au bout de ma journée et du temps de téléchargement, je suis fébrile, prêt à essayer le jeu.

 

La démo commence par un saut en chute libre avec un snowboard pour essayer le nouveau système DEGUEULASSE de tricks. 2 maniabilités : celle au joystick droit, celle aux boutons XYAB. Autant dire qu'on a perdu le système avec les gâchettes et boutons derrière la manette qui donne la sensation de s'agripper à quelque chose, à une planche de snow par exemple...

Pour moi, le trick (figure), ça rythme tout le jeu. Ca rend tout plus plaisant. En effet, je suis de ceux qui font des tricks même pendant les courses car les tricks donnent du boost et puis, ils me plaisaient tellement les tricks que ça ne me dérangeait pas de perdre avec la classe de mes tricks.

 

Aussi, j'ai remarqué que chaque personnage avait des caractéristiques propres. Certains éclairent plus loin quand ils passent dans des grottes etc. Dans SSX Tricky, il y avait une différence en fonction du style de jeu du personnage (vitesse, figure, normal). Dans le 3 ça avait été abandonné pour que les personnages soient tous égaux, et qu'on choisisse un personnage juste parce qu'il était fun. SSX Tricky avait raison de proposer des personnages plus rapides parce qu'il proposait aussi des styles de jeux adaptés : une planche de snowboard qui ne se marche que dans un sens pour les persos rapides, etc. Mais ce reboot de la série ne propose rien de tel. Le seul but, c'est de proposer des personnages dont tu as encore plus envie pour les vendre en DLC ou te faire acheter la précommande.

 

Ensuite mon coeur s'est emplit de craintes :

  • Je crains que le multi ne soit qu'en ligne et pas dispo sur un seul écran

  • Je crains que cette idée d'utiliser des montagnes existantes pour s'en inspirer ait bridé l'imagination des Level Designers

  • Je crains de ne pas aimer ce jeu et de devoir ressortir mes vieux SSX sur PS2

Voir aussi

Jeux : 
SSX
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Lombrik
Signaler
Lombrik
Arretez de dire que les controles classiques sont trop bien !!! Je les testerai demain ! Promis !

Ashe, j'suis d'accord avec toi, les circuits WTF étaient fous dans les autres épisodes : Les villes ensevelies sous la neige avaient une place de choix et ont disparu du jeu, je trouve ça dommage, elles donnaient des tracés clairs avec des paysages hors du commun. Dans le 2, le dernier niveau en indoor avec des milliards de bosses, d'half pipe et de rails était gigantesque pour les tricks !
Si on perd tous ces délires, je pense qu'on risque de perdre un pan important de SSX. Mais j'espère encore que vous avez raison et que je claquerai tout mon fric dans ce jeu et dans mon plaisir.
Jeremy Paquereau
Signaler
Jeremy Paquereau
Yop ! Au début j'ai choisis les contrôles au stick et j'ai galéré comme pas permis, une vrai déception car j'attendais le jeu depuis longtemps et je retrouvais pas les sensations d'avant. Puis j'ai mis les touches classiques et là c'était la révélation... J'ai sur-kiffé grave ! Perso j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans SSX premier du nom., l'enchainement de trick plus ouf les uns que les autres... Le seul truc qui semble un peu manqué, c'est les circuits "WTF" genre le flipper du premier ou les villes etc, on ne connait pas tous les circuits ils seront peut être présent... En tout cas, ça ne m'empêchera pas de me le procurer !
Lombrik
Signaler
Lombrik
Euh....des controles classiques dans les options ? Oh mon Dieu j'ai honte de ne pas avoir vérifié.
Demain : refaire la démo de SSX et changer les contrôles. Peut-être que ça suffira pour que j'y trouve autant de fun que toi !
Toto le bulot
Signaler
Toto le bulot
Il me semble que tu peux choisir le mode "classique" dans les options pour avoir les touches "a l'ancienne".
Moi perso cette demo a repondu a mes attentes, du fun du fun du fun, j'en demande pas plus a un SSX. J'ai bien aimé les trick sur les hélicos, du toujours plus over the top!

Édito

J'ai besoin d'écrire. Je n'ai pas besoin de me présenter.

Par contre, j'ai besoin et envie de vous dire : Bienvenue sur mon blog, j'espère que vous y trouverez ce que vous y cherchez !

Archives

Favoris