Premium
Nom de Zeus

Nom de Zeus

Par Locutus Blog créé le 03/03/10 Mis à jour le 17/04/15 à 19h26

Ajouter aux favoris

Catégorie : Pubs

Signaler
Pubs

Bien qu'il soit extrêmement célébre, le Capitaine Flam devait tout de même faire de la pub pour ses disques. Ben oui, en 79, il n'y avait pas le blog de l'ami Mikado pour propager la bonne parole ;)

  

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Pubs

 Que trouvait-on dans le camembert à l'époque ? Des asticots ? Non, des stickers Goldorak ! Je n'en ai jamai eu, mai apparemment, c'était SUPER GENIAL :)

Il y avait 100 stickers différents, fallait en bouffer du camenjo ! 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Pubs

 Big Jim a des sacrés potes tout de même : des pirates ! Des vrais pirates avec un crochet qui jaillit un sabre, un pistolet à amorce. La barque est équipée d'un canon lui aussi à amorce du même genre que cellle des pistolets de cow-boys avec lesquels nous jouions à l'époque. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Pubs

 Voici une pub datant de 1977 et publiée en 1978 dans Castors Junior Magazine.

Retrouvez Z6PO, D2 R2 et Chiquetaba, oui, c'est bien une pub française d'époque. Notez, en haut à droite, que la découpe des pages n'était pas leur fort dans ce magazine à l'époque. Un de mes potes avait le X-Wing.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Pubs

Un BIG JIM et son équipement, ma bonne dame ! Mais... c'est qui ce Gros Jim d'abord ?

Au début des années 70, pour concurrencer l'ami G.I. Joe de Hasbro, Mattel créa Big Jim, un agent secret doté d'un équipement et d'une coiffure à toute épreuve.

Voici donc Big Jim, son gilet de sauvetage et son canot. Ce dernier est gonflable et flotte "pour de vrai".

Notez le slogan (de toilette) très viril : "Les vrais héros vivent toujours de grandes aventures"  Quel gamin ne révait pas d'agent secret, de super bagnoles, de méchants à tabasser ? Je trouve que cela résumait bien l'esprit des pitits garçons de cette époque dont je faisais parti.

 

 

 Le Gros Jim inaugure donc une nouvelle rubrique sur mon blog : des vieilles pubs sentant bon la naphtaline (un peu), l'aventure (parfois) et la nostalgie (beaucoup).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Je ne suis jamais à l'heure ou presque. Rarement en avance,  souvent en retard.

Archives

Favoris