Premium
Nom de Zeus

Nom de Zeus

Par Locutus Blog créé le 03/03/10 Mis à jour le 17/04/15 à 19h26

Ajouter aux favoris

Catégorie : Mon grenier

Signaler
Mon grenier

Les trouvailles dans mon grenier ne font que commencer, voici la Démone Double-Zéro Grand Sport de Satanas et Diabolo de la série Les Fous du Volants. Fabriqué par la marque française Joustra en 1975.

Il me manque Satanas et un réacteur, il me semble les avoir croisés dans un tiroir ou un carton il y a une quinzaine d'années... o_O

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Mon grenier

Je profite honteusement du post de l'ami Poufy, pour vous présenter les boites du Manoir de Mortevielle et de Maupiti Island version ST.

 

 

 J'ai récupéré un second exemplaire de Maupiti dans un lot il y a quelques années, ce qui est marrant, c'est que les manuels sont assez différents :

Dans le premier manuel, l'extrait du Journal de Jérôme Lange contient 6 dates alors que dans le second, il n'y en a plus que 3.

Les 3 vignettes qui suivent sont cliquables

Le premier manuel :

 Le second manuel :

 

Certaines pages d'instructions du premier sont sous forme dépliable alors que dans le second, ce n'est pas le cas :

 

Les disquettes et les manuels de Maupiti Island :

 

Le Manoir de Mortevielle :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Mon grenier

Hello à tous,

Juste un petit mot pour dire que je suis en plein travaux à la maison et que les niouzes sur mon blog reprendront très vite.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mon grenier

Plouf, plouf. Un petit cochon pendu au plafond,... Voilà, j'ai choisi le carton, il faut bien commencer d'une manière ou d'une autre, non ? Que contient il ? Des joysticks ! Génial ! Un petit coup de chiffon rapide sur certains d'entre eux et c'est parti.

Il y eut énormémentt de modèles de joysticks à l'époque des ordinateurs 8 et 16 bits. En voici quelques-uns :

 

Le Spectravideo QuickShot 1 en version normale et Thomson blanche. Il existe une version MSX également. Il n'était pas équipé de microswitches, mais de contacteurs peu solides.


 


Celui-ci n'est pas un QuickShot 2 même si il lui ressemble, c'est un clone nommé Archer. A noter qu'il est pourvu de microswitches que n'avait pas le QuickShot 2, le rendant plus solide.


Il existe une version spéciale du QS2, le QuickShot 2 Turbo. J'en possède un mais il faut que je le trouve, je vous le présenterai un jour.

 


Le fameux SpeedKing de Konix, avec sa prise en main si particulière. Les 2 boutons, placés sous l'index et le majeur, sont source de fatigue, en particulier sur les shoot'em up. Heureusement qu'il possède un autofire. Konix a fabriqué un autre très bon stick : le Navigator, je n'ai pas encore croisé le mien dans tout mon bazar.



la prise en main

 

 

Encore un stick très connu à l'époque : le Pro 500. Sa principale qualité ? La solidité ma bonne dame. Un excellent choix, même si on peut déplorer l'absence de ventouses.


 

 

 

Ah... le Crystal... Comme vous pouvez le voir, il est transparent d'où son nom. Un joystick vraiment pas terrible, le manche est trop fin et court. Les boutons avaient tendance à se bloquer en position enfoncée. J'en ai un deuxième quelque part, c'était pareil.


 

 

Rien de particulier à dire sur le Switch Joy 2, si ce n'est qu'il est assez agréable à utiliser et qu'il a 3 ventouses. Passionnant non ?

 

 

 

L'Ultimate, un super stick à 5 ventouses pourvu d'un autofire variable. A l'époque, il valait 215f, soit le double d'un stick courant. Mais son autofire était sa force : sur Xenon 2, on obtenait un tir tellement rapide qu'il formait quasiment une ligne continue. Idéal pour éviter les crampes. Il existe une variante de l'Ultimate avec une boule rouge sur le stick et l'autocollant autour du potentiomètre du tir auto jaune.


L'autofire

Les 5 ventouses

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à demain pour de nouvelles trouvailles.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Mon grenier

 

Oyez ! Oyez ! Gentes dames et damoiseaux, voici enfin arrivé le jour marquant le début de l'inventaire de mon grenier.

Avant de débuter, voici quelques photos de la situation en cours. Certains cartons sont inaccessibles et n'apparaissent donc pas.

 

Il existe également un second sanctuaire à explorer : le haut du placard

Là aussi, pas mal de choses à traiter et une bonne partie impossible à atteindre à ce jour.

Je vous invite donc à me suivre durant ces quelques semaines liant la nostalgie (pas trop quand même) et le rangement (vraiment nécessaire).

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Mon grenier

Grande nouvelle : je ne vais pas tarder à remplir ce foutu blog. Rendez-vous demain pour les Aventures du Grenier Perdu.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Je ne suis jamais à l'heure ou presque. Rarement en avance,  souvent en retard.

Archives

Favoris