Premium
Nom de Zeus

Nom de Zeus

Par Locutus Blog créé le 03/03/10 Mis à jour le 06/12/18 à 18h05

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux (Jeu vidéo)

Je vais tricher un peu avec ma sélection, certains jeux sont anciens, mais m'ont bien fait tripper. A noter que je n'ai jamais fait autant de multi que cette année. C'est parti :

 

Crackdown : En voilà un que je voulais faire depuis pas mal de temps et bien, je n'ai pas été déçu. C'est un joyeux foutoir, un gros beat them up bien gras déguisé en GTA.

 

 

The Saboteur : J'aime bien faire péter des trucs et pour ça, comme son nom l'indique, The Saboteur est l'idéal. Entre deux missions principales, on fait le plein d'explosifs et on dynamite à tout va.

 

 

Rayman Origins : J'y ai joué avec 2 amis sur leur Wii. On s'est payé de sacrées tranches de rigolade, malgré la jouabilité à la Wiimote. En effet, la tenir comme une manette classique tout en appuyant sur la gâchette pour courir, ça finit par donner des crampes. Du coup, les pauses gâteaux/Coca furent nécessaires pour se remettre.

 

 

Portal 2 : J'ai eu l'occasion de faire le multi en écran splitté avec un pote sur sa Ps3. Un humour omniprésent, des énigmes bien trouvées, bref du tout bon.

 

 

Shadow Complex : Je ne sais pas combien d'heures j'ai joué à SC et je ne suis pas encore à la fin. Une chose est sûre, ce jeu est énorme. Vivement la suite.

 

 

Renegade Ops : Ah ! Un jeu fait pour les vieux cons qui radotent avec leurs souvenirs de gamers (oui, oui, je m'inclus dans le lot). Des vies en nombre limité, un vrai Game Over cruel, du multi local en écran splitté, une bonne difficulté et un mélange de vieilles saveurs : Jungle Strike, SWIV, Carrier Airwing, Silkworm. Le tout avec une sauce "troidée" qui prend admirablement. Et pour ne rien gâcher à la fiesta, le scénar est digne des films guerriers des années 80 genre CommandoRambo II ou encore Delta Force. Mon coup de coeur de cette année assurément.

 

 

Gears of War 3 : Mon jeu de l'année, celui qui m'a fait remettre en route ma vieille xboite. La campagne solo ? Ah y'a une campagne solo ? Je l'avoue, je ne l'ai acheté quasiment que pour la Horde avec mes frères d'armes Karas, Loupign, Mikadotwix, Lapino, Vithia, Zokho, Dacka, KiFlam, Skel, ZigEnfruke et pardon à ceux que j'ai oublié. Par manque de temps, je ne suis pas trop présent et plutôt mauvais, mais le coeur y est.

 

Et les autres ? 

Pas de Skyrim, Rage, Saints Row the Third, Deus Ex, ou Batman Arkham City, je ne les ai pas encore achetés. L'erreur sera réparée en 2012. Du coup, certains feront probablement partie de mon classement 2012...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Débilos

Quand je bricole sur pc, je regarde la Tv du coin de l'oeil. Je croise une pub du CSA concernant la protection des djeunz via leur signalétique 

 Le héros de cette pub est une sorte de peluche plutôt marrante, mais j'ai relevé un truc étrange :

 

La forme  de l'ensemble tête/corps/pieds... 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Débilos

Le Mikado-Twix (Mikadus Twixum)

Le MikadoTwix (ou Mikado-Twix) est une créature étrange, voire mythique, à l'image du Dahu ou du Chupacabra.

Contrairement à ces derniers, il ne se vautre pas quand on le siffle et il ne bouffe pas de chèvres (enfin sur ce dernier point rien n'est sûr).

Son ancêtre préhisto(é)rique est le Mikado-Raider, dont nous n'avons retrouvé que 2 doigts.

 

 

Ce cryptide (à vos dicos les mecs) hante la lande depuis bien des siècles en effrayant voyageurs et paysans. Sa première apparition date de plusieurs siècles, en voici quelques représentations :

 

 

 

Mais la plus fiable semble être celle là :

 

 

 

Il vit le plus souvent en meute. Il a l'air sympa comme ça mais ne vous y trompez pas, il peut être très violent à l'image de la bête du Gévaudan (on dit même qu'il a dévoré cette dernière).

 

 

 Sa proie favorite est le Loupign, plus particulièrement le 91.

 

 

Néanmoins, il ne délaisse pas un bon pingouin fraichement découpé (au Lanzor de préférence, son arme de prédilection) et arrosé de Banga ou de Tang, des boissons de l'ancien temps.

 

 

Parfois, il se confectionne un joli costume avec la peau de son diner :

 

 

Son intérêt pour les sciences occultes, particulièrement le "rétrogaming" et pour les artefacts anciens (le Rubik's Cube, le Puissance 4) le rendent particulièrement puissant dans l'art de conter des histoires.

 

 

 

Il se murmure qu'il possède le pouvoir du Crâne Ancestral et une sorte de pistolet doté d'une lame de lumière qu'il aurait volé à une  sorte de hippie grec.

 

Grand artiste, il semble néanmoins doté d'un narcissisme exacerbé, il serait même mégalo, voici quelques-unes de ces oeuvres ;

 

 

Edifiant, non ?

 

Nous arrivons au terme de ces recherches, je me dois de vous donner un conseil :

Si vous le croisez durant vos promenades nocturnes, fuyez sans vous retourner, il pourrait bien vous dévorer deux doigts.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Débilos

Il tourne sur Commodore Amiga !

La preuve :

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

 

C'est ce que je me suis dit en recevant ce matin de la pub de chez Leclerc : 54,90€ le jeu tout beau tout chaud en version PS3 ou 360. On verra si cela continue après les fêtes.

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Divers

Je viens de recevoir le str R.U.S.E. neuf pour quelques euros. Notez que ce n'est pas une édition budget ou autre.

Je retire le film plastique, ouvre le boitier et découvre... pas grand chose :

un dvd dans une pochette et pas le moindre bout de papier, que dalle, peau d'zob, nada !

Ben merde alors, dans Gears 3 au moins il y a une (toute petite) doc :)


Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Divers

 

Un score plutôt sympa pour mon modeste blog, lancé le 30 septembre 2010, mais réellement commencé le 13 juillet 2011... Le temps d'atteindre les 2,21 gigowatts probablement ;)

Ce blog m'a permis de connaitre des gens passionnés et sympathiques, d'apprendre un tas de trucs, de faire quelques Hordes épiques, même si, parfois, le Live a du mal avec la communication au micro et de discuter de nos passions communes.

Je continuerai donc à vous embêter avec les LDVELH, mes vieux jeux d'ordinosaures, mes pubs sentant la poussière,  et mes bâtons de joie (!). Un jour, j'atteindrai probablement la sagesse qui me permettra d'être plus régulier dans mes publications.

Un grand merci les z'amis et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Longue vie et prospérité à notre sympathique communauté de blog.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Pubs

Bien qu'il soit extrêmement célébre, le Capitaine Flam devait tout de même faire de la pub pour ses disques. Ben oui, en 79, il n'y avait pas le blog de l'ami Mikado pour propager la bonne parole ;)

  

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

Je me suis refais l'intégrale de la série Têtes Brûlées et un soir, j'ai découvert quelques aneries plutôt marrantes :

 

On commence doucement, avec une faute de frappe sur le nom de l'île : Bella la Cava au lieu de Vella la Cava. BOn, soyons sympa, c'est pas méchant. (A noter qu'en réalité l'île s'appelle Vella Lavella, mais fût renommée pour des questions de droit).

 

 

 On continue :

Jolie conversion pieds/mètres : 50 pieds correspondent à 15 mètres environ et non 150. Mais bon, comme c'est un dépôt de carburant, il vaut mieux être (très) prudent. 

 

Et enfin, la justification du titre :

 

Sengai traduit par Sénégal ! Là, pas de faute de frappe en vue, mais un sérieux problème géographique, la série se passant dans le Pacifique Sud.

Notez que je n'ai pas trouver de ville ou d'île nommée Sengai (ou Sengaï). Néanmoins, il existe plusieurs lieux du Pacifique Sud ayant des liens avec des opérations militaires durant la seconde guerre mondiale avec une orthographe différente : Lata Sungai Bil, Kampung Sungai Lui et Sungai Rengit en Malaisie, Sungai Kolok en Thaïlande.

Enfin, on est quand même loin du Sénégal ;)

Désolé pour la qualité des photos d'écran, obligation de prendre sans flash, pas de trépied et mon apn n'est plus tout jeune. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Pubs

 Que trouvait-on dans le camembert à l'époque ? Des asticots ? Non, des stickers Goldorak ! Je n'en ai jamai eu, mai apparemment, c'était SUPER GENIAL :)

Il y avait 100 stickers différents, fallait en bouffer du camenjo ! 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Je ne suis jamais à l'heure ou presque. Rarement en avance,  souvent en retard.

Archives

Favoris