Premium
Nom de Zeus

Nom de Zeus

Par Locutus Blog créé le 03/03/10 Mis à jour le 06/12/18 à 18h05

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

 

Et bien me voici arrivé à 1000 J'aime, après presque 2 ans de posts, ce qui n'est pas si mal pour un blog foutoiresque, irrégulier et sans édito :D

 

 

Notez que c'est l'ami VIctor qui a commis ce 1000e like sur mon post du Parler Klingon. Alors Victor, l'Empire Klingon te remercie de cet honneur. Peut être qu'un jour les cochons parleront couramment le Klingon. Et comme on dit chez eux, Qapla' !

Les amis Narga et Donald n'étaient pas loin, un grand merci à vous deux également.

 

 

Comme il est de tradition, je ferai bien un petit concours. Il me faut juste le temps d'y réfléchir, ce qui n'est pas gagné :D

Merci pour vos visites les potes, je vous adore (pas tous hein, juste les filles, faut pas déconner quand même :p)

Locu

PS : Oh ! Je vais peut être mettre en jeu des Chocolatines, ça vous dit ? ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
Débilos

nuqneH !

Pour ma première contribution (non officielle) au CNC, je vous propose quelques leçons de Klingon.

Je vous laisse avec notre professeur d'anglais/klingon du StarTrekIS's channel

Notez que ce prof est allemand.

Bonnes leçons

Qapla' !

 

 

LE PLUS IMPORTANT

 

SE PRESENTER

 

JE VEUX (oui, les Klingons sont directs)

 

Les Klingons aiment la picole, voici comment PORTER UN TOAST (bière et vin inside)

 

OU SONT LES GOGUES ? (très important, votre vie peut en dépendre)

 

FLIRTER (façon Klingon, perso, je n'ai pas testé)

 

LES INSULTES (peut se réveler utile, mais attention, pas avec n'importe qui, votre vie en dépend))

 

LES VANNES KLINGONNES (faites semblant de rire si l'un d'entre eux vous en raconte une, votre vie en dépend)

 

AU RESTAURANT

 

FAIRE DU SHOPPING (l'image d'un Klingon avec un petit sac de course vous vient à l'esprit, je le sais. Ne vous moquez pas, votre vie en dépend)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Voyages et IRL

 

 

On me dit souvent que je suis à la bourre. Ce post fût commencé fin juin... 2012. Oui, tu as bien lu, ami lecteur, 2012 ! Mis en attente, puis abandonné, proche de la destruction, il sort enfin à l'occasion de l'anniversaire d'une belle aventure en Terre Lyonnaise. A tout bien considérer, je ne fus finalement pas en retard, mais bien en avance... d'une année.

 

 

Une idée, un voyage

Voilà bien des lunes que je n'avais pas voyagé, par manque de temps, mais surtout d'envie. Parfois, une plaisanterie peut amener à un beau voyage. En voici la préparation.

 

 

Au secours, Karas, tu es mon seul espoir

Un soir de février 2012, lors d'une conversation avec Zalla portant sur les anniversaires, je lui ai suggéré sur le ton de la plaisanterie (ahah, oui, j'aime plaisanter), de fêter son 25ème anniversaire en compagnie de gentils Gameblogueuses et Gameblogueurs. Vue sa réaction, mon petit cerveau, dans un élan de génie comme il n'en a que trop rarement, m'envoya un fax qui disait "voilà une idée qu'elle est bonne, mais chuuuut !!!!"

La discussion en resta là et nous sommes passés à autre chose.

 

 Les gars, vous craignez. Jamais là quand on a besoin de vous !

Une idée, c'est bien, mais on fait quoi maintenant ? Il me faut une équipe pour concrétiser cela. Je contacte Hannibal par les voies habituelles, malheureusement, la A-Team n'est pas disponible. Que faire ? Qui pouvait bien remplacer l'Agence ? Alors que tout semblait perdu, je me remémore les paroles d'Aragorn, fils d'Arathorn, au Gouffre de Helm :

 

 

Certes, ça ne me donne pas la solution, mais,,, OH WAIT, second éclair de génie (deux à la suite O_o) ! Oui ! Bonne idée ! Seul un Gears peut sauver la situation ! Mais il faut le plus sage d'entre nous pour cette mission, le Maître Jedi de Gameblog, le futur Gandalf de l'IRL, le seul, l'unique : KARAS !

 

T'aider à préparer l'IRL je le puis

 

Ma feuille d'aventure déborde !!!

Pendant que l'ami Karas s'occupe de trouver réservations de trains, d'hôtel et de restaurant, je prépare mon petit voyage. Ce voyage ne se prépare pas à la légère ! Non, il faut une préparation minutieuse, vous verriez Indy partir sans chapeau ni fouet ?

 Salut les amis, moi, c'est Indy comme le chien et malgré les apparences,

j'ai toujours mon fouet, sauf que là, je l'ai prêté à mon pote Paul

 

 

 

 La monture

Ma petite voiture doit être impeccable pour les 1300km qui nous attendent. Le ralenti merdouille, elle cale quand je freine. Dangereux et chiant, surtout dans les ronds-points ! Hop, direction le maréchal-ferrant. Quelques pièces plus tard, elle est prête.

 

 K 2000 ? Non, juste Ka 1998

 

L'équipement

Quelques calbutes et t-shirts feront l'affaire. Ajoutons une brosse à dent et ce sera bon.

 

 C'est bien un calbute Nintendo, là ? Vous êtes sûrs ?

 

Le papier cadeau

Le but de ce voyage, c'est une IRL mais aussi un anniversaire. Il me reste du papier cadeau de Noël, pas trop dans le ton. Je cherche sur le net et ne vois rien de concluant : Mickey et ses amis ? Babar ? Winnie l'ourson ? La loose totale ! OH WAIT ! Du Space Invaders... c'est très gamer, mais pas si génial en fait. Ne pas perdre de vue que l'intéressée est une rôliste.

Encore une fois, c'est Karas qui sauve la situation en un mot : PARCHEMIN

Oh l'idée de génie ! Oui, allons sur le oueb quérir du papier parcheminé. Hélas, c'est cher, les feuilles sont petites (A4) mais surtout le délai me presse.

Quelques recherches plus tard, je tombe chez Ambiance JDR

On y trouve une méthode de création de parchemins issue de Casus Belli ! Joie immense ! Les Dieux du JDR sont avec nous ! Et j'ai des feuilles A3 qui ne demandent qu'à être plongées dans le thé ! Et puis, du papier cadeau fait maison, c'est classe, non ?

 

 

Je suis un buveur de thé, pas du Lipton Yellow hein, celui là, c'est pour les gobelins (arrêtez ! les gobelins boivent du thé, c'est bien connu !). Il me faut une solution. Il faut beaucoup de thé et je ne peux décemment utiliser du Kusmi ou du Terre d'Oc... Mais, j'y pense il me reste du Yorkshire Tea, qu'un client Écossais m'a donné, qui fera parfaitement l'affaire. Vive l'Écosse !

 

 

Voici mes premières tentatives :

 

 Les feuilles plongées dans la mixture (ça fait envie non ?) :

 

 Le papier après son bain revigorant de 6 heures

 

 Une fois sorti du four (mais la couleur est différente O_o ! Taggle, c'est magique !)

 

Des parchemins sans rien écrit dessus, c'est pas marrant. Malheureusement, le temps me manque pour griffonner sur les précieuses feuilles. Une seule solution, trouver des écrits issus du Seigneur des Anneaux et des fontes elfiques. Vu la tronche du papier, il me faut au moins une imprimante tout-terrain V8 turbo diesel. Par chance, j'ai toujours ma vieille Stylus 600 (14 ans) dont je recharge les mêmes cartouches à la seringue depuis des temps immémoriaux.

 

Le résultat imprimé

 

 

Maintenant, il faut emballer les cadeaux, scotch et colle sont à proscrire, de même que les rubans et autres bricoles. Là, on veut du roots, du médiéval ! De la vielle corde avec un peu de rouille dessus, ce sera parfait. Oui, je sais les cordes ne rouillent pas, mais celle là était en contact avec de l'acier rouillé pendant un certain temps.

 

 

 A l'aventure, compagnons !

Jeudi 21 juin, 7h50, dernière balade sur le pc et sur Gameblog. Un coucou de Zalla me souhaitant bon voyage. J'ai honte, je lui ai menti sur ma véritable destination :  «Je passe chez des amis dans le Maine-et-Loire et je pousserai vers la Bretagne». Les Grands Anciens me pardonneront, c'est pour la bonne cause.

Il ne reste plus qu'à charger le matos dans la voiture, brancher le baladeur mp3 (bourré de AC/DC et de New Wave [ben quoi ?]) et en route pour une aventure "incroivaillable" (c) Liehd.

 

Longue vie et prospérité à toutes celles et tous ceux que j'ai eu la chance de rencontrer dans cette bien belle ville de Lyon : (in alphabetical order)

Benoitm_us, Chocolat, Ecchi, Karas, Krystal Warrior, Liehd, Mikadotwix, P.Y.T., Sombre Plume, Subbinette, Subby-Kun, Vithia et Zalla.

 Pfff... je n'ai même pas réussi à placer Matrix dans ce post, dommage.

 

Et pour celles et ceux qui auraient loupé LE chef-d'oeuvre :

Night of the Gaming Dead

 

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Signaler
Voyages et IRL

1 idée (dingue)

1 organisateur (de génie)

1 film (de malades)

1 ville (magnifique)

2 mois de préparation (intenses)

5 jours et demi de voyage (épiques)

10 heures d'IRL (magiques)

14 personnes (géniales)

1300 km de voiture (avec du AC/DC)

1800 km de train (avec un pote)

Des tonnes de souvenirs (plein la tête)

Du Square Enix (avec de l'asymétrie)

Des amitiés forgées (à la forge)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Bouquins et autres BDs

 

D'habitude, je squatte Angoulême pour y retrouver des potes Parisiens, bravant ainsi la chaleur presque intenable de l'intérieur des bulles et le froid sibérien de l'extérieur. C'est tout. A dire vrai, les dédicaces ne m'intéress(ai)ent guère.

Cette année, je me suis un peu plus intéressé à la liste des participants et j'ai lu juste un nom : Hugault. Et là, je me suis dit qu'il me fallait une dédicace, quitte à faire la queue toute la journée.

Je rentre dans la bulle, m'approche du stand des éditions Paquet, Romain Hugault est là. Coup de bol, il n'y a qu'une dizaine de personnes qui attendent un petit dessin. Joie ! 

Hum... Il a l'air de dédicacer uniquement pour "Le Pilote à l'Edelweiss". Horreur ! Je n'ai que mon Pin-up WIngs 2 sous le coude (en fait, je l'avais à la main). Je demande à quelqu'un sur le stand, peu importe le livre, du moment que c'est un des siens. Je respire.

 

Je vois qu'il dessine un avion OU un personnage. Je suis timide (si, si, c'est vrai), mais là, je me lance :

"Je peux vous demander une pin-up et un zinc, svp ?"

"Quel avion ?" me demande-t-il.

Yeah ! Il accepte.

"Mon préféré, le Curtiss P-40 !" lui dis-je.

"Ma prochaine série porte sur les P-40 !" me dit-il en souriant.

Whoa ! J'y crois pas ! Je suis bien content d'aimer cet avion :D

Ce fût l'occasion d'échanger quelques mots sur une passion commune : l'aviation.

Quelques minutes plus tard, je repars tout content avec ceci :

 Merci Monsieur Hugault :)

 

Cette année, j'ai eu la chance de rencontrer l'un d'entre nous :  Monsieur Martinman (prononcez Martin "ment" et non "mane") ;). Venez nombreux l'année prochaine, vous verrez, le Festival de la BD d'Angoulême, c'est vraiment sympa. Il y fait juste un froid de canard. Tiens, en parlant de canard, Donald, tu viens l'année prochaine, ok ? ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Divers

Il se trouve que je viens de mettre la main sur une autre édition collector de Matrix, la Ultimate Matrix Collection. C'est pas génial ça mon cher Liehd ? Elle était bien planquée dans mes étagères, mais en passant devant, j'ai entendu une voix :  "Hého, tu m'as oublié hier... Sois gentil, je sais que tu as un pote grand fan de Matrix !"

Comme ton Grand Chambellan est bon avec toi, il ne pouvait pas ne pas te faire profiter d'une telle édition ! (Je vais finir schizo à force de parler comme ça, moi ^^)

 

ça vaut bien le monolithe de 2001, non ?

 

Un coffret pour chaque film, un pour Animatrix et un autre pour plein d'autres trucs

 

Y'a de quoi faire

 

Et t'as vu ça Liehd ? Plus de 35 heures de bonus sur Matrix, t'imagine même pas le bonheur ! 35 heures ! Et ouais !

 

 

Vais-je trouver de quoi faire un 3ème post ? Vas savoir... ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Divers

Attention, ce post de blog est garanti sans jeux de mots sur Matrix. Je ne suis pas responsable si certains apparaissent dans les commentaires.

En tant que Grand Chambellan de la Confrérie des Shorts Asymétriques, je sais quel amour porte l'un de nos membres au chef-d'oeuvre spatio-diplodo-sidéral qu'est Matrix.

Il se trouve que ce fût le premier DVD que j'ai acheté début 2000, une des rares OST que j'ai acquise à sa sortie et en plus j'ai été le voir au cinoche au siècle dernier ! Il était évident que je ne pouvais passer à côté de cette merveilleuse édition collector qu'un pote m'a trouvé à Paris (vous savez, la ville pleine de gens bizarres) pour 199 frs soit environ 30 € européens. Comme quoi, mon cher Liehd, le Grand Chambellan que tu as intrônisé (ce n'est pas sale) adooooore Matrix (ce n'est pas sale).

 

Alors, on commence par une grande boite en carton...

 

... qui s'ouvre miraculeusement en deux, laissant apparaitre...

 

un Senitype. Qu'est ce donc que cette bête là ? C'est un morceau de pellicule intégré dans une carte collector numérotée. C'est aussi une marque appartenant à Hollywood Archives Collectibles. Les spécialistes me corrigerons si je vous raconte des carabistouilles. J'ai bien tenté de photographier le bout de pelloche posé sur une vitre, mais mon APN est du genre vieux et un peu pourri maintenant (2003) et puis, vous l'avez en grand au dessus, alors...

 

 

Au dos, une petite bafouille à propos du Senitype ainsi que son numéro.

 

On poursuit avec l'éternel poster au format 70 par 100

 

Quelques photos du film en noir et blanc (quoi ? Matrix est en noir et blanc ? Il ne faut pas oublier qu'il date du siècle dernier, mes amis !)

 

... ainsi que le DVD dont le boitier est plutôt bizarre. Une trouvaille de chez Warner : le boitier dont la façade, la tranche et le dos sont en carton. Un rabat en plastique permet la fermeture. Je trouvais ça pourri à l'époque, mais finalement, je préfère cela aux boitiers dvd standards. Et puis, au bout de 14 ans, le carton présente encore bien ^^

 

En bonus, l'OST du film. non inclus dans le coffret.

 

Aux petits jeunes qui se demandent... le rond là, c'est un CD. On y mettait de la musique et on l'utlisait dans un lecteur. Avant d'être des mp3 (ou autres formats), les musiques étaient sur ces drôles de trucs ;)

 

En conclusion, je dirais que cette édition, c'est vraiment de l'arnaque, il n'y a même pas de pilule bleue ou rouge ! Où va le monde ? Je vous le demande !

Une dernière chose, likez mon post parce que j'ai failli me vautrer de mon escabeau en voulant sortir cette édition du placard. Le lieutenant Worf m'est tombé sur la tronche et Saroumane a failli faire le grand plongeon une nouvelle fois. Depuis le temps que je vous dis que c'est le boxon chez moi.

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler
Divers

Je continue mon petit rangement et je suis tombé sur une vieille maquette de X-Wing de la marque ERTL, mon père me l'avait offerte vers 1987/1989. Il me semble avoir encore la boite quelque part, mais je n'en suis pas bien sur.

 

A l'époque, je pensais (et je pense encore) qu'un X-WIng tout propre était une hérésie. Du coup, je l'avais un peu sali ;) Les Rebelles ont autre chose à faire qu'astiquer leur engin, non ?

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Divers

Je viens de retrouver un t-shirt dont j'avais perdu la trace depuis une bonne quinzaine d'années. Il date de 1992...

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Bouquins et autres BDs

Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Édito

Je ne suis jamais à l'heure ou presque. Rarement en avance,  souvent en retard.

Archives

Favoris