Une période a énormément marquée ma vie de joueur, grosso modo, de 1987 à 1992. Pas de Nes ou de Megadrive pour moi à cette époque, mais un Atari 520 ST et un peu plus tard, un Commodore Amiga 500. Le post de Liedh a réveillé des souvenirs, en particulier un jeu de mots très con paru dans Micro News à l'occasion du test du jeu qui suit...

Zany Golf est un jeu de Mini golf développé par Sandcastle Productions et édité par Electronic Arts. Il est aussi connu sous le nom de Will Harvey's Zany Golf, du nom de son créateur. Il sorti en 1988 sur Apple IIgs, puis en 1989 sur Atari ST, Commodore Amiga et Pc Dos, puis en 1990 sur Megadrive.

C'est en jeu en vue isométrique, jouable à 4, chacun son tour.

A la différence des mini golfs habituels, Zany Golf se distingue par son côté complètement dingue, d'ailleurs, on peut traduire zany par dingue, fou, excentrique associé à une bonne dose de fun.

Par exemple, au niveau 2, justement nommé Hamburger, le trou est sous un hamburger. On doit cliquer comme un fou sur le hamburger pour le faire rebondir avant de tirer pour espérer loger la balle dans le trou.

 

Dans un autre niveau, des ventilateurs sont contrôlables pour diriger la balle. Il existe un niveau flipper, un autre dans une base spatiale, bref ce jeu mérite bien son nom.

A noter qu'il fait partie des jeux micros adaptés sur Megadrive, avec Battle Squadron et Technocop entre autres.

A bientôt peut être pour un modeste aperçu d'un autre jeu de ma petit histoire vidéoludique.

 

Ah oui, la réponse au jeu de mots débile ?

Comment appelle-t-on la queue d'un chien en italien ?

Zany.

Parce que c'est entre les pattes que pend zany.