Premium
Nom de Zeus

Nom de Zeus

Par Locutus Blog créé le 03/03/10 Mis à jour le 17/04/15 à 19h26

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Attention, ce post de blog est garanti sans jeux de mots sur Matrix. Je ne suis pas responsable si certains apparaissent dans les commentaires.

En tant que Grand Chambellan de la Confrérie des Shorts Asymétriques, je sais quel amour porte l'un de nos membres au chef-d'oeuvre spatio-diplodo-sidéral qu'est Matrix.

Il se trouve que ce fût le premier DVD que j'ai acheté début 2000, une des rares OST que j'ai acquise à sa sortie et en plus j'ai été le voir au cinoche au siècle dernier ! Il était évident que je ne pouvais passer à côté de cette merveilleuse édition collector qu'un pote m'a trouvé à Paris (vous savez, la ville pleine de gens bizarres) pour 199 frs soit environ 30 € européens. Comme quoi, mon cher Liehd, le Grand Chambellan que tu as intrônisé (ce n'est pas sale) adooooore Matrix (ce n'est pas sale).

 

Alors, on commence par une grande boite en carton...

 

... qui s'ouvre miraculeusement en deux, laissant apparaitre...

 

un Senitype. Qu'est ce donc que cette bête là ? C'est un morceau de pellicule intégré dans une carte collector numérotée. C'est aussi une marque appartenant à Hollywood Archives Collectibles. Les spécialistes me corrigerons si je vous raconte des carabistouilles. J'ai bien tenté de photographier le bout de pelloche posé sur une vitre, mais mon APN est du genre vieux et un peu pourri maintenant (2003) et puis, vous l'avez en grand au dessus, alors...

 

 

Au dos, une petite bafouille à propos du Senitype ainsi que son numéro.

 

On poursuit avec l'éternel poster au format 70 par 100

 

Quelques photos du film en noir et blanc (quoi ? Matrix est en noir et blanc ? Il ne faut pas oublier qu'il date du siècle dernier, mes amis !)

 

... ainsi que le DVD dont le boitier est plutôt bizarre. Une trouvaille de chez Warner : le boitier dont la façade, la tranche et le dos sont en carton. Un rabat en plastique permet la fermeture. Je trouvais ça pourri à l'époque, mais finalement, je préfère cela aux boitiers dvd standards. Et puis, au bout de 14 ans, le carton présente encore bien ^^

 

En bonus, l'OST du film. non inclus dans le coffret.

 

Aux petits jeunes qui se demandent... le rond là, c'est un CD. On y mettait de la musique et on l'utlisait dans un lecteur. Avant d'être des mp3 (ou autres formats), les musiques étaient sur ces drôles de trucs ;)

 

En conclusion, je dirais que cette édition, c'est vraiment de l'arnaque, il n'y a même pas de pilule bleue ou rouge ! Où va le monde ? Je vous le demande !

Une dernière chose, likez mon post parce que j'ai failli me vautrer de mon escabeau en voulant sortir cette édition du placard. Le lieutenant Worf m'est tombé sur la tronche et Saroumane a failli faire le grand plongeon une nouvelle fois. Depuis le temps que je vous dis que c'est le boxon chez moi.

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
@ Noiraude : j'ai juste le dvd cartonner et le boîtier animatrix... envoyer ensemble. À l'époque je l'avais commandé sur musicandfilm.com
Noiraude
Signaler
Noiraude
Par contre, je viens de caler que j'ai pas le poster. Colère... ;o)
Noiraude
Signaler
Noiraude
Ué ué Locu j'ai la même de même, choppée dans un magasin d'occase DVD à Strasbourg il y a quelques années. T'as quoi comme version PYT ?
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Ce film et cette BO de folie.
Lapino
Signaler
Lapino
Le mec il fait le mariole avec son histoire de pilules bleue et rouge, mais.. t'aurais pris laquelle si elles avaient été dans le coffret ? Hein ? Fait moins le malin là hein ? Là tout de suite quand on te met face au dilemme, c'est plus la même hein ?

Erf... merci, pour le souvenir en tout cas, j'avais aussi eu droit au boitier "chelou" à l'époque (je n'avais eu que la version standard du DVD je te rassure) et comme toi, je m'étais rué sur l'OST... qui finalement m'avait un peu déçu à part deux ou trois morceaux imparables !
Locutus
Signaler
Locutus
@Liehd : Tu as passé ce test avec brio mon cher. Tu as une telle façon de tourner les choses à ton avantage. Ton Grand Chambellan est fier de toi. Continue ainsi :D
Karas
Signaler
Karas
@Seb : Ils n'étaient tout de même pas obligés de pousser le concept aussi loin :D
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Non mais je respecte. Avoir chez soi un collector de Matrix, c'est tellement subversif et provocateur que je ne peux que m'incliner. Du TRES GRAND TROLL. Je suis fier de toi, Grand Chambellan. Et je loue ta force de caractère : il a dû t'en falloir, pour acheter l'ensemble. :evil:
P.Y.T.
Signaler
P.Y.T.
Non mais ! Je me suis fait avoir !!!
Ce n'est pas cette édition que j'ai !! Je suis tristesse....
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Karas: non mais t'as rien compris, pour Volte/Face c'était une métaphore du film!
Locutus
Signaler
Locutus
Ces mecs n'avaient rien compris au concept du film. Qui a envie de lever son derche du canapé en plein milieu du film ? Sans déconner :D
Karas
Signaler
Karas
C'était Touchstone Home Vidéo qui était responsable de cette horreur...Je m'en souviens car j'avais les DVD de Starship Troopers et Volte/Face à l'époque :D
Locutus
Signaler
Locutus
C'est Warner qui pondait des dvd simple couche double face au début, non ? Obligé de retourner le disque au milieu du film :lol:
Karas
Signaler
Karas
Je l'ai également ^_^ Je regrette que la plupart des éditions Blu-Ray aient perdu ce goût des coffrets/fourreaux digipack. Par contre, je n'ai jamais compris la bêtise de Warner d'utiliser des boitiers en carton plutôt que les amaray.
Locutus
Signaler
Locutus
Kahnettan, c'est dommage, tu ne pourras pas débarquer chez Liehd pour le rendre fou :lol:
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Moi j'ai rien, parce que j'ai du gout.
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Je viens avec vous. J'ai pas le collector, juste le DVD, mais jamais deux sans trois ;)
Locutus
Signaler
Locutus
Tiens, une question toute bête mon cher Noiraude, tu as le même Senitype que moi ?
Locutus
Signaler
Locutus
Et si on débarquait chez Liehd avec nos 2 éditions de Matrix ? ça le rendrait (encore plus) dingue :lol:
Noiraude
Signaler
Noiraude
J'en ai une aussi. Viens avec moi, ami :lol:
Bigquick
Signaler
Bigquick
Je suis jaloux. :3
Locutus
Signaler
Locutus
Grand merci Monseigneur Canardo :D
Donald87
Signaler
Donald87
Tant de risque mérite effectivement de liker :D

Édito

Je ne suis jamais à l'heure ou presque. Rarement en avance,  souvent en retard.

Archives

Favoris