Attention, ce post de blog est garanti sans jeux de mots sur Matrix. Je ne suis pas responsable si certains apparaissent dans les commentaires.

En tant que Grand Chambellan de la Confrérie des Shorts Asymétriques, je sais quel amour porte l'un de nos membres au chef-d'œuvre spatio-diplodo-sidéral qu'est Matrix.

Il se trouve que ce fût le premier DVD que j'ai acheté début 2000, une des rares OST que j'ai acquise à sa sortie et en plus j'ai été le voir au cinoche au siècle dernier ! Il était évident que je ne pouvais passer à côté de cette merveilleuse édition collector qu'un pote m'a trouvé à Paris (vous savez, la ville pleine de gens bizarres) pour 199 frs soit environ 30 € européens. Comme quoi, mon cher Liehd, le Grand Chambellan que tu as intrônisé (ce n'est pas sale) adooooore Matrix (ce n'est pas sale).

 

Alors, on commence par une grande boite en carton...

 

... qui s'ouvre miraculeusement en deux, laissant apparaitre...

 

un Senitype. Qu'est ce donc que cette bête là ? C'est un morceau de pellicule intégré dans une carte collector numérotée. C'est aussi une marque appartenant à Hollywood Archives Collectibles. Les spécialistes me corrigerons si je vous raconte des carabistouilles. J'ai bien tenté de photographier le bout de pelloche posé sur une vitre, mais mon APN est du genre vieux et un peu pourri maintenant (2003) et puis, vous l'avez en grand au dessus, alors...

 

 

Au dos, une petite bafouille à propos du Senitype ainsi que son numéro.

 

On poursuit avec l'éternel poster au format 70 par 100

 

Quelques photos du film en noir et blanc (quoi ? Matrix est en noir et blanc ? Il ne faut pas oublier qu'il date du siècle dernier, mes amis !)

 

... ainsi que le DVD dont le boitier est plutôt bizarre. Une trouvaille de chez Warner : le boitier dont la façade, la tranche et le dos sont en carton. Un rabat en plastique permet la fermeture. Je trouvais ça pourri à l'époque, mais finalement, je préfère cela aux boitiers dvd standards. Et puis, au bout de 14 ans, le carton présente encore bien ^^

 

En bonus, l'OST du film. non inclus dans le coffret.

 

Aux petits jeunes qui se demandent... le rond là, c'est un CD. On y mettait de la musique et on l'utlisait dans un lecteur. Avant d'être des mp3 (ou autres formats), les musiques étaient sur ces drôles de trucs ;)

 

En conclusion, je dirais que cette édition, c'est vraiment de l'arnaque, il n'y a même pas de pilule bleue ou rouge ! Où va le monde ? Je vous le demande !

Une dernière chose, likez mon post parce que j'ai failli me vautrer de mon escabeau en voulant sortir cette édition du placard. Le lieutenant Worf m'est tombé sur la tronche et Saroumane a failli faire le grand plongeon une nouvelle fois. Depuis le temps que je vous dis que c'est le boxon chez moi.