On me dit souvent que je suis à la bourre. Ce post fût commencé fin juin... 2012. Oui, tu as bien lu, ami lecteur, 2012 ! Mis en attente, puis abandonné, proche de la destruction, il sort enfin à l'occasion de l'anniversaire d'une belle aventure en Terre Lyonnaise. A tout bien considérer, je ne fus finalement pas en retard, mais bien en avance... d'une année.

 

 

Une idée, un voyage

Voilà bien des lunes que je n'avais pas voyagé, par manque de temps, mais surtout d'envie. Parfois, une plaisanterie peut amener à un beau voyage. En voici la préparation.

 

 

Au secours, Karas, tu es mon seul espoir

Un soir de février 2012, lors d'une conversation avec Zalla portant sur les anniversaires, je lui ai suggéré sur le ton de la plaisanterie (ahah, oui, j'aime plaisanter), de fêter son 25ème anniversaire en compagnie de gentils Gameblogueuses et Gameblogueurs. Vue sa réaction, mon petit cerveau, dans un élan de génie comme il n'en a que trop rarement, m'envoya un fax qui disait "voilà une idée qu'elle est bonne, mais chuuuut !!!!"

La discussion en resta là et nous sommes passés à autre chose.

 

 Les gars, vous craignez. Jamais là quand on a besoin de vous !

Une idée, c'est bien, mais on fait quoi maintenant ? Il me faut une équipe pour concrétiser cela. Je contacte Hannibal par les voies habituelles, malheureusement, la A-Team n'est pas disponible. Que faire ? Qui pouvait bien remplacer l'Agence ? Alors que tout semblait perdu, je me remémore les paroles d'Aragorn, fils d'Arathorn, au Gouffre de Helm :

 

 

Certes, ça ne me donne pas la solution, mais,,, OH WAIT, second éclair de génie (deux à la suite O_o) ! Oui ! Bonne idée ! Seul un Gears peut sauver la situation ! Mais il faut le plus sage d'entre nous pour cette mission, le Maître Jedi de Gameblog, le futur Gandalf de l'IRL, le seul, l'unique : KARAS !

 

T'aider à préparer l'IRL je le puis

 

Ma feuille d'aventure déborde !!!

Pendant que l'ami Karas s'occupe de trouver réservations de trains, d'hôtel et de restaurant, je prépare mon petit voyage. Ce voyage ne se prépare pas à la légère ! Non, il faut une préparation minutieuse, vous verriez Indy partir sans chapeau ni fouet ?

 Salut les amis, moi, c'est Indy comme le chien et malgré les apparences,

j'ai toujours mon fouet, sauf que là, je l'ai prêté à mon pote Paul

 

 

 

 La monture

Ma petite voiture doit être impeccable pour les 1300km qui nous attendent. Le ralenti merdouille, elle cale quand je freine. Dangereux et chiant, surtout dans les ronds-points ! Hop, direction le maréchal-ferrant. Quelques pièces plus tard, elle est prête.

 

 K 2000 ? Non, juste Ka 1998

 

L'équipement

Quelques calbutes et t-shirts feront l'affaire. Ajoutons une brosse à dent et ce sera bon.

 

 C'est bien un calbute Nintendo, là ? Vous êtes sûrs ?

 

Le papier cadeau

Le but de ce voyage, c'est une IRL mais aussi un anniversaire. Il me reste du papier cadeau de Noël, pas trop dans le ton. Je cherche sur le net et ne vois rien de concluant : Mickey et ses amis ? Babar ? Winnie l'ourson ? La loose totale ! OH WAIT ! Du Space Invaders... c'est très gamer, mais pas si génial en fait. Ne pas perdre de vue que l'intéressée est une rôliste.

Encore une fois, c'est Karas qui sauve la situation en un mot : PARCHEMIN

Oh l'idée de génie ! Oui, allons sur le oueb quérir du papier parcheminé. Hélas, c'est cher, les feuilles sont petites (A4) mais surtout le délai me presse.

Quelques recherches plus tard, je tombe chez Ambiance JDR

On y trouve une méthode de création de parchemins issue de Casus Belli ! Joie immense ! Les Dieux du JDR sont avec nous ! Et j'ai des feuilles A3 qui ne demandent qu'à être plongées dans le thé ! Et puis, du papier cadeau fait maison, c'est classe, non ?

 

 

Je suis un buveur de thé, pas du Lipton Yellow hein, celui là, c'est pour les gobelins (arrêtez ! les gobelins boivent du thé, c'est bien connu !). Il me faut une solution. Il faut beaucoup de thé et je ne peux décemment utiliser du Kusmi ou du Terre d'Oc... Mais, j'y pense il me reste du Yorkshire Tea, qu'un client Écossais m'a donné, qui fera parfaitement l'affaire. Vive l'Écosse !

 

 

Voici mes premières tentatives :

 

 Les feuilles plongées dans la mixture (ça fait envie non ?) :

 

 Le papier après son bain revigorant de 6 heures

 

 Une fois sorti du four (mais la couleur est différente O_o ! Taggle, c'est magique !)

 

Des parchemins sans rien écrit dessus, c'est pas marrant. Malheureusement, le temps me manque pour griffonner sur les précieuses feuilles. Une seule solution, trouver des écrits issus du Seigneur des Anneaux et des fontes elfiques. Vu la tronche du papier, il me faut au moins une imprimante tout-terrain V8 turbo diesel. Par chance, j'ai toujours ma vieille Stylus 600 (14 ans) dont je recharge les mêmes cartouches à la seringue depuis des temps immémoriaux.

 

Le résultat imprimé

 

 

Maintenant, il faut emballer les cadeaux, scotch et colle sont à proscrire, de même que les rubans et autres bricoles. Là, on veut du roots, du médiéval ! De la vielle corde avec un peu de rouille dessus, ce sera parfait. Oui, je sais les cordes ne rouillent pas, mais celle là était en contact avec de l'acier rouillé pendant un certain temps.

 

 

 A l'aventure, compagnons !

Jeudi 21 juin, 7h50, dernière balade sur le pc et sur Gameblog. Un coucou de Zalla me souhaitant bon voyage. J'ai honte, je lui ai menti sur ma véritable destination :  «Je passe chez des amis dans le Maine-et-Loire et je pousserai vers la Bretagne». Les Grands Anciens me pardonneront, c'est pour la bonne cause.

Il ne reste plus qu'à charger le matos dans la voiture, brancher le baladeur mp3 (bourré de AC/DC et de New Wave [ben quoi ?]) et en route pour une aventure "incroivaillable" (c) Liehd.

 

Longue vie et prospérité à toutes celles et tous ceux que j'ai eu la chance de rencontrer dans cette bien belle ville de Lyon : (in alphabetical order)

Benoitm_us, Chocolat, Ecchi, Karas, Krystal Warrior, Liehd, Mikadotwix, P.Y.T., Sombre Plume, Subbinette, Subby-Kun, Vithia et Zalla.

 Pfff... je n'ai même pas réussi à placer Matrix dans ce post, dommage.

 

Et pour celles et ceux qui auraient loupé LE chef-d'oeuvre :

Night of the Gaming Dead