Ce Noël, ma nièce, Biloutte et son copain Mika (on dirait du Gameblog, mais ce n'est pas du Gameblog ;) ) ont admirablement assuré côté cadeaux geeks / retro / inutiles donc indispensables. Ce qui ne veut pas dire que les Noël précédents étaient nazes, j'ai pas dit ça :)

 

Pac-Man accompagné du fourbe Blinky. Un petit mécanisme que l'on remonte leur permet de se déplacer. Néanmoins, difficile de faire la course, ils ne sont pas très coopératifs, ils vont dans tous les sens.

 

 

 

J'ai toujours trouvé que Blinky était un salopard, le pire de cette horde de fantômes malintentionnés, il m'a souvent fait perdre. Du coup, c'est avec joie que j'ai accueilli cette stressball à son image, hin ! hin ! hin !

 

 

 

 Une jolie boite de reprenant le célèbre Cube de Ernő Rubik pour ranger mes crayons et stylos, la classe.

 

 

 

Une peluche Marioooo 

 

 

Et le plus terrible, je trouve, 3 gommes Space Invaders :)  Bien évidement, je ne gommerai jamais avec.

 

 

 Maintenant quelques explications : pourquoi Biloutte et Mika ?

Mika, c'est simple, parce que Mickaël.

Mais Biloutte ? Why ? Bienvenue chez les Ch'tis ? Notre Tcho Bilout ? Et bien non, voilà l'explication, suivez bien :

J'avais recueilli un chat noir et blanc, il fallait lui trouver un nom. Nous étions en 1995, Bill Gates,  surnommé BIllou, nous pompait l'air avec son Windows 95 dans les pubs (souvenez-vous du Démarrez avec Windows 95). Dans ce climat anxiogène, je n'ai pas été cherché bien loin le nom du chat : Billou.

Ma nièce qui nous pompait l'air avec ses Worlds Appart, 2BeFree et j'en passe, adorait ce chat, donc elle hérita du surnom de Biloutte.

Et voilà, depuis lors, j'appelle ma nièce Biloutte. 

 Voilà, c'était mon conte de Noël. :)

 

/