Le Mikado-Twix (Mikadus Twixum)
Le MikadoTwix (ou Mikado-Twix) est une créature étrange, voire mythique, à l'image du Dahu ou du Chupacabra.
Contrairement à ces derniers, il ne se vautre pas quand on le siffle et il ne bouffe pas de chèvres (enfin sur ce dernier point rien n'est sûr).
Son ancêtre préhisto(é)rique est le Mikado-Raider, dont nous n'avons retrouvé que 2 doigts.
Ce cryptide (à vos dicos les mecs) hante la lande depuis bien des siècles en effrayant voyageurs et paysans. Sa première apparition date de plusieurs siècles, en voici quelques représentations :
Mais la plus fiable semble être celle là :
Il vit le plus souvent en meute. Il a l'air sympa comme ça mais ne vous y trompez pas, il peut être très violent à l'image de la bête du Gévaudan (on dit même qu'il a dévoré cette dernière).
Sa proie favorite est le Loupign, plus particulièrement le 91.
Néanmoins, il ne délaisse pas un bon pingouin fraichement découpé (au Lanzor de préférence, son arme de prédilection) et arrosé de Banga ou de Tang, des boissons de l'ancien temps.
Parfois, il se confectionne un joli costume avec la peau de son diner :
Son intérêt pour les sciences occultes, particulièrement le "rétrogaming" et pour les artefacts anciens (le Rubik's Cube, le Puissance 4) le rendent particulièrement puissant dans l'art de conter des histoires.
Il se murmure qu'il possède le pouvoir du Crâne Ancestral et une sorte de pistolet doté d'une lame de lumière qu'il aurait volé à une sorte de hippie grec.
Grand artiste, il semble néanmoins doté d'un narcissisme exacerbé, il serait même mégalo, voici quelques-unes de ces oeuvres ;
Edifiant, non ?
Nous arrivons au terme de ces recherches, je me dois de vous donner un conseil :
Si vous le croisez durant vos promenades nocturnes, fuyez sans vous retourner, il pourrait bien vous dévorer deux doigts.
Commentaires