Premium
Nom de Zeus

Nom de Zeus

Par Locutus Blog créé le 03/03/10 Mis à jour le 17/04/15 à 19h26

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Je me suis refais l'intégrale de la série Têtes Brûlées et un soir, j'ai découvert quelques aneries plutôt marrantes :

 

On commence doucement, avec une faute de frappe sur le nom de l'île : Bella la Cava au lieu de Vella la Cava. BOn, soyons sympa, c'est pas méchant. (A noter qu'en réalité l'île s'appelle Vella Lavella, mais fût renommée pour des questions de droit).

 

 

 On continue :

Jolie conversion pieds/mètres : 50 pieds correspondent à 15 mètres environ et non 150. Mais bon, comme c'est un dépôt de carburant, il vaut mieux être (très) prudent. 

 

Et enfin, la justification du titre :

 

Sengai traduit par Sénégal ! Là, pas de faute de frappe en vue, mais un sérieux problème géographique, la série se passant dans le Pacifique Sud.

Notez que je n'ai pas trouver de ville ou d'île nommée Sengai (ou Sengaï). Néanmoins, il existe plusieurs lieux du Pacifique Sud ayant des liens avec des opérations militaires durant la seconde guerre mondiale avec une orthographe différente : Lata Sungai Bil, Kampung Sungai Lui et Sungai Rengit en Malaisie, Sungai Kolok en Thaïlande.

Enfin, on est quand même loin du Sénégal ;)

Désolé pour la qualité des photos d'écran, obligation de prendre sans flash, pas de trépied et mon apn n'est plus tout jeune. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Retromag
Signaler
Retromag
Moi, trop américano-centré, les "zéros" ne servent qu'au tir au pigeon ^^
Locutus
Signaler
Locutus
Oui, je trouve qu'elle a assez bien vieillit. Une des rares choses qui me chiffonne vraiment, ce les plans répétés sur les mitrailleuses lors des tirs ou encore, l'avion qui se crashe en mer. Mais, c'est une bricole, je trouve qu'elle est toujours sympa cette série.

Certaines bidouilles me laissent perplexe, comme réparer un Corsair équipé d'un moteur de 2000 cv avec un carburateur d'avion de la première guerre mondiale, enfin, là aussi, je chipote. ;)
Karas
Signaler
Karas
Le dernier screen est une perle tout de même :D Trouves tu que la série ait bien vieillie ?

Édito

Je ne suis jamais à l'heure ou presque. Rarement en avance,  souvent en retard.

Archives

Favoris