Premium
Nom de Zeus

Nom de Zeus

Par Locutus Blog créé le 03/03/10 Mis à jour le 23/12/17 à 20h51

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' :

Locutus, un des vieux schnocks de la commu (inscrit en 2009, je suis le site depuis le début à un ou deux jours près. Toujours à la bourre, c'est une tradition chez moi à ce niveau-là ! 80 % Pc Master Race, 20 % consoleux en ce moment, parfois, ça varie. Gros joueur retro : arcade, CPC, ST, Amiga, GBA, PSP, Msx, Oric, Megadrive, etc... Je kiffe toutes ces vieilles bécanes, surtout les vieux micros-ordinateurs avec leurs cassettes, leurs disquettes et leurs joysticks chelous. Bref, je m'éclate avec à peu près n'importe quelle bécane. Pc ou consoles, game & watch ou bornes d'arcade. Sinon, je n'aime pas beaucoup les j-rpg (oui, brûlez-moi !), même si certains m'avaient plu, Wild Arms par exemple. Je déteste les jeux de foot, les endives et les foutus choux de Bruxelles.

Je n’ai, pour le moment, qu’un PC vieillissant et aucune console récente, ce qui explique l’absence de Breath of the Wild, Nier Automata, Prey et d’autres jeux qui paraissent cools dans mes réponses.

 

Ton jeu de l'année ?

Wonder Boy The Dragon's Trap, tout me plait dans ce jeu ! Du bon boulot ! Et juste derrière, Cat Quest, une sorte de Zelda simplifié avec des chats. J'ai vraiment adoré ! Vivement la suite ! Miaou !

 

Ta surprise de l'année ?

Je vais tricher et donner plusieurs réponses, comme quasiment à chacune de mes prochaines réponses.

Okinawa Rush, un beat them up un peu à l'ancienne mais boosté aux ogm.

L'arrivée du remaster de la trilogie Crash Bandicoot et l’annonce du remaster de Medievil. Des jeux de la première Playstation, enfin !

L'annonce de Bayo 3, même si j’aurais préféré une version PC.

Cat Quest, j'adore quand je découvre un jeu et que je m'aperçois que ledit jeu est dispo tout de suite.

 

Ta déception de l'année ?

La campagne solo de Battlefront II qui ne semble vraiment pas à la hauteur, j'ai comme l'impression que EA s'est foutu de nous. C'est dommage.

Le peu de jeux sur la SNes Mini et l’impossibilité d’en ajouter légalement, même en payant. Dommage :/

Targhan II de Silmarils qui n’est toujours pas sorti !

 

Le scandale de l'année ?

Mass Effet Andromeda. C'est quoi ces visages dégueulasses ? Et l'iPhone X à 1500 boules... No comment.

AM2R qui s'est fait fusiller par Nintendo. Je comprends bien les histoires de propriété intellectuelle, mais un arrangement n'aurait-il pas été possible vu le taff abattu par le dév ? Genre un  portage sur Switch/3DS ? Ils ne sont pas les seuls (remember le fan remake de MGS), malheureusement. Un beau gâchis que ceci. Enfin, m’en fous, je l’ai sur mon pc bien au chaud ^^

 

Le scandale GB de l'année ?

Pour moi, le scandale GB, c'était il y a longtemps, à l'époque, j'avais tenu quelques temps et puis,  j'ai déserté. C'est dommage, j'ai eu de très bons moments ici dans les années 2011/2013 :  Noël de GB, sessions Gears of War avec mes frères d'armes, la Caz Retro, etc... Mais depuis l’éviction de qui vous savez, cela semble plus vivable. De plus, il y a quelques réapparitions qui m’ont fait plaisir (Rahan, Angel).

 

L'arnaque de l'année ?

Le prix du pad pro de la Switch : plus cher qu'un pad PS4 ou One et sans gâchettes analogiques (quelle connerie !). Il y a probablement d'autres trucs du genre, mais c'est le seul qui me vient à l'esprit.

 

Le braquage de l'année ?

Nintendo, clairement ! Je ne suis pas un gros fan de la marque, je dois bien l'avouer, je n'aime pas certains de leurs choix/pratiques. Cela ne m'empêche pas d'être content pour la Switch : Une console atypique face à celles de MS et Sony, ça fait du bien. Et pour citer Wayne : "un jour, elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne."

 

La direction artistique de l'année ?

Tower 57, un croisement entre Alien Breed et The Chaos Engine (c'est voulu et revendiqué par les gentils dév). Juste derrière, il y a Wonder Boy.

 

La bande-son de l'année ?

Wonder Boy The Dragon's Trap.

 

La turbo-baffe de l'année ?

Le retour en force des japonais. En début d'année, j'ai eu comme l'impression que les productions japonaises revenaient en force, après la gen précédente un peu chaotique. Nioh, Nier Automata, Dragon Quest Heroes 2, Resident Evil 7, etc... Y'a pas à dire, les productions japonaises ont un petit quelque chose de différent ou de plus que les autres. Sinon, j'aurais dit Breath of the Wild, mais je n'y ai pas joué, malheureusement.

 

Le développeur de l'année ?

Nintendo.

 

Le constructeur de l'année ?

Nintendo.

 

Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?

Fifa 18 qui s'est vautré comme une merde... Comment ? Ce n'est pas le cas ?

 

Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

Prey et Wolfenstein II.

 

L'expérience viscérale de l'année ?

Sniper Elite III, il y a un je-ne-sais-quoi de fun à "sniper" les gens. Je sais, ce n'est pas très gentil, mais pinaise, c'est honteusement cool. Brutal Doom aussi, mais ça fait presque 3 ans que j'y joue régulièrement.

 

Le troll de l'année ?

EA. Il parait qu’ils ne font pas exprès.

 

Ton Top 5 de l'année ?

Wonder Boy III : The Dragon’s Trap, parce qu'un "presque nouveau" Wonder Boy, aussi bien gaulé, ça fait plaisir.

Cat Quest, parce qu’il y a des chatventuriers et que les chats c’est des enfoirés

Sniper Elite III, parce que "sniper" des gens, c'est cool.

Thy Sword, parce qu'il y flotte un doux parfum moisi d'Amstrad Cpc.

Tower 57, parce que ça sent le Chaos Engine et l'Alien Breed de batards à des kilomètres.

 

Tes attentes pour 2018 ?

Les attentes "no problemo" :

Une nouvelle génération de cartes graphiques Nvidia.

La sortie (enfin !) de Monster Boy and the Cursed Kingdom

Far Cry 5 pour cramer du redneck.

Enfin remplacer mon PC qui aura 10 ans en mai prochain par une nouvelle machine un peu plus pêchue.

Les attentes "hum… Pas sûr" :

J'aimerais plein de remaster HD de jeux PSOne, à l'image de Medievil qui arrive. Et puis, plein de remasters de jeux Saturn aussi. Il y a tellement de bons jeux sur ces deux machines, qui ont malheureusement mal vieillis pour la plupart.

Que Wild Fire sorte enfin, ainsi que Chasm, Drift Stage et d'autres jeux indés qui trainent depuis des années.

Les attentes "tu sais où tu peux te la mettre ton attente ?" :

Un jeu Star Wars avec une campagne solo digne de ce nom. Genre Jedi Knight II : Jedi Outcast.

Cyberpunk 2077 ?

HL 3 ?

 

Pose-toi une question et réponds-y.

Locutus, est-ce que tu aimes les films de gladiateurs ? Ha, ha, petit malin, je connais le truc, je ne suis pas né de la dernière pluie, Nom de Zeus ! Fais-moi la poignée de main secrète et je te répondrai.

 

Le mot de la fin ?

Le foot, c’est le mal. Le rugby, c'est le bien.

 
 
 
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Locutus
Signaler
Locutus
@Neves : Je ne vois pas en quoi c'est honteux (putain, de la mesure sérieux !) de dire que le foot c'est le mal, surtout dans ce contexte de vanne. On se détend. Ceci dit, je peux comprendre ton agacement.

Pour les licences annuelles de sport, t'inquiète, Fifa est la cible la plus facile, mais les autres ne valent pas mieux à mon avis. Mais comme tu le dis, je ne suis pas un passionné. Maintenant, un Assassin's Creed, un Call of ou n'importe quoi d'autre une fois par an depuis des années et des années, ça me saoule aussi. Une partie de l'industrie du jeu vidéo est dans la facilité, malheureusement, et c'est loin d'être nouveau.

@Donald : Oui, c'est une excellent idée que Neves a eu. Content que cela te plaise.
Donald87
Signaler
Donald87
J'adore ... Et c'est vrai cette initiative de Neves permet à quelques blogs de "resurgir" ...
Allez , les gars, gardez le cap :)
Neves
Signaler
Neves
Jouer à chat-bite sur un rectangle vert auquel il manque les filets et une balle sphérique, tu m'excuseras mais non.

Ce qui suit est plus une remarque sur la marginalisation du foot dans l'IRL comme dans le jeu vidéo d'ailleurs qu'un commentaire sur ce que tu dis.

Je ne comprends pas ce besoin de toujours rabaisser le foot à un sport de bouffons quand on voit que c'est la même chose dans le rugby.

Genre dans le foot, les pugilats, c'est un truc énorme alors que dans le rugby, ils se foutent des pains à chaque match comme pour se dire bonjour.

La plupart des gens qui pratiquent et/ou regardent le foot s'offusquent de l'aspect théâtrale ou "animal" de certaines joutes et n'aiment pas être catalogués comme partie intégrante de toutes ces conneries.

Après, je ne fais pas la remarque pour toi, je l'a fait surtout pour Fache, j'ai bien compris ton trait d'esprit. Mais c'est comme ceux qui s'offusquent du succès de Fifa (pour le coup, t'es un peu dans le viseur), pourquoi vous rouspéter pas sur NBA2K ? Sur NFL ? Sur NHL ? Sur AHL ? Sur MLB ? Sur F1 20XX ? Toutes des licences de sport annuelles que vous ne comprenez pas puisque vous n'êtes pas passionnés. En tant que footeux et ancien pratiquant (putain, ça devient religieux °_°) de jeux de foot virtuel, vous inquiétez pas les 50 à 70€ annuel sont largement rentabilisés question plaisir de l'instant x temps de jeu. Reprocher aux gens d'avoir les gouts qu'ils ont, c'est con. Votre boucher vous reproche de ne pas avoir essayer la cervelle de mouton ou les 78 autres trucs qui ne vont tente pas ? Grandissez putain.

Sur ce, je claque la porte de GB pour la treizième fois.

Et je reviendrais quand vous m'aurez tous envoyer le sheikh que vous m'avez promis. :genre:
Locutus
Signaler
Locutus
@Dranzer : Ah mais carrément ! C'est vraiment jouissif ^^

@Liehd : Content que ça te plaise. Il se pourrait qu'il y en ait d'autres :)

@Neves : Ben quoi, le rugby c'est bien non ?
Neves
Signaler
Neves
"EA. Il parait qu’ils ne font pas exprès." => excellent :D

Sinon, j'allais recommander cette entremise jusqu'à ce que je lise ton mot de la fin. Honteux.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ha ben ça fait plaisir de lire un nouveau billet sur ce blog, tiens !
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Aaaaaaaah un copain Sniper qui aime les balles aux ralenti !!

Édito

Je ne suis jamais à l'heure ou presque. Rarement en avance,  souvent en retard.

Archives

Favoris