Premium
Nom de Zeus

Nom de Zeus

Par Locutus Blog créé le 03/03/10 Mis à jour le 17/04/15 à 19h26

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux (Jeu vidéo)

Je termine rarement les jeux, mais cela devrait changer cette année. C'est pourquoi, j'inaugure cette nouvelle rubrique aujourd'hui.

Pour bien commencer cette nouvelle année, j'ai eu envie de faire Legend of Grimrock. Je l'avais commencé à sa sortie, voici presque deux ans, mais la perte de ma sauvegarde lors d'un crash de disque dur m'avait découragé.

Mon équipe d'aventuriers est composée d'un minotaure et d'un humain guerriers ainsi que d'un insectoïde et d'un humain mages. J'ai volontairement omis les rogues, la troisième classe, trop faiblards et sans aucune capacité magique.

 

Ce dungeon crawler à l'ancienne et à l'occidentale, fruit du studio indé finlandais Almost Human Games, est le digne héritier d'une longue lignée initiée par le légendaire Dungeon Master sorti sur Atari ST en 1987. Ce dernier reste, accessoirement, mon jeu préféré depuis que j'y ai joué à l'époque.

16h55 pour sortir du Mont Grimrock, enfin c'est ce qui est indiqué par la sauvegarde. Le jeu étant assez difficile, cela m'a pris bien plus de temps. Cette jolie aventure dura du 6 au 25 janvier.
Je suis passé à côté de pas mal de secrets et loupé presque tous les trésors. Curieusement, j'ai utilisé très peu de potions.

Un dernier mot ?

Vivement Legend of Grimrock II dont voici le premier visuel :

Hail to the King !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Locutus
Signaler
Locutus
@Darcky : Si mes souvenirs sont bons, on trouve une massue de pierre et un ou deux cailloux au tout début. Faut pas hésiter à se barrer et utiliser les portes pour s'isoler des monstres et reprendre des force en dormant. Les mages peuvent lancer des objets depuis l'arrière, ça aide un peu.
Sissi
Signaler
Sissi

 

J'étais au courant :bave:

Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Locutus : Je sais, j'avais Minotaure guerrier, humain guerrier, insectoïde Mage et Lézard voleur, entre le voleur totalement inutile, le mage qui n'a aucun sort et les deux autres quasiment à poil j'ai pas trop compris ce qui m'était tombé dessus xD
Locutus
Signaler
Locutus
@Darcky : Il faut judicieusement se constituer une équipe au départ. J'avais un lézard mage et ça n'allait pas vraiment, alors j'ai choisi un insectoïde, nettement plus spécialisé dans le domaine par exemple.

@Biketto : Ouep ^^

@Sissi : http://indius.org/de...our-grimrock-2/ :bave:
Sissi
Signaler
Sissi

La suite arrive bientot :bave:

Biketto
Signaler
Biketto
Ce jeu est génial. Et plus facile qu'il en a l'air. Faut juste se mettre vraiment dans le délire.
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
J'ai tenu 30min, puis je suis tombé sur 3 escargot géant qui ont détruit mon équipe (mon minotaure, ma guerrière et mes deux mages, un véritable viol @_@) et étrangement, tous comme Dark Souls, j'ai fortement envie d'y retourner pour me venger, quand j'aurais du temps.
Locutus
Signaler
Locutus
@Luciole : Je ferai un complément dans les prochains jours.

@Donald : Si tu aimes Eye of the Beholder, Lands of Lore ou Dungeon Master, ce jeu est fait pour toi ^^
Donald87
Signaler
Donald87
Moi, c'est le genre de jeu qui me fait envie :)
Luciole
Signaler
Luciole
Ça a l'air bien au final. J'aurais bien aimé que tu développes un peu sur ce jeu pour le coup, car je ne vais pas l'acheter sur un "ça a l'air".

Édito

Je ne suis jamais à l'heure ou presque. Rarement en avance,  souvent en retard.

Archives

Favoris