Bienvenue sur le blog de Loceane7

Par Loceane7 Blog créé le 23/08/13 Mis à jour le 13/11/13 à 19h21

Mon Twitter : @Loceane7

Ajouter aux favoris

Édito

Amoureux de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, c'est donc tout naturellement que je me retrouve sur un site qui traite du sujet.

Pourquoi Gameblog ? tout simplement pour ses qualités communautaires et cette envie contagieuse de partager tout ce qui nous passionne.

Et des choses qui me passionnent, il y en a un paquet....

Archives

Favoris

Signaler
Series (Séries TV)

Inutile de se le cacher, les séries prennent de plus en plus de place dans le paysage télévisuel et il faut bien l'admettre, la qualité est souvent au rendez-vous.

Et à ce sujet, c'est une série que je considère comme un chef d'oeuvre qui vient de s'achever, laissant très certainement une empreinte qui aura du mal à s'effacer tant les épisodes ont marqué ceux qui les ont vu.

Pourtant, j'ai eu du mal à me mettre dedans. Après une première tentative décevante sur un pilot que je trouvais "trop poussif" à mon goût, je m'y suis remis quelques mois plus tard sur les conseils de mes proches et au fil des épisodes, je me suis retrouvé comme happé par la magie de Breaking Bad. Voilà pourquoi :

Le jeu d'acteurs : La première chose qui m'a frappé, c'est la qualité du jeu des acteurs rarement égalée dans une série. Bryan Cranston est tout simplement sur une autre planète et pourrait porter à lui seul Breaking Bad sur ses épaules. C'est pas souvent qu'un personnage m'a permis d'éprouver plusieurs sentiments à son encontre et le rôle de Walter White ne pourrait aller à personne d'autre. Aaron Paul et Dean Norris proposent également du haut niveau mais Anna Gunn a réussi elle aussi à peaufiner ses performances au fil des saisons. Le casting est une vraie pépite d'or.

L'histoire : Un type d'apparence banale à qui l'on annonce un cancer et qui se met à fabriquer de la drogue pour subvenir aux besoins de sa famille... moué, il y a de quoi être sceptique sur le papier et pourtant Vince Gilligan réussit le tour de magie de tourner tout ça en une histoire bétonnée qui ne nous laisse que peu de répis.

La Mise en Scène : Chaque scène est parfaitement posée et le tout s'emboite de manière intelligente. Si vous prenez le temps d'observer la série comme il se doit, chaque épisode est bourré de détails et autres clins d'oeil qui font de Breaking Bad une oeuvre d'art à part. 

Les thèmes abordés : La série devrait être étudiée à l'école tant les thèmes sont nombreux et bien traités. La relation familiale, la relation avec l'argent, l'amitié, la manipulation, la trahison, le mensonge, la maladie, la mort, l'amour, la dépendance, la réussite, l'échec, l'obstination ... 

La Photographie : Pour ceux qui ont regardé la série, difficile de ne pas remarquer la qualité de la photo de la série. Les prises de vue sont superbes, les décors et paysages magnifiques et encore une fois, rien n'a été oublié. Chaque image est parlante.

L'ambiance : Albuberque et ses déserts environnants ne sont rien par rapport à l'ambiance parfois suffocante de la série. Parfois drôle, parfois triste mais souvent dure, Breaking Bad offre tout un panel d'émotions tout au long des cinq saisons.

Attention Spoilers mais vidéo qui donne quelques frissons !

 


Vous l'avez compris, je suis un grand fan de cette série. Je pense que tout le monde devrait au moins avoir vu l'intégralité pour pouvoir la juger. Certes, certaines choses sont en retrait mais à aucun moment elles ne viennent entâcher la qualité globale. Je ne pense pas qu'un jour une série vienne la détrôner sur la première place de MON Podium !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Loceane7
Signaler
Loceane7
Je pense que je vais craquer !
SkoField
Signaler
SkoField
Une série tout simplement exceptionnelle !
Je suis un très grand amateur de séries et Breaking Bad va laisser un grand vide qu'il va être très difficile de combler.

D'ailleurs, pour les interessés, un coffret collector de l'intégrale sort en début d'année prochaine chez nous ^^
http://www.amazon.fr...aw/d/B00FBCWU0A
L'Inceptionniste
Signaler
L'Inceptionniste
J'aime ton article rien que pour la série :D
MagicPie
Signaler
MagicPie
Tout comme toi je suis fan de Breaking Bad, une série culte que j'affectionne tout particulièrement. ;)