Salut les Mastergeeks,

 

Comme vous le savez peut-être déjà, notre équipe compte parmi ses rangs un authentique journaliste qui n'hésite pas à aller au cœur de l'action, un véritable reporter du risque, un aventurier de jeu vidéo.

 

Pour plus d’anonymat, on le nomme Komar, son but dans la vie vous retranscrire ses "Fakes news" "exclusives", pour que toi Mastergeek, tu puisses connaitre les secrets les plus cachés du monde vidéo ludique. Comme chaque semaine voici sa Fake news. Attention, âmes sensibles et Fans de Zelda, s'abstenir.

 

La fake news à scandale #3 Entretien avec Shigeru Miyamoto

 

Nous vous révélions la semaine dernière un morceau particulièrement surprenant de l’entretien que nous avons pu avoir avec Shigeru Miyamoto, fondateur de la série The legend of Zelda.
 
Il nous avait annoncé que « Zelda aurait dû s’appeler Mireille. Mais c’était pas canon ». Aujourd’hui, nous vous révélons en exclusivité non seulement la suite, mais aussi les dessous de cette interview qui restera comme le jour où le mythe est tombé.
 
 
La rencontre était fortuite et particulièrement surprenante. C’est en plein milieu d’un loto organisé par l’association de tennis de table de Saint-Cirgues-de-Malbert, dans le Cantal, que votre MasterGeek Komar reconnu Shigeru Miyamoto, qui venait tout simplement de gagner la statuette d’un Épagneul Breton en céramique.
 
 
Une occasion comme celle-ci ne se présentant pas deux fois dans une vie, Komar témoigne : « Cette statuette manquait à ma collection. J’ai tout de suite proposé de lui échanger contre les trois kilos de jambon d’Auvergne que j’avais gagné ». C’est ainsi que les deux compères décidèrent de se retrouver, après la partie de loto, au café des sports sur la place afin de réaliser l’échange.
 
 
C’est à une table entre les toilettes et le comptoir que Shigeru Miyamoto attendait Komar, une bouteille de Saké à sa droite, un cendrier déjà bien rempli à sa gauche, et un bol de cacahuètes au milieu. L’échange allait pouvoir se faire dans le plus strict respect de la tradition Japonaise : rassis comme une brouette.
 
 
Quelques minutes plus tard, le créateur de la saga Zelda avait abandonné son accent Nippon pour un drôle d’accent Cantalou, et raconta alors des faits surprenants sur son début de carrière et notamment sur l’origine de la série. Nous avons décidé de vous en restituer un maximum :
«C’est en me promenant dans la campagne du cantal que l’idée est apparue. Ses forêts, ses lacs, ses montagnes et ses grottes en sont l’inspiration. […]
 
En cet été de 1984, le cirque Pinder faisait sa représentation saisonnière du côté de Saint-Flour. J’ai assisté à la première représentation et je suis immédiatement tombé amoureux de celle qui tenait le rôle de femme à barbe. Et Oui, Zelda aurait dû s’appeler Mireille, mais c’était pas canon.»
 
 
Il restait encore un petit peu de vomi sur le côté de sa bouche lorsqu’il balança comme si de rien n’était une dernière info : « J’ai eu une fille avec Mireille. Je lui ai dédicacé le personnage de Mario en reprenant sur le protagoniste la moustache qu’elle arborait à sa naissance, le plus beau moment de ma vie ».
 
 
Notre reporter sur place n’a malheureusement pas pu se souvenir du reste de la discussion, certainement la faute à l’alcool de riz. Mais lui et Shigeru Miyamoto se sont promis de se retrouver pour une autre soirée endiablée avant la fin de l’année 2017, pour certainement de nouvelles confidences de ce dernier. Ne ratez pas les prochains épisodes !
 
 
Bonne semaine les MasterGeeks !
 
 
Komar