Microsoft aurait vendu 6 Xbox One sur le marché Français ce mois-ci, portant donc son total à 15 depuis le début de l’année 2017. Contacté par l’équipe MasterGeek, le responsable des ventes de la firme a tenu à réagir à l’annonce de ces chiffres :
 
 
« C’est pour ainsi dire le mois des records. La pente est largement positive et nous espérons surfer sur cette dynamique , afin de porter ce total à 30 consoles vendus pour la fin du mois. »
 
 
Une estimation optimiste pour la firme de Redmond, qui réaliserait alors son meilleur début d’année depuis la sortie de la console.
 
 
Jason, gérant d’un magasin indépendant de Jeux vidéos dans la banlieue de Dunkerque, à ainsi vendu sa première console Xbox depuis plus de trois ans.
 
« C’était inespéré ! Je ne sais pas ce que je vais faire de la somme, peut être aller au restaurant avec ma femme ».
 
 
Il pourra en tous cas profiter de prix avantageux dans le centre de contrôle technique auto de son choix, cadeau que fait mensuellement Microsoft aux meilleurs vendeurs de l’hexagone.
 
Bravo Jason.
 
L’année 2017 sera-t-elle l’année de la consécration pour Microsoft ?
 
 
Au moins une personne en est sûr, et il ne s’agit ni plus ni moins que de l’ami Ringo :
 
« A moi tout seul, je représente 1/100ème du chiffre d’affaire sur la Xbox. Depuis les fuites sur le projet Scorpio, j’économise, et je devrais pouvoir me payer 5 ou 6 consoles le jour de la sortie. On va faire péter les chiffres de ventes ! ».
 
 
Si tel est le cas, il repartira avec sa petite figurine Funko Pop Bill Gates. On peut le dire, Microsoft sait récompenser ses vendeurs, comme ses clients !
 
 
 
La semaine prochaine, ne ratez pas l’interview exclusive de Shigeru Miyamoto, fondateur de la série the Legend of Zelda. Spoiler Alerte : « Zelda aurait dû s’appeler Mireille. Mais c’était pas canon ».
 
 
Bonne semaine les MasterGeeks !