Insert Coins To Continue ?

Par Linsk Blog créé le 08/06/12 Mis à jour le 21/11/12 à 13h32

Bienvenue sur ce blog qui vous rappellera que l'imagination est faites pour être constamment nourrit..

http://insert-coins-for-continue.over-blog.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Sexy Bits

Grumph..
Je suis un frustré, un éternel frustré.. et ce depuis toujours.
Pourquoi ?
Parce que nos médias que sont les Jeux Vidéos regorgent de tant de secrets/Caméos/Easter Egg qu'il m'est insupportable de ne pas tous les découvrir, les voir, les partager, puis qu'on m'en redonne encore jusqu'à plus faim..
Mais ce n'est pas la cas.

Je rêve parfois d'inscrire ces quelques mots clés simples sur Internet "secret dans les Jeux Vidéo" et de tomber sur une immense et fascinante bibliothèque, mais je suis vite rattrapé par le site du couillon qui aura utilisé le mot clés "Secret" pour parler d'une émission merdique..
Alors avec un espoir sans limite je m'emporte sur mon clavier en essayant, pourquoi pas en Anglais "Cameo in Vidéo Game"..
La seconde d'après ce sera la proposition d'une "vidéo" certes, mais du cul d'une actrice de 8 eme zone qui fait un Caméo dans un mauvais film..

Pire encore, je me laisse aller aux plaisirs simple et commun en me disant que finalement seul le cul intéresse les gens sur le net, alors j'ose une dernière recherche sur la "censure dans les Jeux Vidéos" justement..
Et voila que je tombe sur les 1 000 lieux communs comme les mods GTA San Andreas ou les boobs de Lara Croft dans un Top 10 des personnages les plus sexy.

Pourtant, il y a une infinité de petites choses dont certains personnes comme moi se délecterait.
Et puis bon c'est l'été, comme dans l'un de mes précédents articles ( jeux de mains, jeux de coquins ), autant faire plaisir à la majorité (et à moi aussi, hein) en montrant les cochoncetés cachés dans nos vieux jeux.
le vice a parlé, je m'étale sur la fameuse censure dans un 1er temps..

Je récupère brièvement l'exemple du soft Stormorld, qui a subi un lifting de son passage Ordi à Console :
http://img4.hostingpics.net/pics/204310001StormLord.png
http://img4.hostingpics.net/pics/808954001StormLord2.png

http://img4.hostingpics.net/pics/6708361StormLord2.gif
http://img4.hostingpics.net/pics/2755691StormLord2g.gif


Le bikini en Fer était trés à la mode à l'époque.. faut croire.

 

Stormlord n'était pas le seul à souffrir des affres de la censure..
Les comparatifs entre versions Japonaise et Occidental de certains Jeux sont suffisamment éloquente :
http://img4.hostingpics.net/pics/539659Castlevania3Statuearticleimage.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/815125Earthboundarticleimage.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/697254FinalFantasyIVSirenarticleimage.jpg
Dans l'ordre :

Castelvania, le cul nu de Mother/Earthbound, et une Espers de Final Fantasy V.

 

J'appuie particulièrement sur le sprite de la jolie de Blaze de Street Of Rage II, dont nous avons tous essayé de voir la culotte (ou pas ) en mettant le jeu sur pause au moment opportun.
(si, si, vous l'avez fait, je le sais.)

Version Japonaise :
http://img4.hostingpics.net/pics/456351censureblazenormal.jpg

Version Américaine :
http://img4.hostingpics.net/pics/652987censureblazecensure.jpg

Eh oui, il est théoriquement possible que ces produits aient eu une connotation infantile dès le départ dans nos contrées, d'où la censure sauvage.
Tandis qu'au Japon, il n'y avait pas vraiment de distinction sur la cible (autant les adultes que les enfants jouaient), sans compter que dans les moeurs, ce n'est pas un vague bout de culotte pixelisé en 8 bits qui risquait de dépraver la jeunesse.
Je suppose.

Je ferais d'ailleurs remarquer que les Jeux sur Ordinateurs étaient un peu moins surveillé, à l'image de ce passage de Double Détente, l'adaptation CPC du film éponyme :
http://img4.hostingpics.net/pics/1779531779.png

Les exemples de "screen titre" alléchant ne manquaient pas non plus..
http://img4.hostingpics.net/pics/9741321385.png

Tiens cachons ce Saint qu'on ne saurait voir blabla.. avec la superbe intro de Gabrielle sur Amstrad CPC.
http://img4.hostingpics.net/pics/521134gab2.png

On se faisait évidemment souvent escroquer, se retrouvant au final avec un jeux de tir/plate forme.
http://img4.hostingpics.net/pics/479278938.png

Hormis ces jolis cas d'hypocrisie de Marketing, parfois, les développeurs allaient jusqu'au bout de leurs idées.
http://img4.hostingpics.net/pics/238206sexvixensfromspace01.png
http://img4.hostingpics.net/pics/416546SexVixensfromSpace2.png
http://img4.hostingpics.net/pics/476857sexvixensfromspace03.png
Le design du vaisseau restera toujours une source de fascination pour moi, me rappelant quelque chose, mais quoi ?
Comme dirait Clara Morgane :
"je l'ai sur le bout de la langue, mais.. pfff.. dur de m'en souvenir."

Et puis, on ne peux pas dire qu'ils trichaient sur le contenus quand c'etait directement sous entendus dans le titre, comme pour Sex Olympics..
http://img4.hostingpics.net/pics/754512231496sexolympicsamigascreenshotmamongafounds.png

les Titres d'époque étaient certes racoleurs et souvent vulgaires, cependant ils étaient dans une moyenne bien moins laide que de titrer leurs jeux avec un nom de star du X des années 60..
http://img4.hostingpics.net/pics/8290434805.png


Mais ne soyons pas mauvaise langues, malgré une censure plus tatillonne sur les consoles (et particulière chez nous en Occident), les plus curieux et acharnés ont pu constater que nos amis développeurs n'étaient pas en reste sur ces supports.
Les coquinou distillaient ça de façon discrète à l'image de Gogo 13 sur Nes, durant une très courte séquence.
http://img4.hostingpics.net/pics/905646golgo13.gif
Et comme dirait Clara Morgane :
"c'est pas parce que c'est court.." hein.

et continuellement avec la série Castlevania.. ben c'est une Vouivre, ça pose un problème ?
http://img4.hostingpics.net/pics/371248026HauntedCastle.png


Ça assumait même le second degrés avec Sexy Parodius.
http://img4.hostingpics.net/pics/443036sexyparodiusplaystationps1086.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/120386sexyparodiusplaystationps1074.jpg

Le sexy trouve d'ailleurs superbement sa place dans la parodie.
Si Street Fighter II nous a fait rêver avec son gameplay et le fessier de Cammy, Strip Fighter II, lui.. ne faisait pas dans le string.. euh la dentelle.. wé enfin vous comprenez quoi.
http://img4.hostingpics.net/pics/150832stripfighter2pic4.png
http://img4.hostingpics.net/pics/231795sf2012.png

Mortal Kombat et ses "Fatality", ont inspiré les "Nudality" de Tatoo Assassin.
http://img4.hostingpics.net/pics/817175nudality.jpg

Ainsi que dans The Apprentice sur CD-I, grâce à un Cheat Code.
http://img4.hostingpics.net/pics/359319apprenticenudalityscreen2.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/320081tapprenticenudality22.jpg
Autant dire que même les décors de certains niveaux donnaient du bonheur.
http://img4.hostingpics.net/pics/743665appy24.gif

Et dans la parodie de la parodie, Shadow Warrior (qui s'inspire de Duke Nukeum, bien sur), reprenant les éléments sexy japonisants, histoire de nous faire farfouiller de fond en comble la moindre salle/map du Jeu.

http://img4.hostingpics.net/pics/176640shadoe528x297.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/788836shadowwarrior13.jpg
(oh un Caméo de Lara Croft ! wé eh ! je vous rappelle qu'à la base c'était un article sur "les Caméo et autres secrets" que je voulais faire.. j'ai juste cédé à la facilité du fessier par flemme libidineuse.)

 

Brefle..
De nos jours, les Jeux sont par un Pegi, qui vise à mieux contrôler le flux mammaires, et c'est sans honte que les développeurs et Gamers adultes peuvent enfin totalement assumer ce plaisir rétinien..
ou pas, parce que dans une telle séquence de God Of War II, ya de quoi avoir plus les choquottes que de la libido.

http://img4.hostingpics.net/pics/969609clotho.jpg

la 2D quand à elle reste dans cette subtilité, d'être sexy sans jamais trop en dévoiler.. et c'est mignon tout plein.
http://img4.hostingpics.net/pics/387069bv000035.gif
http://img4.hostingpics.net/pics/699144elenawin.gifhttp://img4.hostingpics.net/pics/530940elenawin1.gif

avec des personnages comme Maï Shiranui, qui ont une histoire lourde de sens..
http://img4.hostingpics.net/pics/893890mai.gif
(voila, ça c'est fait.)

De toute façon j'arrive à la fin de mon quota d'images tétonnantes..
car en vérité j'ai encore en tête de parler plus tard de tout un panel inexploré dans la conchonceté et l'humour dans les Jeux Vidéo :

http://img4.hostingpics.net/pics/266818vend5.gif

http://img4.hostingpics.net/pics/816974vend2.gif

Vendetta, un Jeu d'Arcade/Beat'Em All qui n'a jamais vu le jour chez nous.. un indice sur le pourquoi ?

 

Parce qu'ils n'en manquent pas les bougres (d'humour).
Et de créativité aussi..
http://img4.hostingpics.net/pics/22990637Deathevn.gif

(un monstre effrayant de Breath Of Fire II, là.)


C'est pour cette raison que je tiens à finir cette article sur une image poétique d'Okami.

http://img4.hostingpics.net/pics/873760sakuya.jpg

Ce doux postérieur c'est une pêche en fait.. voyez ? la nature, les arbres qui fleurissent, la lune toussa, une métaphore à la Okami quoi.

 

Bon ok.. Promis, la prochaine fois je refais vraiment un bel article sur les Cameo, References et Hommages.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Linsk
Signaler
Linsk
merci bien.
un second article sera bientôt sur le sujet, pour les amateurs de clins d'oeil.
je lose malheureusement un peu en voulant mettre tout ce qui se passe dans ma vieille tête de geek, et du coup les sans structure ou thématiques spécifique ça me vaut bien des misères pour le 3eme articles en cours..

je me retrouve (comme souvent) avec plein d'idées de Références/Caméo ect mais c'est hyper difficile de faire des transitions entre eux.
(c'est bien plus facile de faire des transitions pour les cochoncetés de la catégorie "Sexy Bits".. allez savoir pourquoi. :ninja:)

quoi qu'il en soit le sujet m'a toujours passionné, alors si c'est idem pour vous n’hésitez pas à faire partager vos petits clins d'oeil.

du genre :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

la Fantasy Zone de Sega s’étend sur plusieurs jeu, wé.
Donald87
Signaler
Donald87
Excellent, vraiment bien vu tout ça.

Édito

Nous qui avons eu la chance d'etre touché à la vue de leurs 1er pixels, de quelques dessins grossiers et d'effets speciaux sur ecrans cathodiques.
Nous, qui sommes resté fasciné devant tant de "bizarreries".
Au fil de l'age cette fascination se transformait en curiosité insatiable, jusqu'a decouvrir les mecaniques de cette motivation :

Si le ludique semblait etre un moteur important, il n'en reste pas moins que le côté artistique, creatif et technique n'y etaient pas pour rien.

Oh oui..
Nous les avons aimé nos Amstrad, nos Atari, nos Amiga, nos consoles Sega et Nintendo, nosdessins animée et films de science fiction ou d'horreur chelous.
Nous avons aussi souffert pour acheter nos Comics ou Mangas, pour "repiquer" des tas d'oeuvres videos, et pour negocier des heures pour ces 5 francs afin de jouer à la borne d'Arcade du petit bar, qui nous faisait de l'oeil tout les jours..

Ce fut une longue traversée avant que les gens ne comprennent que tout ceci n'etait pas puérilité.. que tout ceci avait du sens.

Et pour preuve, ces même gens se pressent depuis quelques années de découvrir les fonctionnalités de cette ere technologique, de devenir un coeur de cible (casual) de jeux vidéo et de découvrir nos lecture adaptés sur grand écran..

Hier à leur yeux nous étions infantile, mais aujourd'hui nous avons une fucking culture, wé !

le blog plus complet, c'est par ici :

http://insert-coins-for-continue.over-blog.com/

Archives

Favoris